Prepa ... Quoi choisir ?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Prepa ... Quoi choisir ?



  1. #1
    invitef29d0a82

    Exclamation Prepa ... Quoi choisir ?


    ------

    Bonjours, Je suis actuelement en terminal S et j'aimerai que certain m'eclaire sur quel lycee choisir pour faire une prepa. Je vous donne mes notes puis mes idées actuelle sur certain lycee.

    Notes de Premiere S :
    Matière
    Note 1er Trim + Note Classe + apreciation
    Note 2eme Trim + Note Classe + apreciation
    Note 3eme Trim + Note Classe + apreciation

    Français :
    12 / 11.86 Beaucoup de culture et d'interet pour le cour. Quelques difficulté orthografique.
    13 / 12.03 De la participation active et pertinente. Ne changer rien malgres l'accident du sujet d'invention (javai eu un 6/20 :S)
    13 / 11.77 *aucune apreciation*

    Histoire Geo :

    12 / 11.83 Assez bon ensemble. une participation active.
    13 / 12.63 Assez bon trimestre bonne participation.
    12.5 / 12.41 assez bien

    LV1 Anglais :
    11 / 10.28 Des effort pour ameliorer l'ecrit. à poursuivre.
    11.5 / 10.56 Convenable quand vous vous donnez la peine. Travailler avec plus de regularité.
    12 / 11.53 Bonne comprehention, des chose a dire, mais il faut amelioré la façon dire et ecrire les choses. Bilan convenable toutefois.

    LV2 Espagnol :

    9.33 / 11.63 Des dificulter a l'ecrit une participation active et pertinante
    10.5 / 12.95 Des progret a l'ecrit en fin de trimestre. Participation toujour satisfaisante. C'est bien !
    12 / 12.73 Des progret a l'ecrit. Participation toujours interessante.

    Math :
    16 / 13.56 Ensemble tres satisfaisnt. Eleves Actif et Serieux.
    13.5 / 12.31 L'ensemble devient convenable. Il faut continuer a travailler regulierement.
    12.5 / 11.33 Enesmble convenable. Eleve motivé.

    SVT :

    11 / 11.80 Un devoir raté au demarage, les resultat actuel ne refletent pas le niveau reel de ***(mon nom xD) qui est serieux, interesser et cultivé. Les progrès seront visible des le prochain trimestre.
    12 / 12.37 Des resultats ecrit plus homogène, une participation toujours aussi satisfaisante. il faut toutefois, à l'ecrit, faire preuve de plus de rigeur dans les demonstration pour amelioré encore l'ensemble.
    13 / 10.11 Un bon trimestre, les etudes de documents permettent à *** d'utilisé avec bohneur ses capacité d'analyse

    Physique-Chimie :
    10.5 (dont Ctrl : 9.66 / TP : 12.00) / 11.00 Tu manque quelques fois de rigeur, dommage. l'ensemble est correcte.
    12 (dont Ctrl : 10.88 / TP 15.50) / 11.50 Bon trimestre meme si un effort supplementaire dois etre fais sur la rigeur.
    12.5 (dont Ctrl : 12.5 / TP : 12.4) / 11.50 Ensemble correct, mais l'attention en classe n'est pas toujour tres soutenue. (ses cours sont telement endormant que au 3 eme trimmestre jarrivai plus a ecouter tt ce qu'il disait ^^)

    EPS :
    12.5 / XX.xx Trimestre convenable. Bonne participation.
    11 / 12.57 Niveau convenable, bonne participation en classe
    13.5 / 14.81 bon trimestre

    Moyenne Apreciation Generale :
    11.69 Des resultats correct. *** est Serieux et dinamyque mais il devra travailler la precision a l'ecrit.
    12.06 Les resultat sont tres honorable. *** presente une aisance a l'oral qu'il lui faut arriver a maitrisé a l'ecrit. (Encouragement)
    12.63 Un bon trimestre qui fini une année ou la motivation a été nette. (Encouragement)

    Terminale S :

    ANGLAIS LV1

    13,30 : 11,57 Trimestre satisfaisant. *** fait preuve d'intérêt. Poursuivez ainsi.

