Après un BTS Biotechnologie ? réorientation ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après un BTS Biotechnologie ? réorientation ?



  1. #1
    invitebef3edb0

    Après un BTS Biotechnologie ? réorientation ?


    ------

    Bonjours,

    Je termine dans quelques mois mon BTS biotechnologie et je n'ai pas envie de m'arreter là. J'avais le projet de devenir Ingénieur, mais l'ecole d'ingénieur me fait un peu peur. Il reste les Master... en particulier les master pro je pense, qui me permettront plus facilement d'intégrer un job qu'avec un master général. Je commence aussi a eplucher les autres formations abordables avec mon BTS.

    J'ai besoin d'aide suivant mes 3 choix qui s'offrent a moi :

    - Faire une licence pro (double formation ou non?) et s'arreter la.
    Qu'est ce que je peux tirer de cette formation ? je cherche un job avec une meilleur situation que technicien de labo enfaite.

    - Une licence (bio cellulaire, biologie....) et enchainer sur un Master pro, dans le but de devenir Ingé.
    Réalisable ou Juste idéaliste de penser devenir ingé en Bio avec juste un master ? est ce que je ne risque pas d'être deçu de ma situation (salaire, contraintes, embauche difficile...) ?

    - Une réorientation vers d'autres secteurs
    J'ai pensé a Pharma, mais est ce possible avec un BTS biotec ? idee d'autre secteur interressant ? Pas de Marketing je pense.


    Enfaite ce qui me gène, c'est la paye d'un technicien de labo. Je parle dans un cas général. Je prefere mettre toutes les chances de mon coté pour une bonne situation.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebef3edb0

    Re : Après un BTS Biotechnologie ? réorientation ?

    UP ! personne n'a d'idée ?

  3. #3
    invitebef3edb0

    Re : Après un BTS Biotechnologie ? réorientation ?

    UP ! peut etre des informations sur une formation en Informatique apres mon BTS, peut etre ?

  4. #4
    invite5b4fb292

    Re : Après un BTS Biotechnologie ? réorientation ?

    Salut Adr3,

    nous voilà à peut près un an après que tu ai fais ce poste et je me retrouve exactement dans la même situation que toi concernant mon orientation après ce BTS Biotechnologie. Les inscriptions pour la poursuite d'étude commencent bientôt et je ne sais pas trop où me diriger... Pour l'instant je suis partie dans l'optique que je vais postuler à au moins 4 formations distinctes (une L3 bio mol classique, une école d'ingénieur, et deux licences pro dont une en alternance). Pour l'instant je me dis que j'irais où je suis accepté et que je verrai par la suite parce que quelque soit là où je me dirige je ne serais pas totalement bloquée...
    Du coup je voulais savoir l'option pour laquelle tu as opté au final? Elle te convient ou avec du recul tu aurais plutôt fais un autre choix?

    Laëti

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après un BTS Biotechnologie? ESBS?
    Par invite1bfa1992 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 20h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 21h32
  3. Que faire après un BTS Biotechnologie?
    Par inviteb3bd5afc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2010, 12h40
  4. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 10h48
  5. Réorientation après BTS assistante de direction
    Par invite9596b221 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 09h57