N'allez pas en DUT GEII à Nancy
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

N'allez pas en DUT GEII à Nancy



  1. #1
    invite1fc983b4

    N'allez pas en DUT GEII à Nancy


    ------

    Bonjour,

    En 2010, je suis allé aux portes ouvertes du département GEII à Nancy. A l'époque je ne savais trop quoi faire, j'étais intéressé par l'informatique mais l'élec me plaisait aussi. Aux portes ouvertes, c'était du bonheur. La formation apparaissait hyper attrayante. Par exmple, il y a des expériences qui étaient présentées. Des trucs pour attirer l'œil, des trucs dont on ne verra jamais en cours.
    Du coup, vu que je savais pas trop quoi faire, je me suis inscrit là dedans.

    Les premières semaines de cours étaient bonnes. C'est à partir de mi octobre, ça a commencé à changer. Les profs n'en avaient plus rien à foutre de nous. Par exemple en TD, si on comprenait pas bah il fallait soit demander aux 2e année soit se démerder. Dès qu'on demandait quelque chose (surtout aux jeunes qui encadraient les TP), ils nous disaient qu'on devait se débrouiller. Pendant les TP, souvent ils étaient derrières un ordinateur et étaient là juste pour donner la paperasse. Le pire c'est qu'une fois, il y avait un composant qui ne marchait pas. Le prof était pas capable d'en trouver un autre. On avait dû demander à un autre prof d'en trouver un. Même quand j'étais au lycée, j'avais jamais vu des profs aussi incompétents. En plus, ce n'étaient pas eux qui préparaient les TP, chaque année c'était toujours les mêmes TP qui étaient ressorties.
    Mais il n'y avait pas qu'en élec où il y avait des problèmes, en info c'était pareil. Le prof donnait le sujet, et on devait coder les programmes. Le prof lui était souvent pas dispo souvent dans une autre salle à discuter avec d'autres profs. Dans quasiment toutes les matières c'était ainsi. Mais en maths alors là... c'était quelque chose. On avait 2 profs de maths, l'un, super, compétent... l'autre, Mr je m'en tape. Après quelques semaines de cours il nous a fait comprendre qu'il en avait rien à foutre de nos études. Il arrivait souvent avec une demi-heure de retard, pendant les TD, il corrigeait les exos en 10 secondes, si on avait pas compris il commençait à nous gueuler dessus. Bref si vous voulez en GEII, n'allez pas à Nancy... Je suis resté en cours jusqu'en mars, après j'en ai eu assez de cette atmosphère dégueulasse. Mes quelques amis qui sont restés et on obtenu le diplôme ont quasiment tous regretté cette formation.

    En janvier, à l'occasion des portes ouvertes, les profs avaient demandés aux meilleurs de présenter les modules, ceux qui voulaient être présent et qui étaient pas considéré comme bon eux devaient amener les visiteurs dans le département et les amener aux différentes présentations. A ce moment j'ai compris que lorsque j'y avais assisté en tant de lycéen était une belle mascarade pour attirer les foules. Ceux qui présentaient les choses racontaient tous de la merde histoire qu'il y ait du monde l'année prochaine.

    Si vous désirez recevoir des infos, je suis dispo pour vous en donner.

    -----

  2. #2
    Kaari

    Exclamation Re : N'allez pas en DUT GEII à Nancy

    Salut,

    Je viens tout juste de créer un compte sur ce forum, en même temps après avoir vu ce ramassis de ... je n'arrive même pas à qualifier les abjection que constituent tes nombreuses critiques. Sincèrement, si tu écrivais vrai, je ne me serais pas fait chier à venir répondre, mais lorsque je vois ces diffamations, je ne peux pas m’empêcher d'enterrer ce manque d'objectivité consternante.

    Par principe tout le monde dit ce qu'il pense et, même si ton avis ne m’intéresse pas du tout, à chacun son point de vue, je le respecte.

    Mais comme tu n'as pas l'air d'avoir compris qu'une liste de mauvaises critiques négatives ne constitue pas en soi un résumé de ton expérience en GEII, je vais vite fais lister tes propos et les réfuter un à un avant de m'engager à donner un avis moins partial.

    De plus, je ne vois pas quel motif te pousse à faire ça 3 ans plus tard, et pense-tu sérieusement que tes propos soient réels, alors que tes souvenirs datent et ont été soumis à ton dénigrement exacerbé ?





    Ceci étant dit, et étant donné que les quelques personnes qui seraient intéressées par ce sujet n'ont surement pas envie de continuer à lire à quel point tes propos insidieux sont tout sauf réels, je vais m'atteler à la fort plaisante tâche qu'est de reprendre ces même propos et les commenter.

    Avant de commencer je vais tout de même signaler que j'étais dans la même promo que toi, ce qui rend mon discours au moins aussi vérace que le tien (excepté du fait que j'ai passé bien plus de temps au sein de cet IUT que toi).



