Ecole militaire de Saint Cyr ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 169

Ecole militaire de Saint Cyr ...



  1. #31
    inviteb17e94bf

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...


    ------

    bonjour a tous
    voila je suis en 1ére S et j'aimerai savoir si il y a une école prepa intégré a saint cyr ou des ecole prepa militaire et quelle sont les methodes pour y intégré ?

    -----

  2. #32
    Rann

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,
    Je ne courais pas, je ne nageais pas, je ne faisais pas de sport ou plutôt très peu
    J'avais à peine 12 de moyenne dans les matières Math, phys chimie... banane en Français incapable de rédiger quoique soit.
    J'étais en ecole militaire de 1972 à 1977, je suis devenu pilote militaire, peu de temps 5 ans le temps de rembourser la prise en charge de mes "études"
    Inutile d'être élitiste, il faut travailler convenablement et la porte s'ouvre.
    Je suis désolé, mais je ne crois pas que ta réussite pour entrer à St Cyr soit liée à tes performances sportives, il faut juste un bon niveau, présenter un concours ou pour ton cas l'admission, tout au moins à mon époque, se faisait sur dossier.
    Mais j'interviens juste pour calmer tes ardeurs élitistes, j'espère être compris

  3. #33
    Rann

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Citation Envoyé par Linnaewen Voir le message
    Bonjour

    Je voudrais savoir si en étant à Saint Cyr on peut intégrer la gendarmerie en tant qu'officier et comment devenir pilote d'hélicoptère.

    Merci
    Bonjour,
    Encore une fois, désolé pour le post précédent mais les prépas militaires c'est pas "Top gun" plutôt le contraire d'ailleurs discrétion et compétence.

    Pour devenir pilote, après les études d'usages, il y a d'abord un test psycho-technique, puis un test d'aptitude physique (nul besoin d'être un demi-dieu bronzé et huilé), puis une formation militaire de base, terre air ou marine avant d'intégrer une école avion, ou hélico basique et enfin une spécialité; Transport, chasse, combat...
    Pour intégrer la gendarmerie si tu es pilote d'hélico mer terre ou air, tu devras reprendre à la base abandonner le pilotage le temps de devenir gendarme. 'En règle générale 2 ans' c'est pour cette raison que je ne l'ai pas fait.

    Mais avant toutes choses Linnaewen, afin de ne pas être déçu, vérifie ton aptitude physique la visite d'admission est souvent très sélective (yeux, coeur, colonne vertébrale).

  4. #34
    invite8cd4c323

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour a tous,

    Savez-vous combien d'élèves, n'étudiant pas dans un lycée militaire, intègrent l'ESM St Cyr ?

    merci d'avance



    Merci d'éviter les abbréviations abusives. On écrit "combien" et pas "cbn" par exemple.

    Gwyddon


  5. #35
    invite4eb269bd

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,
    Pour essailler de résumer le tout..
    Pour intégrer St cyr, il faut être motivé, et il faut que ça soit une vocation et non une roue de secours ou un petit passage pour grossir le CV.
    On peut l'intégrer par la prépa ( 2 ans ), civil ou militaire. Dans une prépa militaire, la première année si tu dois redoubler tu dois partir, et te réorienter dans le civil. Si tu passe, et que tu redouble la 2e année parce que t'es pas admis, tu peux redoubler. Tu peux te présenter jusqu'à tes 25ans, sacahnt qu'après une prépa tu as environ 21ans. Si tu n'as pas le courage ou la volonté de refaire une année au fond de la classe pour faire des exos, tu peux entrer dans l'armée de terre en tant que sous-officier, et tenter par la suite le concours interne ( inter-armée ) pour devenir officier, via st cyr bien sûr !
    Pour revenir aux prépas mili, il y a : St cyr l'école, Celle de Aix en provence, le prytanée, Autun, L'école des pupilles de l'air à grenoble, le lycée Naval à Brest. La filière science est obligatoire pour se présenter au concours de l'école de l'air, et Naval. Cependant pour cyr on peut integrer par la filière eco ou lettre en plus de la filière science. Sache qu'en science tu as beaucoup plus de monde qui tente le concours donc statistiquement moins de chance d'integrer. En gros prendre science pour st cyr c'est stupide, sauf si t'es une bête en science. De plus en éco tu as de la culture général, comme matière suivie, et c'est frot apprécié du jury lors de l'oral d'entré, avant d'integrer. En éco tu forgera mieux ton profil pour l'ESM, tu te retrouvera qu'avec des futurs cyrards car en prenant éco tu ne peux que prétendre à Cyr ( comme école mili ).
    Au sujet des dossiers, tout dépend de la réputation de ton école : un petit 9 à Henri 4 passera mieux qu'un grand 13 chez amdoulachoubaka collège.
    Il faut de très bonnes appréciations ! se situer environ dans le premier tiers de la classe si possible, et donc par conséquent avoir des moyennes entre 12 et 14. Des portes ouvertes pour les lycées mili sont organisés aux alentours de Février : se renseigner !
    Pour le sport le niveau est élevé mais ce sont des points qui feront la différence avec les autres candidats, qui dans le civl n'ont pas de sport avec la prépa! S'entrainer à la course à pied, à la natation, et à la montée de corde.
    Je crois avoir tout dit,
    Si d'autres questions .. me prévenir !
    Chic a cyr !
    http://esm-saint-cyr.skyblog.com

