Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 154

Ecole militaire de Saint Cyr ...

1. flyxter

Ecole militaire de Saint Cyr ...

Bonjour à tous,

Je suis acutellement en première S avec à peu près 13 de moyenne générale. Et j'ai environ 15 de moyenne avec les 3 matières S (Maths, Physiques/Chimie, SVT).

J'aime le sport, je cours 3 fois par semaine, je nage de temps en temps. Je fais un peu de musculation également.

Mon but est donc de rentrer à l'école militaire de Saint Cyr. Et j'aurai voulu avoir quelques informations à propos. (Je vais faire une PM commando ce été).

- Que faut-il faire après le BAC pour pouvoir rentrer à Saint Cyr ?
    - Ma moyenne suffit-elle ?
    - Les tests de selection sont-ils très très selectifs ?
    - Etc .... vous pouvez m'en dire plus à propos.

Merci à vous tous !

• Publicité

2. mermoz07

Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

Après le BAC, tu dois faire une classe prépa scientifique économique ou littéraire, pour ensuite passer le concours d'entrée...(sinon tu as la Fac et recrutement sur dossier mais peu de place)...Le concour est du niveau CCP et les barèmes de sport sont assez durs et le coefficient élevé (10 il me semble)

En ce qui concerne ta moyenne, nous ne pouvons rien te dire...la première étant très éloignée de l'enseignement supérieur

3. Alfix1988

Le mieux si tu veux intégrer l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr est de faire une prépa dans un lycée militaire tel qu'Autun, Cyr l'école, le lycée naval de Brest, Aix en Provence ou encore le meilleur (celui où j'étudie) le Prytanée National Militaire de La Flèche. La majorité des intégrants des écoles militaires sont issus de ces prépas qui préparent spécifiquement les écoles militaires.
    Voilà si je peux te renseigner...

4. pat7111

Citation Envoyé par Alfix1988