Master pro après une licence pro
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master pro après une licence pro



  1. #1
    chimalex

    Master pro après une licence pro


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il était possible de réaliser un master pro après une licence pro?
    Quels sont les débouchés? Est-ce qu'il y à du travail à la sortie du Master pro?

    Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Master pro après une licence pro

    Bonjour,

    Un étudiant sortant de Lpro ne sera pas accepté facilement en master, enfin cela dépend des universités, et des places disponibles. Donc difficile de te donner une réponse, mais cela reste possible de s'inscrire.
    Pour ce qui est du boulot après un master, même réponse, difficile à dire... Un stage de 5 mois obligatoire en deuxième année permet d'avoir une bonne expérience, et dans le meilleur des cas cela permet de trouver un job. Master = Bac+5, donc en sortant d'un Master tu à le niveau ingénieur, sans avoir le "titre" que tu obtiendrai en sortant d'une école d'ingénieur.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    chimalex

    Re : Master pro après une licence pro

    Merci pour ta réponse.

    Je me demande si cela vaut le coup de poursuivre en master pro. Quelle est la différence entre un master de recherche et un master pro?
    Je voudrais en fait poursuivre dans le domaine de la synthèse organique et j'ai trouvé uniquement un master de recherche sur Lyon.

  4. #4
    kakashi1401

    Re : Master pro après une licence pro

    Un Master recherche est obligatoire pour faire de la recherche, donc une thèse (en 3 ans après le master). Si tu ne souhaite pas faire de recherche, il y a le master pro. Dans les deux cas tu as un stage à faire en fin de deuxième année. Mais sache qu'il est très difficile (souvent impossible) de faire une thèse après un master pro. Donc si tu souhaite faire de la recherche, oriente toi plutôt sur un master recherche.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimalex

    Re : Master pro après une licence pro

    Si je réalise un master pro, quel titre j'aurais? En fait, j'ai travaillé lors de mon stage de fin de DUT avec de nombreux doctorants et je ne sais pas si je serais capable de fournir autant de travail durant trois ans. C'est pour cela que je m’intéresse plus à un master pro.

    à+

Discussions similaires

  1. Master pro après licence de physique
    Par invite50eed36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2012, 18h39
  2. quel master pro après une licence pro RT?
    Par invite2c80d70a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 11h41
  3. Que faire après une licence de maths ? Quels master pro ?
    Par invite9e9c4956 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 18h39
  4. Master Pro après une Licence biologie cellulaire...
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 22h09
  5. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 13h57