  6. #36
    invite39d9e603

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous,

    je m'adresse à d'éventuels élèves des classes prépa de St Cyr, j'aimerais connaître leur point de vue sur la prépa mpsi, où je viens d'être admis. Mon but est d'intégrer l'Ecole Navale et je ne sais pas si St Cyr est une voie très recommandée pour ça.

    Pour répondre à celui (ou celle ?) qui se posait des questions sur le niveau d'admission au Prytanée en prépa, je peux lui répondre qu'avec un peu plus de 14 de moyenne dans un lycée au nom ronflant, mais avec un petit 11 en maths, je n'ai pas été pris...

  7. #37
    invite4eb269bd

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    toutes les prépa se valent.
    Maintenant pour les sciences Cyr bien, L'EPA est l'élite. ( Dossiers avec mention uniquement )

  8. #38
    invite6229dda2

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je viens de finir ma terminale ES et vais, à la rentrée, intégrée un prépa option éco .
    Je souhaite par la suite tenter le concours Saint-Cyr; par contre je ne sais pas en quoi consiste ce concours, j'ai beau cherchée mais je ne sais pas ce qu'il y aura, ni les coef ...
    Donc si quelqu'un peux me donner les épreuves du concours, cela m'aiderais grandement.

    Merci d'avance,

  9. #39
    invite17bccb74

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour a tous, je viens tout juste d'obtenir mon bac L avec mention assez bien (à quelques 10émes du bien snif), j'ai été accepté en prepa L à St Cyr l'Ecole, et je voudrais quelques infos sur le niveau(...), les cours, le rythme, l'encadrement, la vie au lycée, le sport,l'internat, le linge(trousseau et autres), ...
    De plus je suis convoqué le 22 aout pour une pms j'aimerais savoir ce qu'on y fait.
    Je suis vraiment content d'entrer en encadrement mili (surtout à Cyr) avec tout ce que cela implique!
    Si des personnes entrent en prepa st cyr cette année repondez moi, de meme pour ceux qui sont passés par là, j'aimerais vraiment avoir des infos...
    Merci en attendant
    Gutt

  10. #40
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bon, moi j'ai été accepté y' a quelques années dans ce lycee en 2002 ( que j'ai quitté par la suite mais passons) C'etait en section scientifique mais je pense que c'est la meme chose.
    L'encadrement est très militaire (lit reglementaire, tenues reglementaires, exercices, garde à vous, peleton etc) L'internat ce sont de petites chambres de deux personnes avec un bureau,lit en fer , et armoire etc

    Là j'ai pas vraiment le temps mais envoie moi un MP pour que je reponde plus en detail et si tu as des questions precises sachant que mes renseignements date de 2002 mais j'ai encore bien en mémoire cette experience et le site

    A++ j'espere
    Max Evans

  11. #41
    invite17bccb74

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    ok euh... un mp? qu'est-ce?
    bon je vais parler ici donc pourqouoi as tu quitté la prepa (si cela n'est pas trop indiscret)? Sinon au niveau des habits comment cela marche-t-il (y'a t'il besoin d'apporter beaucoup d'habits civils, a combien s'eleve la participation(financiaire), est-ce un niveau abordable pour tous ou bien y'a t'il une vraie hierarchie? que dire de l'encadrement (profs,...), de l'ambiance generale? Sinon le nombre d'heure de cours permet il du temps libre? regrettes tu ce passage à st cyr? je pense avoir fait le tour (pour l'instant ;p).
    A part ça c'est sympa de prendre du temps pour repondre aux questions...MERCI
    Gutt

  12. #42
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Tout d'abord, bonjour Gutt et bienvenue sur le forum de futura sciences!