    ED.PHYSIQUE & SPORT.
    XX.xx / XX.xx L'implication et les résultats donnent un ensemble juste convenable.
    ESPAGNOL LV2
    10,00 / 11,73 En progrès à l'écrit.Participation satisfaisante.

    HISTOIRE & GEOGRAPH.
    12,40 / 12,87 Des résultats corrects. Bonne participation orale. Cependant, soyez plus rigoureux à l'écrit .Vous devez pouvoir mieux faire.

    MATHEMATIQUES
    10,00 / 9,56 Une participation dynamique, une réflexion approfondie: Léo s'intéresse en visant une compréhension fine. Avec un travail rigoureux il pourra obtenir de très bons résultats.

    PHILOSOPHIE
    10,50 / 10,62 Elève intéressé; participation active; des progrès.

    PHYSIQUE-CHIMIE
    15,00 / 10,50 des résultats très satisfaisants, un bon esprit d'analyse, continuez ainsi

    SCIENCES VIE & TERRE
    13,00 / 11,32 Assez bon trimestre. Il faut une réflexion plus rigoureuse pour progresser.

    SCIENCES VIE & TERRE (sp&#233
    17,00 12,63 7,00 19,00 Bon travail.

    Moyennes générales
    12,65 11,63 Trimestre globalement satisfaisant. Encouragements

    J'aurais aimé faire ma prepa a Joffre (Montpellier) puisque j'ai des amis qui vont la bas et que ce n'est pas tres loin de chez moi. Mais d'apres mes notes je ne suis pas sur de pouvoire y rentré. j'ai donc pensé a d'autre lycee comme Alphonse Daudet a Nime ou encore Lycée François Arago à perpignan. Mais je ne pense pas qu'il soit tres bien en comparaison avec d'autres lycée comme Berthollet à Annecy , Blaise Pascale à Clermont Ferant ou Bellevue à Toulouse.

    Je pense donc ma liste comme sa :
    1 : Lycee Joffre MPSI
    2 : Lycee Joffre PCSI
    3 : Lycee Joffre BCPST
    4 : Lycee Berthollet MPSI
    5 : Lycee Blaise Pascale MPSI
    6 : Lycee Berthollet PCSI
    7 : Lycee Blaise Pascale PCSI
    8 : Lycee Bellevue MPSI
    9 : Lycee Daudet MPSI
    10 : Lycee François d'arago MPSI
    11 : Lycee Bellevue PCSI
    12 : Lycee Daudet PCSI

    Merci de m'éclairé sur mes choix. Si il sont trop presomptueux ou bien si ceux ci peuvent convenir et surtout dans lesquels ai-je des chance ou pas pour savoir si je les enlèves. Merci de m'indiquer des lycee qaui d'apres vous sont plutot bien et qui pourrait convenir avec mes notes.

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    belle augmentation régulière en physique-chimie.
    ça, c'est un plus.

    en math, c'est plutôt le contraire, ce qui n'est pas à ton avantage.

    globalement, t'as pas un dossier exécrable non plus ; t'as tes chances ( de toute façon, on ne peut rien dire de plus précis que ça ).

    essaye quand même de faire un petit coups d'éclat au deuxième trimestre, notamment en matière de rigueur ; le manque de rigueur est peu apprécié en prépa.

    Foffre est un bon lycée de province.
    Les autres, j'en ai perso jamais entendu parler.

