Un CAP après un BAC ES ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un CAP après un BAC ES ?



  1. #1
    invite4affdd17

    Un CAP après un BAC ES ?


    ------

    Bonjour à tous, ayant obtenu un bac ES il y a deux ans je me suis dirigé vers une FAC de Droit .. J'ai lâché au bout d'un mois pour signé un CDD en tant que pisteur ( sur une piste de karting, animation, encadrement et surveillance ) pour ensuite retenté la FAC cette année mais en économie cette fois. Franchement pas emballé par le projet mais poussé par mes parents, j'ai obtenu une note de 8,5 à mes partiels ( avec 3 zéros en maths, stats et PPE ) mais cela ne me convient pas et le "travail" me manque, le fait de dépendre de mes parents financièrement m'est difficile et concilier le travail et les études ( McDo + cours :s ) l'est encore plus.

    Bref, ce qui me plaît c'est le travail, être intégré dans une équipe, savoir pourquoi je me lève le matin et la FAC avec son surplus de "liberté" ne me permet pas de me projeter plus loin que le semestre prochain.
    J'aurai donc souhaiter me ré-orienté vers un CAP installation en équipement électrique, je compte prendre rdv avec un conseiller de la mission locale mais j'aurai déjà voulu savoir si dans les grandes lignes, c'est possible ( Je précise que j'ai eus mon bac à 17 ans étant donné que j'ai sauté le CM1, je n'ai donc 'perdu' qu'un an ...)

    Merci d'avance pour vos réponses =)

    -----

  2. #2
    Jorie88

    Re : Un CAP après un BAC ES ?

    Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire un CAP... Par contre, renseignes toi sur l'alternance qui te plaira plus je pense que les cours simple. Et regardes aussi les formation AFPA (possibilité avec le pole emploi) : ce sont des formations pour adulte.
    Tu es loin d'être le seul de ta tranche d'âge à se réorienter après un bac général et tu as l'avantage de savoir à peu près ce que tu veux faire. La mission locale pourra certainement t'orienter sans problème vers une formation (CAP ou autre) qui te conviendra.
    Bon courage pour la suite !!

  3. #3
    invite4affdd17

    Re : Un CAP après un BAC ES ?

    Merci pour la réponse, oui bien sûr je souhaite le réalisé en alternance et pour l'AFPA je ne sais pas si j'y ai "droit" j'ai eus 19 ans en janvier mais je pense que le CFA ne me refusera pas si j'ai déjà une entreprise, je voulais surtout savoir s'il y avait des démarches supplémentaires à faire ( étant donné que je suis à la FAC je ne sais pas trop vers qui me tourné vu que ma FAC ne s'occupera pas de l'inscription ) et s'il n'était pas trop tard ( surtout par rapport à un jeune qui sortirait de 3ème ).

  4. #4
    Jorie88

    Re : Un CAP après un BAC ES ?

    Re,
    Pour l'AFPA, je ne connais pas les modalités d'admission mais je pense que la mission locale pourra facilement te renseigner la-dessus.

    Sinon, comme tu n'es plus dans un cycle scolaire "classique", c'est à toi de te "prendre en main". En gros, il faut que tu contactes un CFA dispensant la formation que tu souhaites pour connaître les modalités d'inscription, etc... Il te diront aussi s'ils ont des conditions particulières d'admission. La mission locale devrait pouvoir aussi t'aider sur les démarches à effectuer si tu n'y arrives pas seul.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CAP BEP ou Bac pro après Bac
    Par 59fifty dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 15h57
  2. CAP ou BAC PRO
    Par mariojoe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2011, 09h49
  3. CAP/Bac Pro après un Bac ES... ?
    Par invited5e73071 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2011, 22h51
  4. Cap Plaquiste apres Bac
    Par inviteab97ee99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 12h59
  5. Apres un BAC S et un CAP IT
    Par invite34be0b12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 13h24