License EEA ou DUT GEII??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

License EEA ou DUT GEII??



  1. #1
    Lataupeben

    License EEA ou DUT GEII??


    ------

    Le titre est assez claire tout en étant assez ouvert...

    Poursuites d'études , comparaisons des programmes, du rythme ...

    J'ai pas de question précises mais je souhaite me faire une opinion donc tout les commentaires sont les bienvenus

    Je suis en terminale S SI
    Merci

    -----

  2. #2
    Lataupeben

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    personne veut me repondre?

  3. #3
    invite4e8412ad

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    Une licence EEA se fait après une DEUG scientifique si je dis pas de bétises. A moins qu'avec le système LMD on peut faire directement une licence en électronique mais je crois pas. Personnellement, j'ai fait une DUT GEII et si c'est vraiment l'électronique et/ou l'électrotechnique et/ou l'info indus (bien qu'on en fait quasiment pas pré-bac) le DUT GEII devrait t'intéresser. A savoir aussi que le DUT te donne une certain niveau en math et en physique même s'il est loin d'égaler le niveau des CPGE mais ça te donnera des bases pour continuer tes études par la suite. Une licence est bcp plus théorique et durant tes 2 premières années de licence tu ne feras que très peu d'électronique. Il y a tjs les IUP GEII accéssible à bac+1 et qui te mène à un bac+5 (titre ingénieur maitre si tu as + de 12 de moyenne me semble t il). C'est à toi de voir maintenant selon tes gouts et tes ambitions. Renseigne toi sur ttes ces filières sur le net. Bon courage. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  4. #4
    invitef54f7a4e

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    Bonjour tout le monde
    je sui etudiant en polytech nice en electronique mai jai pa reussi mon année et jai demissioné et je souhaite integrer une licence EEA mai je galere avec la lettre de motivation je voi pas commen expliquer mon choix et mon echec de suite en polytech