    En 2010, je suis allé aux portes ouvertes du département GEII à Nancy. A l'époque je ne savais trop quoi faire, j'étais intéressé par l'informatique mais l'élec me plaisait aussi. Aux portes ouvertes, c'était du bonheur. La formation apparaissait hyper attrayante. Par exmple, il y a des expériences qui étaient présentées. Des trucs pour attirer l'œil, des trucs dont on ne verra jamais en cours.
    Personnellement je n'y suis pas allé avant de m'inscrire, et si j'y était allé ça n'aurait surement pas été pour m'émerveiller devant les prouesses techniques des profs qui utilisent tous les moyens pour te donner envie de venir (faut pas être un mouton non plus....)
    Oh ! Ah moins que tu ne veuille faire joujou avec quelque système complexe dès le premier semestre !!!! C'est bien entendu ce que ferait les profs, de confier leurs bijous au premier venu avec une connaissance de ces systèmes avoisinant celle d'une fourmi.

    Du coup, vu que je savais pas trop quoi faire, je me suis inscrit là dedans.
    Très bon choix ! C'est aussi pour le duo info-elec que j'ai fais cette formation.

    C'est à partir de mi octobre, ça a commencé à changer. Les profs n'en avaient plus rien à foutre de nous.
    Bien entendu, c'est pour ça qu'il y a plusieurs rendez-vous avec ton professeur référant, et c'est aussi pour ça qu'ils t’engueulent quand tu fais pas tes devoirs, c'est connu !!! (J'ai hésité sur la nécessité de pointer l'ironie présente dans cette phrase, mais je pense avoir quand même besoin de le faire pour toi : cette phrase était ironique).

    Par exemple en TD, si on comprenait pas bah il fallait soit demander aux 2e année soit se démerder.
    J'ai rarement vu quelqu'un déranger ceux qui étaient en S3, ni entendu des profs le conseiller. Mais quand j'étais moi-même en 2eme année je me serais fait un plaisir de le faire. Mais je n'avais pas besoin évidemment, les profs sont là pour ça.

    Dès qu'on demandait quelque chose (surtout aux jeunes qui encadraient les TP), ils nous disaient qu'on devait se débrouiller.
    Jamais vu de "jeunes qui encadraient les TP". Et les profs m'ont en effet aussi répondu ça, quand ça faisait 5 fois qu'ils répondaient à la même question.

    Pendant les TP, souvent ils étaient derrières un ordinateur et étaient là juste pour donner la paperasse.
    Beaucoup de profs n'ont même pas le temps de s'asseoir tellement ils naviguent dans la salle de TP pour aider les élèves (je les plains d'ailleurs).

    Même quand j'étais au lycée, j'avais jamais vu des profs aussi incompétents.
    C'est sur que des profs qui enseignent la matière qu'ils manipulent le lendemain dans leur labos de recherche n'ont surement, aucune compétence. Si t'en as jamais vu des pire j'aimerais connaitre ton lycée !

    En plus, ce n'étaient pas eux qui préparaient les TP, chaque année c'était toujours les mêmes TP qui étaient ressorties.
    Si tu était prof tu ferais sincèrement chaque année toute une nouvelle série de TP ? De plus il me semblait que c'étaient les leurs.

    Le prof donnait le sujet, et on devait coder les programmes. Le prof lui était souvent pas dispo souvent dans une autre salle à discuter avec d'autres profs.
    C'est un peu le but, on te donne un TP et il faut que tu fasse... et tu as les cours + les TD donc les seuls problèmes que tu devrais rencontrer sont d'ordre purement technique non ?
    Dans une autre salle à discuter avec d'autres profs, car bien sur tu le suivais à la trace à tous les coups.

    On avait 2 profs de maths, l'un, super, compétent... l'autre, Mr je m'en tape.
    Je ne puis que t'appuyer pour ta seule critique positive, en même temps s'il ne pouvait y en avoir qu'une, ce ne put être que celle-ci.
    Quand à l'autre, il est particulier mais c'est un très bon professeur de maths, et j'ai toujours apprécié la rigueur de ses cours, (malgré les fautes de frappes ).

    Il arrivait souvent avec une demi-heure de retard
    Tu lui trouve certains défauts d'un certain point de vue, et je respecte ton avis, mais calomnier sur des retards... C'est juste pour appuyer ton résumé infondée ?