  3. #3
    invite8b5b8820

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Je suis aussi en term S et pense a m'orienter en prépa, et selon ce que mes profs me disent (selon eux) l'établissement n'est pas vraiment important ==>si on est motivé (càd bon^^), on réussira. De mon avis il y'a du vré et du faux, C sur qu'a HEnry 4 on a plus de chandce de rentrer a l'ENS qu'ailleurs, mais ensuite cela dpd du concours que tu veux tenter.
    Ensuite concernant tes notes, [et là ce n'est qu'un avis totalement insignifiant vu que je suis an term aussi], je dirais en me basant sur les echos que j'ai que tu risque de galérer un peu (m^me bcp) avec une moyenne de 10 en maths, ensuite tt dpd si tu "travaille" (càd que tu glande pas vraiment gd chose)ou si tu passe tt ton tps sur tes cahiers dès la sortie de lycée. Parce quon a beau dire, mais la prépa C avant tt une énorme capaciT de travail...

  4. #4
    invitef29d0a82

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Bien deja il fau savoir que pour le premier trimestre de terminale je me suis laisser avoir en Math ... j'ai pas pris le coup tout de suite et je me suis fai surprendre par l'augmentation du niveau entre 1ere et term c'est pour ça xD donc je pense pouvoire avoir au alentour de 14 au 2 eme trimestre car j'ai desormais compris. Ensuite je ne rentre pas chez moi pour me mettre devant mes cahier ce qui explique aussi ce 10 ...
    Merci a vous deux pour vaus avis ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef29d0a82

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Je vien de changer d'idée pour me reaxé sur ce que j'aime vraiment c'est à dire la physique et l'SVT Voici mon nouveau CLassement :
    1 : Joffre (Montpellier) BCPST
    2 : Joffre (Montpellier) PCSI
    3 : Joffre (Montpellier) MPSI
    4 : Hoche (Versaille) BCPST
    5 : Champollion (Grenoble) BCPST
    6 : Ozenne (Toulouse) BCPST
    7 : Blaise Pascal (Clermont Ferrand) BCPST
    8 : Michel Montaigne (Bordeau) BCPST
    9 : Berthollet (Annecy) PCSI
    10 : Bellevue (Toulouse) PCSI
    11 : Blaise Pascal (Clermond Ferrant) PCSI
    12 : Daudet (Nime) PCSI

  7. #6
    invite6cbab356

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Dire que je ne formulerai qu'un voeux... une prépa de proximité qui plus est ...

  8. #7
    inviteeeccf3dc

    Smile Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    la meilleure prépa c'est Henri Wallon à Valenciennes!!!! avec des profs excellents,super sympa...bref parfaits!! et une ambiance incroyable!!! vive Wallon!!!

  9. #8
    Ryuujin

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    quand on veut être un taupin, peut être ( et encore, je doute quand même )...

    perso, j'ai fais une BCPST à Faidherbe.

  10. #9
    inviteeeccf3dc

    Smile Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    non pas forcément pour être un taupin!! pour apprendre tout en s'amusant à côté!! c' est super Wallon!!!

  11. #10
    invitef29d0a82

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    oui on ma parler de FaidHerbe mais c'est a lille et je n'est pas tres envie de me retrouver TOUT en haut de la France . De plus il fait froid par là bas non ?

    (Wallon ... jammais vu n'y entendu ^^)

  12. #11
    inviteeeccf3dc

    Smile Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    tu connais Faidherbe et tu n'as jamais entendu parler de Wallon!! Wallon est bien mieux classé!!! l'ambiance y est,de plus, plus détendue!!
    et puis "il fait froid?" bah oui mais tu sais: en prépa tu sera souvent renfermé dans ta chambre bien au chaud !!...sinon tu te trompes de branche!
    allez,réfléchis bien!!
    vive Wallon!!!!

  13. #12
    Ryuujin

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    tu connais Faidherbe et tu n'as jamais entendu parler de Wallon!! Wallon est bien mieux classé!!!
    pas en BCPST en tout cas...

    par contre, niveau ambiance, je doute que vous fassiez mieux que Faidherbe...

    Xqua, je t'ai pas conseillé d'y aller, je te dis juste ce que j'ai fais.
    Il est clair qu'il vaut carrément mieux prendre une prépa à proximité, surtout quand il y en a une bonne ( Joffre a des résultats pas mauvais ).


    et puis "il fait froid?" bah oui mais tu sais: en prépa tu sera souvent renfermé dans ta chambre bien au chaud !!...sinon tu te trompes de branche!
    boh, c'est un truc de taupin de s'enfermer comme ça.
    ( a part pour dormir, on était rarement tout seul dans une chambre, et niveau sorties, c'était jouable ).

