Dossier pour une Prepa MPSI. :) - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Dossier pour une Prepa MPSI. :)



  1. #31
    Julien78

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)


    ------

    Désolé, j'avais oublié

    mes moyennes de premiere
    maths: 15,74 14,13 13,53 classe(11,23 11,13 10,57
    physique: 16,04 15,56 14,44 (12,16 11,20 9,99
    SI: 15,60 15,9 17,5 (13,24 13,03 13,21
    français: 14,30 13,08 13 (10,63 9,8 10,09
    histoire geo: 9,60 11,6 11,5 (9,42 11,38 11,56
    anglais: 13,88 14,75 16,97 (11,87 12,57 12,96
    allemand: 14 18 13(note de participation suite à l'abscence de la prof tout le trimestre) (12,47 13,81 10,68
    sport: 6,75 dispensé 11,4 (13,10 13,34 13,33
    generale: 14,33 14,64 14,62 (11,81 11,77 11,66
    TPE: 17,5 (13,13

    félicitations les 3 trimestres


    de terminale (premier trimestre)
    maths:12,85 (notes en progrès) (10,59
    spé maths: 14,3 (13,52
    physique: 16,84 (12,67
    SI: 17,7 (13,54
    philo: 13,33 (10,56
    histoire geo: 15,5 (10,96
    anglais: 16 (13,22
    allemand: 14,5 (11,46
    sport:10 (13,44
    generale: 15,18 (3ème) (11,90
    Félicitations


    BAC français: écrit: 12 oral:11

    Je suis au lycée Charles de Gaulle à Poissy, qui est connu comme un très bon lycée

    -----

  2. #32
    inviteb764fcd2

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    OOOOooh !! des collègues de Charles de Gaulle !! lol (je suppose que vous êtes en TS4...)

    Vous êtes sûrs que ce bahut est connu pour être un bon lycée ?? parce que niveau réussite au BAC il est juste un petit peu superieur à la moyenne académique mais rien d'exceptionnel !! et puis vous savez, les autres classes du lycée sont pas mal non plus !!!
    De toute façon, je suis pas sure que dans les dossiers, "bonne classe" soit une excuse... "bon lycée" à la limite... mais faut pas se leurrer... tout repose essentiellement sur les résultats....

    Bon vu que c'est le topic, je voudrais demander si je peux avoir accès à Saint Louis en prépa (fille), avec internat de préférence, ou même tenter LLG (sans internat, c'est même pas la peine sinon....) en MPSI... (dsl Sam'z de polluer ton topic, (d'ailleurs, supers résultats )....)

    donc je suis dans un bon lycée, dans une bonne classe.... lol

    Première : moyennes générales : 14.9 au premier trimestre 16,1 et 15.75...

    Terminale
    premier trimestre
    Maths : 17 (à cause de ces saletés de fautes d'étourderie, jsuis 3è)
    Maths spé : 17.9 (connais ps le classement)
    SI : 17.7 (1ère)
    P-C : 17 (1ère)
    LV1 : 15 (2ème)
    LV2: 17 (1ère)
    H-G : 12.5 (connais pas)
    Philo : 14.5 (1ère)
    et sport... 10.4 et je peux même pas espérer viser plus haut pour les trimestres suivants...
    Moyenne générale : 16.05
    Ah oui une dernière chose, j'ai eu 16 à l'écrit et 17 à l'oral en Français...

    voilà.... j'aurais besoin de conseils....... est ce que je peux prétendre à un internat alors que je suis à moins de 50km à vol d'oiseau de la plupart des prépas parisiennes ??

  3. #33
    invite4b2134c6

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    super résultats, sinon t'aurais pas une idée des moyennes de classes ? Au cas ou ou yaurait du surnotage... vu que 17 en maths en étant 3e ca m'etonne un peu. donc les moyennes de classes seraient les bienvenues, si ya pas de trop gros surntoage je pense qu'ya aucun pb pour internat SL.

  4. #34
    invite116650d7

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    (je suppose que vous êtes en TS4...)
    Tu supposes bien. Tu es en TS3 alors?
    Vous êtes sûrs que ce bahut est connu pour être un bon lycée ??
    En tout cas pour Saint-Louis. La prof principale m'a dit que le lycée envoyait régulièrement des élèves à SL, donc que le lycée leur est connu.
    et puis vous savez, les autres classes du lycée sont pas mal non plus !!!
    Surement mais je ne les connais pas. Je ne veux pas dire nimporte quoi mais je crois que les SVT n'ont pas le même niveau (j'ai remarqué ca en boutique maths)
    De toute façon, je suis pas sure que dans les dossiers, "bonne classe" soit une excuse...
    Bah, quand 8 élèves sont au dessus de 13 de moyenne...
    La prof principale m'a dit que les profs indiquaient ce genre de chose lors de la saisie sur internet.

