S.O.S Apprentissage à 20 ans !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

S.O.S Apprentissage à 20 ans !



  1. #1
    invite7342c728

    Lightbulb S.O.S Apprentissage à 20 ans !


    ------

    Bonjour,

    je viens ici en désespoir parce que l'orientation avec des conseillers ainsi que les informations sur internet me sont de plus en plus inutiles et vides ...

    Après avoir complètement été perdue dans mon orientation, je ne sais que maintenant, alors que j'ai 20 ans, ce qui me fait envie !
    Malheureusement je ne trouve pas d'information susceptibles de m'aider alors j'aimerais me fier à vos avis et vos expériences personnelles.

    Donc comme précisé précédemment, j'ai 20 ans et c'est ce point qui va me poser le plus problème. Je voudrais faire un apprentissage en pâtisserie sur Lyon mais je ne sais pas par où commencer et c'est vraiment stressant :/

    Donc je ne sais pas quoi faire et j'ai plusieurs questions :
    1 • Combien de temps dure un apprentissage ?
    2 • Pendant l'apprentissage dois-je faire un CAP ou quelque chose du genre en même temps ou bien l'apprentissage seul me suffit ?
    3 • Pour trouver un apprentissage il me faut juste déposer des Lettres de Motivation ?
    4 • Connaissez vous des arguments qui pourraient m'aider à faire oublier mon âges aux potentiels maître de formation ?

    Je vous remercie d'avance et attend avec impatience vos réponses qui me seront d'une grande aide ♥

    -----

  2. #2
    invite8020d603

    Re : S.O.S Apprentissage à 20 ans !

    Bonjour,

    Je suis une pro de l'apprentissage.

    Donc, pour info, si tu veux faire patissier : ton interlocuteur INCONTOURNABLE : CHAMBRE DES METIERS ET DE L'ARTISANAT de ton département

    ou http://www.compagnons-du-devoir.com/main.php?rub=2481

    Et, inscris toi EN MISSION LOCALE !!!!

    .....c'est gratuit et c'est top, ils te conseilleront au mieux.

    En attendant, tu peux aller sur leur site et tu verras par toi même.

Discussions similaires

  1. RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??
    Par invite1b00a1f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2010, 08h49
  2. 10°C en 3 ans puis 10°C en 60 ans il ya 15000ans
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 140
    Dernier message: 17/07/2008, 19h12
  3. apprentissage
    Par invited2e22de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2005, 10h14