  14. #13
    inviteeeccf3dc

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    c'est du n'importe quoi!! ....no comment...

  15. #14
    invitef29d0a82

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    loool en tout cas il me semble que contrairement a MPSI l'ambiance de BCPST est plus ... detendu meme si il faut travailler
    merci pour vos conseille je regarderai les statistique de Wallon, mais pour faidherbe il me semble que mes resultat ne sont pas assez elevé pour y rentrer non ?

  16. #15
    invited4c02b76

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    coucou a tous,
    moi aussi je me trouve actuellement en terminale S et comme vous vous en doutais je voudrais rentrer en prépa. Je voudrais absolument me procurer un classement des meilleurs lycées. Je n'accorde pas bcp d'importance à ce classement, comme on dit tjr celui qui travaille travaillera partout mais je voudrais me faire une idée. Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ceci qu'il me le dise svp.

    Sinon, je voudrais faire une remarque a Xqua: je ne connais pas le classement des lycée en BCPST mais je pense que Hoche entre autre doit etre bien plus coté que Joffre par exemple donc je ne vois pas l'interet de le mettre dans un voeux inferieur. Effectivement, si tu tiens a aller a Joffre il est alors normal que tu le mette en choix numéro un mais je ne vois pas alors l'interet de t'inscrire a Hoche. Cependant, a propos de Joffre, je voudrais te préciser que selon ma prof de maths et bcp d'autres personne plutot très informées à ce sujet, les résulats de ce lycée de Montpellier sont en déclain et que pour une ambiance plus agréable il vaut mieux aller a Arago a Perpignan car si vraiment tu y es excellent ils t'enverront en classe étoile a Joffre. Enfin, ces commentaires valent uniquement pour les sections maths sup les autres je ne les connait pas. De plus, ce sujet fait toujours débat car certains biensur s'opposent a cette thèse. Par contre, pourquoi ne demandes tu pas Fermat a Toulouse?

    Voila j'espere que j'aurais été assez explicite et svvvvvvppppppppppp pensez a ma requette, je cherche le classement des meilleures prépa.

    Merci a tous

  17. #16
    Ryuujin

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    pour une "prépa en déclin" Joffre s'en tire quand même pas mal alors que des prépas comme Lakanal ou Faidherbe semblent avoir du mal à encaisser la fusion.

    pour info, un truc comme 13 personnes de ma classe n'ont pas été admissibles.
    Les autres années, il y en avait un truc comme 4...

    enfin, les résultats de la session 2006 seront surement bien meilleurs !! ( ne serais-ce que parcequ'il y a beaucoup de khubes... ) .


    il n'y a pas de classement des meilleurs prépas.

    on grosso-modo 3 banques de concours ; INA, G2E et ENS.
    L'ENS ne fournit plus les statistiques permettant de classer les prépas il me semble.

    au sein de la banque INA, il y a 4 ensembles : le concours véto, le concours PC-bio, le concours INA/ENSA et les archimèdes.

    pour G2E, il me semble qu'il y en a deux ( écoles publiques/privées ).
    les écoles des réseaux Archimèdes et Eiffel ont un recrutement séparé.

    vous voyez un peu le bordel ?
    Comment faire un classement avec ça ?!?


    vous trouverez les statistiques des concours de la banque INA ici : http://www.inapg.fr/concours/telecha.htm

    se baser sur quoi que ce soit d'autre est hasardeux.


    ceci dit, un de mes camarades de prépa qui s'est fait virer en première année est avec moi à l'INA maintenant.
    Il est allé en DUT agro, et est passé par les admission parallèles.

    si je fais le bilan aujourd'hui, tous ceux qui étaient avec moi en deuxième année ont intégré, et cette personne qui s'est fait virer en première année également.



    effectivement, Hoche est sans doute bien plus sélective que Joffre.


    pour une ambiance plus agréable il vaut mieux aller a Arago a Perpignan car si vraiment tu y es excellent ils t'enverront en classe étoile a Joffre
    les classes étoiles, c'est en MP/PC, pas en BCPST.