    En fait, le lycée n'est pas réputé comme étant "très bon", mais plutôt comme étant fournisseur de très bonne tête de classe. (je crois) (José, par exemple, qui était en Terminale SI l'année dernière, et qui se retrouve 5ème sur 45 à LLG!)

    17 (à cause de ces saletés de fautes d'étourderie, jsuis 3è)
    Moi, c'est les fautes de calcul (je vais toujours trop vite), j'ai eu 15 au dernier DS, alors que j'aurais pu avoir 19-20.

    Sinon, je pense qu'il n'y a pas trop de problème pour l'internat pour toi (en plus tu es une fille). Peut être (j'espère que je vais avoir l'internat aussi) qu'on se reverras là-bas (on est 5 à postuler pour SL en TS4, dont 2 avec l'internat).

  5. #35
    invite10f39dba

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    salu a tous !
    je suis en terminale S et j'aimerais bien comme beaucoup d'entre vous integrer fermat, g des notes convenables (par rapport a la classe bien sur) mais le probleme c'est qu'apparement ils n'accptent pas bcp les étrangers. Qu'en pensez-vous ?? toute information est la bienvenue

  6. #36
    inviteb764fcd2

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Bonne déduction... pour la TS3...

    Bah, quand 8 élèves sont au dessus de 13 de moyenne...
    oui mais dans ce cas là, comment vraiment distinguer une bonne tête de classe d'un surnotage éventuel... ça pourrait être par exemple (je sais que ce n'est pas le cas, c'est juste un exemple) une classe completement nulle avec quelques élèves corrects à qui on fait faire des contrôle plus simples....

    Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne vaut mieux pas se baser là dessus pour pronostiquer... seules les notes sont vraiment parlantes... à mon avis les prépas n'examinent pas tous les dossier en faisant des statistiques de genre "niveau de la classe" (elèves au dessus de 13/elèves en dessous de 5)/"niveau du lycée" c'est surtout le "niveau élève" qui est regardé avant tout et le classement...
    (José, par exemple, qui était en Terminale SI l'année dernière, et qui se retrouve 5ème sur 45 à LLG!)
    Ouais mais alors lui c'est un cas aussi !! il ne reflète pas exactement (malheureusement pour nous....) la majorité des élèves du lycée...


    Sam'z :
    t'aurais pas une idée des moyennes de classes ? Au cas ou ou yaurait du surnotage... vu que 17 en maths en étant 3e ca m'etonne un peu.
    en fait la classe doit être à 10.5 par là et les deux premiers doivent avoir respectivement 17.7 et 17.4 ou un truc dans le style...(eh oui, 'sont forts !!) je pense pas qu'il y ait de surnotage en maths.... en philo éventuellement......


    de toute façon faut tenter... (dans les mesures du raisonnable bien sûr, faut pas oublier qu'on est limités à 6 choix... c'est d'une stupidité ça d'ailleurs...) mais qui ne tente rien n'a rien alors...

  7. #37
    invite116650d7

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne vaut mieux pas se baser là dessus pour pronostiquer... seules les notes sont vraiment parlantes...
    En fait ce que je veux dire, c'est surtout pour les classements. Les prépas regardent les classements des élèves. Je suis quatrième à peu près partout, seulement en TS4, c'est la baston pour être premier! Et du coup même avec des bonnes notes, impossible de majorer! C'est pour ca que je dis qu les profs font remarquer quand il y a une bonne tête de classe. En fait la prof principale m'a dit justement que les prépas prenaient en compte ce genre de chose. ( en fait j'aurais pu être premier ou deuxième dans une moins bonne classe).
    En plus, vu qu'on est 5 à postuler à SL en TS4 (+ ceux de TS3), s'ils ne prennent que le premier, les autres dossiers seront éliminer, alors qu'ils avaient une chance autrement.

  8. #38
    invite3c8de217

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Bonjour à tous.
    Je souhaiterai aussi intégrer une prépa l'année prochaine ( ma liste de voeux serait : SL, JdS, Charlemagne, Chaptal, Condorcet et fénelon ). Je voudrai avoir un avis ( bien que très subjectif j'en suis conscient ) sur mes chances d'y arriver avec:
    matière : première / terminale (gen. term)
    Maths : 14.9 / 12.2 (10.4)
    physique : 14.2 / 14.1 (10.9)
    fr / philo : 10.5 / 10.8 (9.1)
    anglais : 12.5 /12.9 (12)
    allemand : 8.9 / 8.5 (11.8)
    Hist-Géo : 15 / 12 (10.5)
    SI : 13.8 / 14.3 (9.5)
    Je suis 3° au générale en prem et 4° en term ( un redoublant ), de plus la tête de classe est extrèmement élevé ( les 5/6 premiers élèves ). Je suis en spé maths et aussi mes prof de SI notent relativement durement et encore j'ai inverser mes langues pour passer en anglais lv1.
    De plus une net hausse est en vue au deuxième trimestre ( surtout en maths ou je me suis raté ) d'après mes notes actuelles.
    Mon lycée est pas mauvais ( 90% de réussite au bac ) et a déjà envoyer pas mal d'élèves dans des prépa réputé ( Louis-le grand en particulier ).
    Voila merci à tous.

