UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)



  1. #1
    chronicle

    UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite entreprendre des études axées sur les mathématiques-informatique ou la biologie en septembre 2012. Le problème étant, est que j'ai du mal à choisir ma fac: j'hésite entre aller à l'UPMC (Paris 6) ou aller à l'Université Paris Diderot (Paris 7), donc je voudrais faire le bon choix par rapport à la qualité de l'enseignement. J'ignore le classement/la réputation de l'université Paris Diderot, par contre, je sais que l'UPMC est assez réputée dans le Monde. Mais qu'en est-il vraiment de cette université? Sa réputation est-elle à la hauteur des cours (magistraux/TD/TP) qui y sont dispensés? Qu'en est-il de Paris 7? Vos témoignages me seront grandement utile pour me décider!

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cordialement


    PS:Veuillez m'excuser du doublon si s'en est un.

    -----
    Dernière modification par chronicle ; 27/05/2012 à 19h23.

  2. #2
    Kuana14

    Re : UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)

    Bonjour,

    Je pense qu'il est important que tu choisisses la fac en fonction du cursus qui t'intéresses plutôt que par rapport à une supposée réputation.
    Je sais qu'à Paris 7 il y a un super cursus de biologie-informatique. Donc je te conseille de t'inscrire en parcours science du vivant en L1 et en L3 tu pourras prendre la filière bioinfo. http://www.univ-paris-diderot.fr/for...I-Brochure.pdf

    Sinon il est possible de commencer directement en L1 mais c'est un parcours informatique pur donc il n'y a pas de bio.

    Pour ce qui est de Paris 6 je ne sais pas du tout donc tu pourrais visiter leur site web et voir les programmes des différents cursus qu'ils offrent.

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2013, 19h12
  2. UPMC (Paris 6) VS Diderot (Paris 7) - biologie
    Par invitef29d0a82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2012, 21h53
  3. L1 maths a paris diderot
    Par invitea715eb47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 04h06
  4. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 16h09
  5. Master bioinformatique : Diderot (Paris 7) VS Orsay (Paris-Sud 11) ?
    Par inviteffb7fa92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 11h55