    Fermat a de bons résultats également en BCPST.


    pour faidherbe il me semble que mes resultat ne sont pas assez elevé pour y rentrer non ?
    bah, de mon temps, c'était pas si sélectif que ça ; ils écrémaient plutôt en cours et en fin de première année.

  18. #17
    invite50d0d501

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Wallon en force!!!!

    sinon, c'est vrai que a wallon l'ambiance est bonne

    mais pour une bcpst c'est pas trop l'endroi...
    sinon, decide toi bien pour une filiere: bcpst c'est tres différent de mpsi ou pcsi!

  19. #18
    inviteeeccf3dc

    Smile Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Vive WALLON!!!

  20. #19
    Ryuujin

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    il est pas obligé de se décider maintenant pour une filière ; il peut attendre de voir où il est pris.

    vous avez quoi au niveau animation à Wallon ? ya encore quelques traditions comme les khallots et tout ce qui va avec, les tan phi, CDO, Z, PDM etc...?
    Vous avez un khagnaval ou un truc dans le genre ?

  21. #20
    invite307fcae8

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Je suis moi aussi en termiale cette année et j'aimerai aller en prépa l'an prochain.
    Habitant prés de Montpellier je voudrais intégrer le lycée Joffre. Voici mes résultats de première et de terminale (entre paranthèses la moyenne de la classe)
    Première
    maths:15.2 (12)
    physique:16.5 (10.5)
    svt:14.5 (13.8)
    anglais:14.9 (12.4)
    français:12.3 (11.2)
    Bac de français: oral:13 ; écrit:16

    Terminale
    maths:12 (8.5)
    physique:17.8 (11.3)
    svt:12.5 (11.4)
    anglais:13 (9.3)
    spé maths:16.5 (11.8)

    Par contre le début de 2nd trimestre est trés mauvais dans la plupart des matières, pour l'instant je suis en baisse presque partout.
    Voilà au vu de cela je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire mes chances d'être pris dans ce lycée (d'ailleurs personne n'a su me dire variment la réputation de ce lycée donc si quelqu'un pouvais me reseigner là dessus aussi ça serais cool)
    merci d'avance

  22. #21
    FC05

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Si un lycée a bonne réputation, les meilleurs y vont, et les résultats sont bons ....

    Ce sont le élèves qui passent les concours, pas les profs ... quoique ça pourrait expliquer des trucs
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  23. #22
    invite307fcae8

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Oui ça je suis tout à fait d'accord mais je voulais juste savoir un peu mes chances d'être pris et avoir des renseignements sur ce lycée (résultats, ambiance...)

  24. #23
    invite295f4040

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Citation Envoyé par émiémi
    Cependant, a propos de Joffre, je voudrais te préciser que selon ma prof de maths et bcp d'autres personne plutot très informées à ce sujet, les résulats de ce lycée de Montpellier sont en déclain et que pour une ambiance plus agréable il vaut mieux aller a Arago a Perpignan car si vraiment tu y es excellent ils t'enverront en classe étoile a Joffre.
    Faut arrêter de délirer...

  25. #24
    invite2cb68e80

    Re : Prepa ... Quoi choisir ?

    Quelques difficulté orthografique
    Effectivement... Quelques difficultés ortographiques ne seraient-elles pas mieux??

Discussions similaires

  1. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  2. au secours je ne sais quoi choisir pour travailler dans l'info
    Par imaginelle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 20h23
  3. Quelle prépa choisir?
    Par invite58e670ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2006, 16h59
  4. quoi choisir?
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 12h28
  5. je ne sais pas quoi choisir comme spé !
    Par inviteed368ad6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2006, 12h05