  9. #39
    invite3c8de217

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Alors aucun avis?
    Je vous en supplie...

  10. #40
    invitefc60305c

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Il est impossible de te dire si tu pourras rentrer dans ces lycées.
    Néanmoins, t'as un bon dossier, puis si tu remontes les maths....

  11. #41
    invitedf236b5b

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Trop marrant les clichés sur les prépas. Mon co vient d'h4 et j'ai pas l'impression qu'il soit snob, ou fils de ministre.


    C'est comme ceux qui disent qu'à ginette c'est le bagne, alors que c'est justement le contraire.



    Enfin, du n'importe quoi, et heureusement !

  12. #42
    inviteb65b41f8

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Vous êtes bien beaux tous avec vos jolies moyennes, mais ce qui compte aussi c'est l'avis de vos profs, et surtout la quantité de travail que vous fournissez cette année. Ptitepomme t'as des bien bonnes moyennes, à part en sport ou tu t'écroules complètement. Est ce parce que ton travail ne te laisse pas de temps pour aucune autre activité sportive? Si c'est le cas, l'année prochaine, tu vas vraiment soufrir. De plus tous les lycées en Ile de France se connaissent et quand Hoche prendra dans mon lycée par exemple les 4 premiers des deux TS, il ne prendra peut être pas le 1er dans un autre. En tous cas bonne chance à tous

  13. #43
    inviteb764fcd2

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Hum..... il ne me semble pas que le sport soit vraiment représentatif de la quantité de travail fourni... sinon faudrait qu'on ait aussi tous des notes de musique, art plastique et je ne sais quelle autre activité... A vrai dire le sport est la matière où je bosse le plus aux vues de mes capacités dans ce domaine... Mais il semble évident que si on passe ses week end entiers à faire des maths en terminale, il ne vaut mieux pas tenter de prépa....


    Peut être que les lycées, les classes dans lesquelles on est comptent, mais il faut à mon avis se fier en premier lieu à son travail au lieu de se raccrocher à des choses pas très concrètes... Si votre situation d'élève peut être un plus pour vous honnêtement tant mieux mais c'est pas vraiment quelque chose de sûr et de solide.

    Enfin maintenant c'est fait, les dossiers sont bouclés et il n'y a plus qu'à attendre les résultats... Et je pense qu'on peut compter sur les prépas pour être justes, et faire le bon choix, de toute façon.

    Perso, je ne postule pas à Hoche (un peut trop huppé à mon goût) alors ils peuvent prendre les moults premiers de ton lycée, gaston78, ça ne me dérange absolument pas...

  14. #44
    invite06020107

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    la FAQ sur les prépas elle sert a qui ?

  15. #45
    invitec3ea3817

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    pour ceux qui veulent faire un prepa au lycee charlemagne a paris, je vous conseille de faire attention car apparemment ce lycee ne regarde pas trop les notes des eleves mais se base plutot sur l'origine des eleves (origine sociale, etc..). Je connais quelqu'un qui etait dans les 3 premiers de la classe dans ce lycee et qui a ete refusé en prepa a charlemagne (en 1er et 2e voeux MPSI PCSI) alors qu'il a ete accepté dans d'autres lycees tres selectif (LLG Henry4 etc...).
    Certains profs de ce lycee adherent a l'extreme droite et
    font meme un eloge du FN pendant leur cours.

  16. #46
    invite241bf752

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Citation Envoyé par generation
    pour ceux qui veulent faire un prepa au lycee charlemagne a paris, je vous conseille de faire attention car apparemment ce lycee ne regarde pas trop les notes des eleves mais se base plutot sur l'origine des eleves (origine sociale, etc..). Je connais quelqu'un qui etait dans les 3 premiers de la classe dans ce lycee et qui a ete refusé en prepa a charlemagne (en 1er et 2e voeux MPSI PCSI) alors qu'il a ete accepté dans d'autres lycees tres selectif (LLG Henry4 etc...).
    Certains profs de ce lycee adherent a l'extreme droite et
    font meme un eloge du FN pendant leur cours.
    Eu, ca parait un peu gros non ?
    T'en ai sur ou tu l'as entendu de la soeur du cousin de la copine a ta belle mere ?

