Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De PCSI à MPSI

1. doudou373

Exclamation De PCSI à MPSI

BOnjour à tous,

Voilà je vous explique je suis en PCSI cette année dans un lycée parisien cependant j'ai dû arrêter à cause d' absences fréquentes dû à une maladie. Mon medecin ma cependant dit que je devrai guérir d'ici la fin de l'année scolaire. Je voulais donc savoir si c'était possible dans mon cas de me réinscrire complétement dans un autre lycée (le mien n'a qu'une filiere PCSi) en changeant de filiere (passer à mpsi) puisque le redoublement dans la meme filiere est impossible. Je tiens à preciser que j'aimerai vraiment réussir une prepa mpsi une fois que je serai guéri! Merci.

• Publicité

2. langoustine

Re : De PCSI à MPSI

Bonjour,

C'est tout à fait possible de redoubler en changeant de filière, il suffit de passer par l'admission post-bac.
    Je ne connais pas ta situation, mais en cas de maladie par exemple, il est possible de demander le redoublement dans la même filière dans le lycée où tu es actuellement, si tu y es toujours inscrit.

Je te souhaite un bon rétablissement, et bon courage pour la MPSI.

Discussions similaires

1. MPSI ou PCSI
    Par gizmo89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 19h12
  2. Mpsi/pcsi
    Par matholo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 20h58
  3. MPSI ou PCSI ?
    Par jojo525 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 14h37
  4. Mpsi Ou Pcsi??
    Par alexandre38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 20h43
  5. PCSI ou MPSI
    Par efyassine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 11h19

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : mpsi pcsi, pcsi prepa, concour pcsi, pcsi psi, cpge pcsi, ...
Nous vous recommandons : mathematique pcsi, pcsi toulouse, pcsi physique, math pcsi, analyse mpsi, ...
Sur le forum : cour mpsi, cour mpsi, cour mpsi, cour mpsi, mathematique mpsi, ...
Dans tout le site : pcsi ou mpsi, mpsi-pcsi, mpsi ou pcsi, pcsi mpsi, mpsi pcsi, passer de mpsi pcsi, mpsi plus dur pcsi, ...

Les tags pour cette discussion