License EEA ou DUT GEII??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

License EEA ou DUT GEII??



  1. #1
    Lataupeben

    License EEA ou DUT GEII??


    ------

    Le titre est assez claire tout en étant assez ouvert...

    Poursuites d'études , comparaisons des programmes, du rythme ...

    J'ai pas de question précises mais je souhaite me faire une opinion donc tout les commentaires sont les bienvenus

    Je suis en terminale S SI
    Merci

    -----

  2. #2
    Lataupeben

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    personne veut me repondre?

  3. #3
    invite4e8412ad

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    Une licence EEA se fait après une DEUG scientifique si je dis pas de bétises. A moins qu'avec le système LMD on peut faire directement une licence en électronique mais je crois pas. Personnellement, j'ai fait une DUT GEII et si c'est vraiment l'électronique et/ou l'électrotechnique et/ou l'info indus (bien qu'on en fait quasiment pas pré-bac) le DUT GEII devrait t'intéresser. A savoir aussi que le DUT te donne une certain niveau en math et en physique même s'il est loin d'égaler le niveau des CPGE mais ça te donnera des bases pour continuer tes études par la suite. Une licence est bcp plus théorique et durant tes 2 premières années de licence tu ne feras que très peu d'électronique. Il y a tjs les IUP GEII accéssible à bac+1 et qui te mène à un bac+5 (titre ingénieur maitre si tu as + de 12 de moyenne me semble t il). C'est à toi de voir maintenant selon tes gouts et tes ambitions. Renseigne toi sur ttes ces filières sur le net. Bon courage. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  4. #4
    invitef54f7a4e

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    Bonjour tout le monde
    je sui etudiant en polytech nice en electronique mai jai pa reussi mon année et jai demissioné et je souhaite integrer une licence EEA mai je galere avec la lettre de motivation je voi pas commen expliquer mon choix et mon echec de suite en polytech
    jai besoin daide si vous pouvez maider svp
    merci danvance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    Citation Envoyé par tahakun Voir le message
    Bonjour tout le monde
    je sui etudiant en polytech nice en electronique mai jai pa reussi mon année et jai demissioné et je souhaite integrer une licence EEA mai je galere avec la lettre de motivation je voi pas commen expliquer mon choix et mon echec de suite en polytech
    jai besoin daide si vous pouvez maider svp
    merci danvance
    Va plutot voir le chef de dept GEII a l'IUT de nice....

  7. #6
    kakashi1401

    Re : License EEA ou DUT GEII??

    Bonjour,

    J'ai fais un DUT GEII à grenoble ( GEII2 à l'UJF ), puis par la suite j'ai fais une licence EEA toujours à l'UJF de grenoble, et je suis actuellement en master EEA. Quand je suis arrivé en licence, je me suis retrouvé avec beaucoup d'étudiants venant de la fac ( L1 et L2 ) et on peut dire qu'ils étaient pas vraiment au niveau des étudiant venant du DUT. En tout cas pour ce qui est de l'électronique et surtout de la pratique... Après c'est sur qu'ils sont meilleurs en physique et en maths, mais c'est pas vraiment le plus important en licence EEA...
    Je te conseille de faire un DUT, en plus le programme est très intéréssant, et on apprend surrement plus de chose qu'à la fac !
    renseigne toi au près des établissement de ta région !

    A bientot

Discussions similaires

  1. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10
  2. Site DUT GEII de france
    Par alpha3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 10h06
  3. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  4. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35
  5. Dut GEII Livre
    Par invitef9e6be50 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 16h28