Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique



  1. #1
    invitefa62802a

    Lightbulb Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique


    ------

    Bonjour a tous ,

    J'envisage après ma L3 d'intégré une ecole d’ingénieur pour travaillé par la suite dans les industrie pharmaceutique .Cependant ,je ne sais pas si les écoles que je vise sont les bonnes : UTC Compiègne et les ecole du réseaux polytech'
    Si vous connaissez d'autre écoles pourriez vous m’en faire part svp

    -----

  2. #2
    invitec0da5d12

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    Tu n'as pas pensé aux écoles de chimie de la Fédération Gay-Lussac ? Ca me semble le mieux pour bosser dans l'industrie pharmaceutique, en choisissant une école tournée chimie organique comme l'ENSCMonptellier, l'ENSCMulhouse ou encore l'ENSCRennes.

    De plus je crois pas que l'UTC soit calé coté chimie/biologie.

  3. #3
    invitefa62802a

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    Merci pour ta réponse .
    Je connaissais pas ces écoles la mais il y en a pas dans la région parisienne ?
    Est 'il difficile d'entrer dans ce type d’école ?
    Dernier question ^^' Moi je suis intéressée par la pharmaceutique mais comment puis je savoir quel est le type de travail on peut faire dans ce domaine

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    Pour les ecoles de chimie en region parisienne, tu as Chimie Paris et l'ESPCI. (Il me semble que l'ESCOM a demenage a Compiegne ?)
    Mais, sinon, l'industrie pharma recouvre tellement de metiers differents que tu peux y travailler sans forcement faire de la chimie ou de la bio.

    Ballade toi sur le site du LEEM, tu y decouvriras des dizaines de metiers autour du medicament (que tu ne connais pas pour la plupart). Pour chacun, il y a un bref desciptif des activites/parcours pour y parvenir. http://www.leem.org/fiches-metiers/search
    + des interviews ici http://www.youtube.com/user/ObservatoireLeem
    Dernière modification par vpharmaco ; 13/08/2012 à 20h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0da5d12

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    Dans la région parisienne il y a l'ESPCI et l'ENSCP, les deux écoles de la Fédération Gay-Lussac les plus cotées, mais il est très difficile d'y rentrer, et en venant de licence il faut avoir un dossier très très bon voir parfait pour avoir sa chance.
    L'ESPCI je pense pas que cela soit le top pour faire du pharma, c'est plutôt physique/chimie, même si on devrait pouvoir tout faire dans la chimie en sortant de cette école tellement elle est réputée. L'ENSCP permet de faire du pharma, mais je te conseille d'aller voir sur le site des 2 écoles pour avoir une idée.

    Pour les autres écoles c'est plus facile, avec un bon dossier et de la motivation ça devrait le faire, là encore je te conseille d'aller sur le site de ces écoles pour avoir plus d'information.

    Pour les métiers je sais pas trop, mais je pense qu'il y a pas mal de travail dans la recherche et le développement, le marketing ou encore en qualité.

  7. #6
    invitefa62802a

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    Okays je vous remercie pour vos réponses je vais regarder tous sa ^^
    Mais si je n'arrive pas a entré dans ces écoles je fait quoi ? Un master ?
    Le mieux c'est de candidater dans les ecole de chimie gay-lussac ,UTC et Celle du résaux polytech ?

  8. #7
    FatouPharma

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    Bonjour je suis étudiante en L1 en PCST a l'universite Paris Sud, je dois au cours de ce 1er semestre et dans le cadre du projet professionnel, réaliser des interviews avec des professionnels en devenir ou exerçant le métier d’ingénieur chimiste (en pharmacie de préférence)
    Si vous êtes vous même dans ce cas ou si vous connaissez des personnes dans ce cas, pourriez-vous donc m'aider à me mettre en contact avec eux svp
    merci d'avance

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    Bonjour,

    Plutôt que de ressusciter une vielle conversation (qui n'a pas de lien avec ta question), il aurait été plus judicieux d'ouvrir une nouvelle conversation.

  10. #9
    FatouPharma

    Re : Ecole d'ingenieur >>Industrie Pharmaceutique

    merci du conseil

Discussions similaires

  1. Licence Industrie pharmaceutique
    Par Euclide24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2012, 15h07
  2. Chercheur en industrie pharmaceutique
    Par célinegiraud4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2012, 22h29
  3. Industrie pharmaceutique
    Par Blabla06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2011, 18h56
  4. Industrie Pharmaceutique
    Par invitedc0f0463 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 10h06
  5. Chimie de polymeres de l industrie pharmaceutique
    Par inviteac44c239 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 20h42