Ecole d'ingénieur après un BTS - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Ecole d'ingénieur après un BTS



  1. #31
    marielle59

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS


    ------

    Bonsoir

    beaucoup d'écoles d'ingénieurs acceptent des prépas ATS C'est une excellente voie pour intégrer une école d'ingénieurs, pas une voie de secours

    courage tu es sur la bonne voie

    -----

  2. #32
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bonsoir,

    Je viens donner des nouvelles, je ne suis donc pas retenu à l'ensmm mais retenu à Polytech Clermont-Ferrand après (long) entretient.
    A savoir que j'était également convoqué à Polytech Lille.
    Comme quoi même en venant de filière pro (bep,bac pro, bts), entrer en école d'ingénieur est possible avec beaucoup de motivation et de travail !
    Dernière modification par vukan ; 17/04/2013 à 21h58.

  3. #33
    vukan

    Re : Ecole d'ingénieur après un BTS

    Bonjour,

    Parce que j'étais dans le flou lors de mes recherches il y a de cela un an, voici un petit retour d'expérience après cette année d'école d'ingénieurs en apprentissage si cela peut aider / rassurer certaines personnes.
    J'ai passé l'année sans soucis, malgré mon parcours bac pro / bts et sans prépa ATS, les matières scientifiques sont passées avec du travail et aucun rattrapage pour la 1ère année.
    Nous sommes quatre à avoir ce parcours dans ma promo et deux survivants pour la deuxième année, soit 50% de réussite.

    Je dirais que la partie entreprise est la plus complexe à gérer car on a tendance à être pris pour des ingénieurs diplômés et expérimenté apte à prendre de décisions donc des projets conséquents nous sont confiés. Mais nous ne sommes au final que des apprentis sans pouvoir de décision et les boulettes arrivent vites si l'encadrement n'est pas là.

    Par contre pour les personnes désirant se lancer dans la même aventure, pensez à bien travailler l'anglais, il me manque actuellement 250 points au TOEIC pour obtenir le score obligatoire de 785 afin d'obtenir le diplôme d'ingénieur en 2016.

    Un petit conseil également pour les personnes désirant faire un cursus en apprentissage, réfléchissez bien aux finances ! en effet plusieurs personnes de ma promo cumulent deux appartements, un pour l'école et un pour l'entreprise en ajoutant les trajets certains sont en déficits tous les mois. Pour ma part mon entreprise est situé vers chez mes parents donc un seul appartement à payer, que je ne paie pas au final grâce aux APL ( et oui les apprentis sont exonérés d'impôt donc les aides sont généreuses ).

    Voilà, si des personnes ont des questions, n'hésiter à me contacter en MP.
    Dernière modification par vukan ; 07/09/2014 à 20h07.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingenieur en apprentissage après BTS
    Par invite262abc35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 16h55
  2. après 2 ans de BTS, entrée en école d'ingenieur....
    Par mikou56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 20h44
  3. grande ecole d'ingénieur apres un bts ati?
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 16h49
  4. école d'ingénieur apres un BTS ...?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 20h25