Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?
Bonsoir,
Je sais que la réponse à cette question peut paraître évidente mais j'ai besoin d'arguments pour m'aider à faire le bon choix.
Je m'explique. Après avoir échoué en Maths Sup je me suis orienté vers un type d'étude différent, le commerce . J'ai alors intégré une école postbac, l'ISG, qui m'a permis de ne pas redoubler. En outre, ce n'est pas une mauvaise école. Cependant, mon année s'est passée beaucoup mieux que prévu, je suis 3ème de promotion, et je me suis alors demandé si je ne pouvais pas prétendre à mieux . Je ne pense pas avoir pris la grosse tête et considère au contraire que c'est légitime de revoir ses ambitions à la hausse après une année réussie. Surtout lorsque l'on voit d'anciens camarades de classes, parfois moins forts que soi au lycée, réussir à décrocher l'EDHEC ou autre.
Or, selon mes proches il serait dangereux de changer d'école une 2nde fois car il faut de la constance dans un CV!
J'ai donc pour le moment mis en veilleuse mon ego et passe en 3ème année à l'ISG. Je me suis aussi inscrit en Droit par correspondance pour préparer une Licence. Compléter un diplôme de gestion par du juridique ne serait pas une mauvaise idée.
C'est là que vous intervenez!
Vaut-il mieux postuler pour une nouvelle école, aussi bonne soit-elle, ou être raisonnable?
Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?
Pas de réponse? :/
27/07/2012 - 11h47
naffrancois
Date d'inscription
juillet 2008
Âge
29
Messages
239
Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?
Salut
Si c'était pour un autre changement d'orientation, effectivement, par la suite il aurait peut-être fallu argumenter un petit peu sur ces changements de cap... encore que... il est toujours facile de faire valloir le fait de trouver sa voie. Ici en l'occurence ce serait pour un changement d'école, afin d'en obtenir une plus côtée, je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait te desservir, cela montre ta capacité d'adaptation et de motivation afin d'obtenir un "mieux"
27/07/2012 - 12h32
Faith
Date d'inscription
décembre 2004
Localisation
Paris
Âge
33
Messages
8 349
Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?
Si c'est un changement d'école, en gardant le même niveau (rester en 3ème année), pourquoi pas (mais attention à la marche, qui pourrait être énorme)
Mais si c'est pour repartir en première année, oui ça peut poser problème.
Pour différentes raisons:
- ton age en fin d'études
- tu auras beau dire que tu as changé pour mieux trouver ta voie, la plupart penseront que tu as simplement échoué.
- est-ce que tu y gagneras beaucoup à sortir d'une autre école plutôt que de celle que tu as commencé ?
27/07/2012 - 12h41
Eubeul
Date d'inscription
avril 2005
Localisation
Salon (13)
Âge
23
Messages
137
Re : Est-il dangereux de changer d'école une 2nde fois?
Salut,
Concernant ton choix de changer d'école pour une "meilleure", je répondrai ceci:
ce qui est important selon moi, c'est le réseau qu'on peut se faire durant et à la sortie de l'école. Alors certes, il est vrai que les très bonnes écoles disposent d'un très bon réseau d'entreprises (pour les stages notamment) mais aussi d'anciens étudiants.
Dans ton cas, je te conseillerai de rester dans ton école et de faire les bons choix au niveau de tes stages. Car même si le choix de l'école importe sur un CV pour un recruteur, ce qui joue énormément de nos jours c'est l'expérience professionnelle.
Et ça serait dommage de perdre tes acquis