    Mes quelques amis qui sont restés et on obtenu le diplôme ont quasiment tous regretté cette formation.
    Si tu en as gardé, des amis de cette formation, dis-toi que moi j'ai passé 2 ans avec eux, et concrètement, ils n'avaient pas l'air de regretter quand ils ont eu leur diplôme, surtout vu le nombre de personnes qui ont pu aller dans des écoles d'ingé côtés (grâce à la formation).

    ceux qui voulaient être présent et qui étaient pas considéré comme bon eux devaient amener les visiteurs dans le département et les amener aux différentes présentations
    Il y a pas de sot métier, et je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas, vu que je n'ai jamais été présent lors de la journée porte ouverte, mais tu devais être bien motivé pour faire les portes ouvertes alors que tu quittais la formation juste après...

    Si vous désirez recevoir des infos, je suis dispo pour vous en donner.
    Parce que tu crois que ça plait aux gens de recevoir les perles les plus infondées que tu peux leur donner ? Sérieusement ?


    D'ailleurs moi non plus ça ne me plait pas, de voir tes propos inventés de toute pièce.

    Le département GeII de Nancy-Brabois est sensiblement le même que la plupart des départements GeII du pays, et c'est loin d'être de la merde, et je ne parle même pas des cours, et du niveau en sciences et techniques que tu as à la sortie, et les nombreuses connaissances dans des disciplines variées, ainsi que l'assurance de ne pas être longtemps au chômage après ton diplome, ou la possibilité d'entrer dans de bonnes écoles par la suite.


    J'espère que les lecteurs ayant eu le courage de lire cet instructif pâté lorrain () ne seront pas influencés par tes calomnies.

    A bon entendeur, salut.
    Dernière modification par Kaari ; 14/05/2013 à 19h12.

  3. #3
    TelephoneGris

    Re : N'allez pas en DUT GEII à Nancy

    Je viens de trouver cette discution sur ce forum, j'ai été diplômé l'année dernière.

    Il y a quelques petites vérités malheuresement...

    Déjà, il y a une chose qui n'allait vraiment pas, c'était l'emploi du temps. Bon en deuxième année ça s'était amélioré par rapport à la première année mais voilà quoi. Déjà, les cours étaient très mal réparties, par exemple, des fois il arrivait qu'un groupe ait les TP juste après la colle alors que les autres avaient eu les TP avant.

    Beaucoup de profs n'ont même pas le temps de s'asseoir tellement ils naviguent dans la salle de TP pour aider les élèves (je les plains d'ailleurs).
    Disons que ça dépendait des matières (et des profs).

    Le prof donnait le sujet, et on devait coder les programmes. Le prof lui était souvent pas dispo souvent dans une autre salle à discuter avec d'autres profs.
    C'est un peu le but, on te donne un TP et il faut que tu fasse... et tu as les cours + les TD donc les seuls problèmes que tu devrais rencontrer sont d'ordre purement technique non ?
    Dans une autre salle à discuter avec d'autres profs, car bien sur tu le suivais à la trace à tous les coups.
    Je me souvient surtout des maquettes qui ne fonctionnait pas et du prof qui ne voyait pas d'où ça venait... Résultat des courses, sur les 4H de TP on perdait facilement 1H voire plus car ça ne fonctionnait pas. Je me rappelle d'une fois où un gros condensateur avait explosé, le prof avait rappliquer pour nous engueuller car il pensait qu'on avait inversé la polarité du condensateur alors que c'était pas le cas. Dû coup, il avait squatter notre poste de travail pour essayer de comprendre pourquoi il avait eclaté alors que c'était un binome du groupe précédent qui avait inversé la polarité du condo à la fin du TP "pour voir ce qui allait se passer".
    Dernière modification par TelephoneGris ; 08/12/2013 à 11h28.

  4. #4
    marcus88

    Re : N'allez pas en DUT GEII à Nancy

    Je conforte n'y allez pas du tout à l'IUT Nancy-Brabois, à la visite tout est fait pour séduire surtout la "chat" des profs, c'est vraiment une arnaque pour les jeunes plein d'espoir enfin de compte ils en sortent déçus mon fils a passé 2 ans avec des pseudos profs sans éthiques, il a eu son DUT mais amèrement avec une " lettre" de recommendation cachetée avec avis à la tête du client pour leurs interdire toutes accessions dans une école d'ingénieurs ou autres, c'est vraiment le plus grand regret qu'on a eu de cette établissement heureusement que maintenant poursuit ses études , je ne félicite pas ces gens qui ont une drôle de conception de la formation, ils découragent et tirent vers le bas les jeunes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : N'allez pas en DUT GEII à Nancy

    Bonsoir.

    Ce n'est pas le but du forum de dénigrer une formation. Par conséquent je ferme ce sujet.

Discussions similaires

  1. Quelles chances d'être retenu aux mines de Nancy après un DUT?
    Par invite49548fc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2011, 16h29
  2. DEUST ou DUT GEII ou DUT info
    Par invite08ba804f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2011, 18h25
  3. dut geii ?
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 15h12
  4. Dut Geii
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h30
  5. iup geii nancy
    Par invitea1519de5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2004, 14h58