    Un MP (message privée) est un message que tu m'envois sur ma boite email interne au site via la tienne de boite

    J'abrégerai le Lycée Militaire Saint Cyr par LMS.

    Procédons par ordre :
    le niveau : étant donnée que j'ai quitté très tôt le lycée, je connais pas réellement le niveau, de plus la section L ne m'est pas très familière, mais connaissant LMS le niveau de prépa doit être bon à très bon, tu peux te renseigner sur les classements, le nombre d'élève qui sortent où vont ils etc, Cela te donnera une bonne idée, Il faut que tu sache que LSM forment des militaires (en particulier de l'armée de Terre) et tout dans la formation est fait pour et uniquement pour . et non de futurs prof de français (même si tu peux faire prof quand même mais ça leur plaît moyen)

    les cours : bon là aussi, j'en pas fait donc, mais d'après mon expérience de la prépa scientifique : rythme soutenu à très soutenu, exams compliqués, pas beaucoup de temps pour faire autre chose, 2 ans la tête dans le guidon, mais des cours de bon niveau.
    Mes conseils: lire beaucoup, avoir une bonne culture générale, un bon niveau en langue, s'intéresser à tout. Très important : au début tu va avoir l'impression que tout va trop vite et que tu décroches ou bien que tu travailles mais que ça ne paie pas , il faut continuer à travailler, il n'y a que le travail qui paie !!

    l'encadrement : Militaire, ce qui signifie que tu es bien encadré, un peu trop même, à ton arrivé tu vas avoir un responsable de section . Ta section ce sera sûrement L1A (Première année L) et tu auras un chevron avec ta couleur de section et une bande scratch avec ton nom. Ton chef de section sera respo de vous ce sera sûrement un adjudant (ou adjudant chef). Un conseil apprend a reconnaître les grades (et n'appelle pas ton chef mon caporal, ça la fout mal) Adjudant c 2 chevrons je crois.

    L'internat : comme je te disais ce sont des petites chambres, mais bon à part pour travailler (et encore il y a des salles) tu y es pas souvent, si tu t'y prends bien tu peux choisir ton camarade de peine (copain de chambrée) les toilettes et douches sont collectives dans le couloir, Reveil 6h45 je crois, 7h40 appel (Un conseil quand ils te donnent des horaires c'est souvent l'horaire de fin , genre 7h40 te pointe pas à 7h40 mais un petit 35)
    Je crois que c'est deux appel par jour 7h40 13h et quelques
    Après tu as les postes : homme de la semaine : c'est le gars qui est de corvée pour l'appel de 22h c'est lui qui vérifie a chaque appel que tout le monde (pourquoi il y a des absents, s'ils sont mort ou quoi) il rend la section au commandement du chef de section
    Homme ton : c'est lui qui donne le LA quand vous chantez (mais il y en un seul tout le temps le même)
    Homme du bocal : il dort dans une toute petite chambre et prend la permanence téléphonique de nuit (chacun une semaine a tour de rôle)
    Pour sortir du lycée tu dois signer le relevé de permission

    Le sport : le minimum syndical c'est 4 heures de sport il me semble, préparatoire au concours saint cyr (Musculation, footing, piscine, sport collectif) mais tout le monde fait plus, Des cross de 5 km sont régulièrement organisés.

