Comment devenir astraunaute dans la nasa?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comment devenir astraunaute dans la nasa?



  1. #1
    invite6c832027

    Question Comment devenir astraunaute dans la nasa?


    ------

    salut,
    je suis intéréssé par le métier d'astronaute mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    Comment m'y prendre pour mon orientation?
    Que dois-je faire?
    Où aller?


    Merci pour la réponse.

    -----

  2. #2
    invite4e110d30

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Je crois pas que c'est un metier...en général c'est des scientifiques brillant qui se proposent et qui sont choisi et il faut aussi qu'ils soient en bonne forme physique ( on va pas envoyé stephen Hawking sur la lune ). Ils feront souvant pas plus de une ou deux missions dans leur vie.

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Je sais qu'aux Etats-Unis ce sont souvent des pilotes de chasse (donc des militaires !!) qui sont choisis pour piloter la navette spatiale mais en Europe je ne sais pas du tout comment ça se passe...
    Une petite remarque cependant, pour entrer à la Nasa il faut être américain donc tu va devoir te limiter à l'Agence Spatiale Européenne (ESA)

  4. #4
    invite4efa2dce

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Un ancien astronaute(enfin pas si vieux que ça, ça fait pas plus de 5 ans qu'il est allé voir la Terre depuis une navette je crois) est venu dans notre lycée(qui fut le sien).
    Il était pilote de chasse pour l'armée française, mais pour y arriver, il me semble bien qu'il a pris un chemin tordu.Puis un jour on est venu le voir, pour lui proposer de partir dans l'espace, il a dit oui, il a eu droit à 3-4 ans de préparation (aux USA...il me semble que c'est pour la NASA mais je me trompe peut-être), et puis il est parti et revenu sain et sauf!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c832027

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Merci pour la réponse(même si ça ne m'avance pas)
    Pour devenir pilote de chasse, y'a t'il un autre moyen?

  7. #6
    invite62b4521a

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    tu as fais une recherche dans google??
    http://www.interstars.net/index.php?...ier-astronaute
    un premier lien et un autre
    http://echo.levillage.org/305/5738.cbb

    bonne chance.

  8. #7
    inviteb3b9b7fe

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    ouch ça calme vite, lol.

  9. #8
    inviteda6faa11

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    t'as tout a fait raison. : Moi c dj DAN j'suis nouveau. Salut a toi. C un métier il faut faire une section ISI en seconde et en prmière allé en STI Aeronautique.

  10. #9
    inviteda6faa11

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    en seconde tu dois prendre une section ISI et en première une section STI Aeronautique. c juste ce que je peux te dire. je sais que ça mais renseigne toi bien au près de ta conseillere d'orientation.

  11. #10
    inviteda6faa11

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    c dj DAN j'suis nouveau. fait une seconde ISI et en première fait une section STI Aeronautique. je te dire que sa.

  12. #11
    inviteea4a443e

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Pour devenir astronaute, on peut aussi faire supaéro ou l'X, ( en fait les deux c'est mieux ) et pousser à fond dans l'aéronautique tout en ayant une forme physique du tonerre....Mais certains y arrivent...

  13. #12
    invite241bf752

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Citation Envoyé par dj DAN
    c dj DAN j'suis nouveau. fait une seconde ISI et en première fait une section STI Aeronautique. je te dire que sa.
    C'est du n'importe quoi...
    Tu crois vraiment que tu vas devenir astronote parce que t'as fait ISI ? (remarque, ca serait facile de le devenir dans ces cas la )

    Je pense plutot comme zoob, il faut faire une grande ecole d'ingenieur pour avoir un CV le plus beton possible, et puis après rentrer dans une entreprise pas a l'echelon le plus bas je pense, et puis la "chance", ou plutot les opportunités qui te sont offertes font le reste.

    Citation Envoyé par dj DAN
    Une petite remarque cependant, pour entrer à la Nasa il faut être américain donc tu va devoir te limiter à l'Agence Spatiale Européenne (ESA)
    Ou de devenir Americain
    Possible en sejourant un bon moment sur leur territoire non ?

  14. #13
    Evil.Saien

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Citation Envoyé par judogirl
    Je sais qu'aux Etats-Unis ce sont souvent des pilotes de chasse (donc des militaires !!) qui sont choisis pour piloter la navette spatiale mais en Europe je ne sais pas du tout comment ça se passe...
    Une petite remarque cependant, pour entrer à la Nasa il faut être américain donc tu va devoir te limiter à l'Agence Spatiale Européenne (ESA)
    C'est peut-etre les militaires qui pilotent, mais l'equipe est constituee de tout, ingenieurs, medecins, etc... Je pense que le chemin le plus classique c'est ingenieur.
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  15. #14
    invite56f88dc9

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    T'as qu'à le demander à Neil Amstrong, lui au moins il le sait parfaitement. lol

  16. #15
    erik

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    Voila ce que répond le cnes à la question : "que faire pour devenir spationaute ?" :
    conditions requises lors de toute sélection : excellente condition physique, très bonnes connaissances linguistiques, notamment en anglais et/ou en russe, très bon équilibre psychique général et, si possible, compétences dans une discipline aéronautique, technique ou scientifique.
    source : cnes

  17. #16
    invite2c77e133

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    salut jaimerai telment sa devenir astronaute jsui pasioner de tou sa mai jai entendu dire que si on navai der lunettes on pourais pas aller dans lespace et jaimerais savoir si cer vrai

  18. #17
    invite06fa2eb2

    Re : Comment devenir astraunaute dans la nasa?

    oui, c'est vrai.
    Pour etre astronaute, il faut etre en tres bonne santé et avoir une bonne vision et une bonne ouîe.
    Je crois que la plupart des astronautes viennent de l'armee de l'air (pilotes d'avion donc forcément une tres bonne vue), le reste, ce sont plutôt des chercheurs qui sont d'un tres haut niveau dans leur domaine (physique théorique de haut niveau, etc...).
    Il faut aussi etre américain pour devenir astronaute a la nasa. Bref, si tu t'engages dans ce chemin, il va falloir etre tres motivé car selection oblige.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2012, 16h30
  2. Géologue, comment le devenir ?
    Par invite6c832027 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 20h06
  3. comment devenir exoblogiste
    Par invite58a28e25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2007, 18h45
  4. comment devenir Météorologue
    Par invite4daefab4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2007, 23h36
  5. Comment devenir commissaire ou entrer dans la police?
    Par invite4d65e08b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 13h07