Hésitation entre Licence physique et Classe préparatoire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hésitation entre Licence physique et Classe préparatoire



  1. #1
    invite31fe1e0e

    Hésitation entre Licence physique et Classe préparatoire


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai ouvert ce topic car j'ai besoin de quelques conseils sur mon orientation :
    Je suis en classe de terminale S et je suis un grand passionné de physique et de math. Je voudrai devenir chercheur en physique théorique (la mécanique quantique et la physique des particule m'intéresse beaucoup) mais pour ça j'hésite entre le choix de la prépa MPSI (ou PCSI) et d'un parcours spécial en licence que l'Université Paul Sabatier à mis en place. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de prépa à la fac ou les étudiants sont dans des classes restreintes (~30 étudiant par classes et il y a 2 à 3 classes maxi) et encadrés par des chercheurs volontaires. C'est pour envisager un cursus long (bac +5, +8) et préparer aux métier de la recherche en physique, mathématiques ou chimie.
    Etant donné que j'ai un niveau moyen pour l'instant et que plus tard je voudrais rentrer dans une école réputé (ENS ... ) que serait-il mieux, la prépas ou les parcours spéciaux en licences ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Cam.p

    Re : Hésitation entre Licence physique et Classe préparatoire

    Bonjour,
    2 ans plus tard je suis exactement dans le même cas que toi (sauf qu'il ne s'agit pas de l'université Paul Sabatier)! Je voulais savoir qu'est ce que tu as choisit au final, pourquoi, et est ce que tu es satisfait de ce choix?

Discussions similaires

  1. Admission classe préparatoire.
    Par invite9d87bbfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 21h22
  2. Hésitation entre deux classe prépa PCSI
    Par invite5c026a31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2007, 11h26
  3. hésitation entre licence de physique et DUT mesures physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2006, 21h20
  4. hesitation entre licence informatique et physique
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 14h24