    Le trousseau : ils te fournissent tout du slip blanc a la brosse a dents, les baskets, les joggings, la chemise réglementaire F1, la tenue de travail , la tenue de gala (smoking, chaussures , cirage, cravate), dans un grand sac vert armée avec les couvertures et les draps, bref tout
    Tu touches 75 euros par mois de frais, je te conseille de t'ouvrir un compte bancaire si c pas déja fait , Sur le site tu peux trouver un coiffeur vraiment pas cher (normal coupe réglementaire oblige) et une laverie

    La PMS je sais pas trop ce que c'est soit c'est une Préparation Militaire et ça me paraît court vu que c'est 3 semaines en générale, soit c'est le stage d'intégration et alors là c'est 3 jours ou tu vas faire :

    Le parcours administratif (tu remplis des papiers,etc)
    Le parcours médicale (tu passe la visite médicale , tu programme la vaccination méningite et fièvre jaune)
    La remise du trousseau ( ça c'est sympa je te laisse la surprise ne met pas ton slip mickey )
    Tu touches ta chambre aussi, réunion commission et exercice incendie
    Une visite du cimetierre et de l'école
    On avait été chanté la Marseillaise et rallumer la flamme du soldat inconnu, visiter les invalides et l'Arc de Triomphe ..
    C'est pour apprendre a se connaître , on fait du sport et tout,

  13. #43
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Je te réponds aux questions que tu m'as posées parce que j'avais préparé un post tout fait.

    La vie militaire a ses exigences qui ne me satisfaisaient pas. La prépa est suffisamment sures pour que je ne m'impose pas des contraintes supplementaires.J'ai donc fais ma prépa dans le civil et ça s'est très bien passé, j'ai fait 5/2 et là je suis à l'ENAC.

    Du temps libre après les cours, les anciens de prépas doivent crier au scandale, après les cours normalement tu bosses tes cours, donc du temps n'y compte pas trop dessus entre les corvées et le sports les cours, tu finiras par dormir.

    Ben selon moi, il doit exister rapidement une hierarchie entre les eleves (comme partout) le tout est de trouver sa place. Moi je trouvais ça vraiment stupide leur conventions (et pourtant je ne suis pas du genre fils à papa maman qui rechigne devant le travail) je suis pret à travailler mais pour des choses utiles. Un exemple, ton chef qui vient te voir pour te dire droit dans les yeux que je suis petit ( bon je fais 1m62) juste pour voir comment je réagis, je trouve ça stupide (genre je me prends pour Jordan) et il a eu ce qu'il méritait c'est à dire mon ignorance la plus absolue.

    Voila pour mon histoire, mais j'ai eu des témoignages de personnes qui vraiment on prit leur pied la bas parce que la vie militaire les passionnait

    Chacun son histoire personnelle, chacun trouvera son bonheur

    A++ Max Evans

  14. #44
    invite17bccb74

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Ce que tu me dis me rend pressé d'y etre, sinon qu'entends tu par"il rend la section" ça signifie qu'il dit le nombre d'Hommes sur les rangs et qu'il dit section rasemblée a vos ordres tout ça? Et puis je suis epaté par les roles styles "homme bocal"! Je ne savais pas que c'était comme cela dès la prepa...
    D'autre part pour la pms je suis convoqué le 22/08 pour les "formalités d'acceuil"(dixit stcyr), et je suis tenu de rester jusqu'au 1erseptembre inclu, ça n'a pas l'air d'etre les 3jours dont tu parles, je ne sais pas...
    Sinon une autre question, au debut sommes nous livrés vraiment à nous memes ou sommes nous tout de meme aider(style pour les rassemblements, les salles de cours, cantines, et tout ça) et peut on arriver en un niveau de sport correct (ce qu'y est mon cas je pense) sans ce retrouver derriere les fagots (vu le niveau exigé!)?
    En tout cas merci pour tes infos et ta patience.
    Gutt

  15. #45
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Pour la pms, ils ont peut être allongés mais les formalités d'accueil ce sont les activités que je t'ai décrites pour moi après tu verras.

    Rendre la section c'est : Section L Premiere Année au rapport pour l'inspection mon adjudant 29 présents 2 absents 3 retardataire Duchemin à l'infirmerie pour un bras cassé, Magritte à l'hopital pour épidémie , Tire au Flancs , Benard et Marcellin en retard à l'internat mais reveillé (par exemple mais bon Benard and co à mon avis sont mal)
    L'adjudant dit merci et prend la section à ses ordres et là on fait le garde à vous (il t'apprendront ) et on prends ses distances (un coude de tes voisins lateraux et le bras tendus sur ton voisin de devant)