  17. #47
    invitec3ea3817

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    C'est sûr, en cours d'histoire, notre prof nous a fait passer pendant 2 heures une vidéo sur jean marie lepen et n'a pas cessé de dire que c'était l'homme politique le plus intelligent et le plus respectueux de la classe politique. J'ai été sidéré d'entendre ça, en plein cours d'histoire, cependant peu d'élèves se sont manifestés, la plupart même souriait, et regardaient tout d'un coup avec severite certains camarades (je vous laisse deviner).
    D'ailleurs, une prof du college charlemagne, qui fait partie du FN, s'etait presentée il y a qqes annees pour etre maire du 4e.
    La plupart des profs de ce lycee sont malhonnetes et racistes.

  18. #48
    invite56f88dc9

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Encourager un movement extremiste dans un établissement public ???? Bonjour l'égalité des chances la fraternité la laïcité à Charlemagne...
    Et il y a des élèves rascistes à qui ça leur fait plaisir une vidéo de LePen à Charlemagne.
    P.S : C'est une vrai info ou une intox

  19. #49
    invite90e37a86

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Citation Envoyé par Sam'z
    Bonjour, je poste mon dossier pour savoir quelles prépa MPSI je pourrais avoir, je rêverai d'une prepa genre H4, LLG, Hoche ou encore Saint-louis en fillère MPSI.

    Etablissement: Lycée Marcelin Berthelot à Saint-maur(94)
    Niveau de l'établissement:98% de réussite au bac +-
    Classe: TERMINALE
    Voie: S
    Spécialité: Maths

    NOTES DE PREMIERE

    Matière: [T1] [T2] [T3]

    Français : 12 12 14.5
    Mathématiques: 14.5 17 17 (meilleure moy. à chaque fois)
    Histoire-Géographie: 12 12 14
    LV1: 13 14 14
    LV2: 13 13 13
    Physique : 12.7 (moy de classe 7.8, 2e meilleure moy) / 13.2 * / 12.8 (toujours 8 la moy de classe)

    Moyenne générale : 12.3 ; 13.3 ; 14.3* (meilleure moyenne dernièr trimestre)

    J'ai eu les felicitations aux 2 et 3e trimestres.

    NOTES BAC FRANCAIS

    Ecrit: 15
    Oral: 18


    NOTES DE TERMINALE

    Je mets une * quand c'est la meilleure moy.
    ma moy / moy de la classe.

    Mathématiques: 16.5 * / 10
    Histoire-Géographie: 15 * / 11
    LV1: 14.5 / 11
    LV2: 16.9 * /13
    Philosophie: 12.8 / 11 (c'est ma pire moyenne :@)
    Spécialité Maths : 13* / 7
    Physique : 13.5* / 9.8
    Bio : 15* /11

    Moyenne générale : 14.8, je suis premier et le deuxième a 13 de moyenne. En appréciation ,j'ai excellent à peu pret partout et en observation général j'ai "Excellent élève, FELICITATIONS".

    A noter que je suis présenté au concours général de maths, je sais pas si c'est un plus pour le dossier, en tout cas ma prof de maths l'a mis en appréciation.

    Donc voila, merci par avance !
    bonjour ,est ce l'internat ds les classes prépas (en france) n'est pas obligatoire??

  20. #50
    Anthonaille

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Non , bien sur que non l'internat n'est pas obligatoire. Il est même plutot rare puisque en fait peu d'etablissements le proposent (toujours les plus elitistes) etl e nombre de places dispo n'est pas bien grand le plus souvent.

  21. #51
    inviteaa0f3d83

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Désolé de vous donner encore un profil d'élève de terminale S, j'ai, en terminale :
    Maths : 16.7
    Physiques : 14
    SVT : 14.5
    Anglais : 16.1
    SVT en Anglais : 16
    j'ai eu les félicitations, très bon trimestre, eleve rapide dynamique et motivée.
    14 à l'écrit de francais, 11 a l'oral, 19 au TPE
    Avec les coeff du bac, j'ai environ 16 de moyenne.
    Est-ce que vous pensez que je peux postuler pour des lycée comme Saint Louis, ou la prépa de Toulouse, en MPSI ?
    Merci

  22. #52
    alpg84

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    On peut toujours postuler... On te répondra la même chose qu'à tout le monde: mets deux voeux de très bonnes prépas si ça te tente, 2 moyennes et 2 où tu es sur d'être pris et tu verras bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis pour une prépa MPSI
    Par invite13727a6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2009, 18h54
  2. Dossier note prepa MPSI
    Par invite9ae00817 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 16h41
  3. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40
  4. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19
  5. Dossier pour une prépa PCSI!!
    Par invite429f3374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2005, 18h26