    Ben les rassemblements ils vont t'aider (si tu en a loupé un tu vas vite le savoir) mais en général tu es livré à toi même mais bon tu suis le troupeau (genre y'a toujours des fils de militaires qui ont fait le lycée militaire au lycée) Un exemple tu sais jamais quelle tenue mettre le lendemain (bon desfois c'est marqué mais où??) eh bien si tu as la bonne tenue mais que toute ta section (ou ton unité si tu veux faire classe) en a une autre c'est toi qui a tort (toujours suivre son unité)

    Mais bon les salles de cours et tout , la cantine etc tu demande aux 2A , y' a de la solidarité comme partout et puis le salles de cours sont indiqués sur l'emploi du temps. J'ai jamais vu des gars qui se faisaient un cours de diagonalisation de matrices en douce Le niveau de sport : aucun niveau n'est imposable : tu as des cours des notes etc, il te prepare pour le concours, si tu veux le concours militaires tu bosse le sport sinon non

    Pour connaître les niveaux tu vas sur le site du concours St Cyr tu regarde les epreuves de sports tu a les resultats en face des notes, tu as tes objectifs pour les deux prochaines années et tu te situe pour t'ameliorer (ou non)

    Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas

  16. #46
    invite17bccb74

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Ok merci pour toutes ces précisions!
    Entre temps je viens de recevoir le dossier d'inscription dans lequel se trouvent (entre autre) des devoirs! Une liste importantes d'ouvres, de chapitres à lire ainsi qu'a apprendre dans le but d'une évaluation dès la rentrée, etait-ce deja le cas pour toi?
    A bientot

  17. #47
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Salut, je ne me souviens pas d'une évaluation quelconque, mais il est certains qu'il y a un nombre d'ouvrage à lire pendant les vacances, mais cela est normal, et c'est le cas dans toutes les prépas!! Rien d'inquiétant, c'est la prépa qui commence! Cela ne peux que te faire du bien ! Si tu as d'autres questions, écris moi!

    Et comme on dit Chicacyr !! (ce que disent les éléves quand ils rompent la formation)

  18. #48
    invite17bccb74

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Ok rebonjour, je voulais juste te demander pourquoi tu avais decidé d'entrer au LM de St-Cyr, et je voulais egalement savoir si il y a beaucoup de reorientations (qui comme ils le precise se font dès fin octobre!).
    merci en attendant.

  19. #49
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Salut
    J'avais décidé de rentrer au LM parce que c'était une bonne prépa , que c'était en internat gratuit et que financièrement ça m'arrangeait. J'avais aussi une certaine idee de la vie militaire qui était en fait complétement fausse.

    Il y a pas mal de reorientations entre ceux qui partent tout de suite, et ceux qu'on vire fin octobre , oui y'en a pas mal (comme dans beaucoup de prepas)

  20. #50
    invite4c6af609

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous et à toutes !

    Déjà, toutes ces infos sont géniales, merci Maxevans

    Ensuite, j'ai parcouru tout le sujet, et à moins d'avoir mal lu, il m'a semblé qu'on parlait uniquement d'intégrer une prépa (Saint-Cyr ou autre) avec un bac S option SVT, or je rentre bientôt en terminale option S sciences de l'ingénieur, ce qui n'est pas du tout pareil.. (on est 3 filles dans une classe de 27 garçons ).
    On m'a dit que cette orientation là était "la voie royale" pour envisager Saint Cyr, et qu'elle était très prisée. J'aimerais savoir ce qu'il en est ?

    Merci d'avance!

  21. #51
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Gutt rentre au LM Saint Cyr en section littéraire. Tu peux très bien rentrer en classe préparatoire en ayant fait option SI avec un bac S.
    Pour cela, tu fais une demande d'entrée en classe prépa normale (MPSI ou PCSI au choix, je te conseille MPSI il y a plus de SI) et tu demandes le lycee militaire de ton choix. En plus, tu vas devoir faire une visite médicale pour être apte mais sinon ça se passe pareil que les prepas civiles. SI pour toi c'est juste une option tu as fais un Bac S normal donc aucun problème

    Un conseil qui vaut pour tous ceux qui veulent embrasser la carrière militaire, prenez rendez vous au centre de recrutement, vous pouvez poser toutes vos questions et generalement il y en a pas trop loin de chez vous (bon c'est vrai qu'en campagne). Moi c'est ce que j'ai fait ils m'ont conseillé.

    PS : Pour les conseils, merci, ça m'a fait plaisir de les donnés
    PS2 : On t'a dit que Bac S option SI c'était la voie royale ? Sans doute celui qui t'a dit prêche pour sa paroisse. C'est faux ! , c'est honteux de dire, il n'y a pas de voie royale hormis
    - un bac S avec de solides connaissances (genre pas la bac a l'arrache)
    - un bon niveau en sport
    - un bon niveau en anglais
    - être sur de soi qi l'on veut faire du commandement
    - être médicalement solide (prendre soin de son sommeil, sa nourriture, ses oreilles, pas de baladeurs à fond, prendre soin de ses yeux etc)

    PS3 : C'est trop cher pour moi une PS3

  22. #52
    invite4c6af609

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Héhé .. bon niveau en anglais je l'ai, enfin avec 16 de moyenne depuis la 6ème jusqu'à maintenant ça devrait le faire ^^
    Bac S avec de solides connaissances, on verra.. pour l'instant les épreuves anticipées se sont plutôt bien passées =)
    bon niveau en sport.... ah là tout de suite, sujet sensible lol!
    mais bon, avec de la motivation jdois pouvoir m'améliorer.

    Enfin bon.. qui vivra verra, mais pour l'instant c'est vraiment là-bas que j'aimerais entrer. ("ha bonnn, mais tu sais comment on traiite les fiiiilles là baas.." ah oui en parlant de ça, c'est vrai que les filles se font charrier à saint cyr? ^^)

  23. #53
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Les filles sont traitées comme les autres et soumises au mêmes impératifs (les cheveux ont droit d'être plus longs mais ne doivent pas gener, les barres de sport sont adaptées). Il n'y a en théorie aucune discrimination, en theorie parce que ce sont des militaires, ils sont pas connus pour leur ouverture d'esprit

  24. #54
    invite6898acc3

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour a tous,
    je rentre à st cyr en MPSI, en pour ce qui est de la PMS voilà ce que j'en ai trouvé:
    http://acp35.unblog.fr/2007/06/29/su...er-la-reserve/ tu peux aussi trouver des skyblog de personnes qui ont déjà fait des PMS, ya les photos en plus!
    voila

  25. #55
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Je souhaite bonne chance à tous ceux, toutes celles qui entre en lycée militaire, en ecole de sous off, etc !

    Travail et courage viennent à bout de la plupart des difficultés!!

  26. #56
    invite852a7c73

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    et a propos du LM prytané, faut payé combien ???

  27. #57
    invite8e1b45b4

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour a tous moi je vais rentrer en terminale ES.ayant repiqué ma seconde mais étant motivé et ayant un bon niveau en sport et dans les cours en general.je voulais savoir quel prepa militaire m'était accessible.
    merci de me repondre.

  28. #58
    invite4eb269bd

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Slt,
    La question n'est pas combien faut-il payer mais plutôt ..
    Combien sommes nous payé ??

    De l'ordre de 70€ par mois

    ( C'est cool le mili oue ..)

  29. #59
    invite653343a5

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour c'était pour savoir comment il fallait s'y prendre pour s'inscrire en prépa sciences a Saint-Cyr, et aussi quel est le niveau requis. Merci

  30. #60
    inviteee320243

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon profil vis-à-vis d'une hypothétique entrée à Saint-Cyr...
    Tout d'abord, je suis en terminal ES avec des résultats médiocres mais un atout : j'ai juste 15 ans. J'ai donc deux problèmes : mon niveau scolaire (même si j'envisage de faire une prépa pour science po paris) et mon âge qui peut être problématique (suis-je trop jeune???).
    Mais, ce qui est sûr, c'est que si j'avais la possibilité de réussir le concours, je me donnerais à fond car c'est un de mes plus grand rêve (depuis que j'ai 5 ans ).
    Par contre, j'ai les pieds plats (est-ce un problème pour Saint-Cyr Coetquidan?) et je suis mauvais en natation... Cette discipline est-elle importante???

    Alors, d'après vous, quelles sont mes chances???

    Autre question, quelle prépa militaire puis-je viser en post bac?

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. entrer à l' ESM saint cyr
    Par invite18894d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 13h42
  2. Saint Cyr Coëtquidan
    Par invite4eb269bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  3. Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?
    Par invite98c40c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 19h54
  4. Admissibilité Saint-Cyr
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 17h53