fac eco-gestion bac es spe math
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fac eco-gestion bac es spe math



  1. #1
    guney

    fac eco-gestion bac es spe math


    ------

    Bonjours , je suis actuellement en premiere ES et j'aimerai faire une fac Eco gestion. Pour cela je pense faire en terminal la spé math car les maths cest ma matiere prefere depuis la primaire. Mais jai peur de ne pas avoir le niveau en math car la moitier des gens qui sont en eco gestion viennent du bac S :/ donc jai peur .... Quels sont les chapitres etudiés en math ? Ya t il des personnes qui ont fait ou sont entrain de faire une fac eco gestion ? Si oui aurez vous des conseils a me passer ?

    -----

  2. #2
    guney

    Re : fac eco-gestion bac es spe math

    Personne ? :/

  3. #3
    RiketRok

    Re : fac eco-gestion bac es spe math

    Salut,

    Et voici en partie le programme d'une fac de toulouse :

    PRE-REQUIS :
    Un bon niveau de Terminale ES (spécialité mathématiques) est nécessaire pour
    comprendre les différentes notions de ce cours
    1er semestre
    http://ecole.tse-fr.eu/sites/default...hs_rappels.pdf
    2eme semestre
    http://ecole.tse-fr.eu/sites/default...ents_maths.pdf

    Si tu réussis le premier et le deuxième trimestre, tu réussiras les prochains. Et il faut rajouter à tout ça des probas.

    Une chose : t'es qu'en première. Si tu as du temps, et que tu es vraiment motivé pour réussir, tu peux te prendre des bouquins de maths 1ere S / terminale S. Même si ça remplace pas un professeur, les exercices seront un peu plus poussés et te demanderont un peu plus de réflexion mathématique.

    D'autres auront sûrement des conseils plus avisés que les miens pour réussir au mieux. Courage ! ^^

  4. #4
    guney

    Re : fac eco-gestion bac es spe math

    Merci pour ta reponse mais je sais tjrs pas si jai une chance de reussir en eco gestion :'(

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RiketRok

    Re : fac eco-gestion bac es spe math

    Il faut prendre confiance en toi, ton seul barrage, ce sont les Maths, et les Maths sont accessibles à n'importe qui. Surtout que tu auras des cours, des profs, des tds, des chargés de td à qui poser toutes tes questions, et sûrement des classes de rattrapage !
    En gros, si tu travaille à fond les cours, les tds et les corrections, tu devrais pouvoir obtenir un 15 facile à tes partiels. Peut-être, et j'ai des doutes, que les 5 derniers points seront réservés à l'élite.
    Mais y'a peu de chance, on ne va pas te demander d'être le Picasso des Maths, on va attendre de toi que tu sois capable de réciter et d'appliquer ton cours, rien de plus.

    Donc, reste motivé, travaille bien et essaie d'intégrer une fac d'éco de renommée.
    La suite, ton toi du futur s'en chargera.


    Les taux de réussite selon bac pour une université près de Paris :



    Oui, les ES ont un taux de réussite plus bas que les S. Mais franchement, la différence n'est pas si grande que ça.
    Surtout quand tu sais que les meilleurs élèves vont en S. Donc, tant que tu travailleras, ta réussite sera assurée.

  7. #6
    chimhet

    Re : fac eco-gestion bac es spe math

    Bonjour,
    Ce que je remarque, c'est surtout que ceux qui sont présents aux cours, réussissent. Avec une exception pour certains S qui réussissent sans être présent.

  8. #7
    guney

    Re : fac eco-gestion bac es spe math

    Merci de m'avoir répondu je compte bien faire une termianle ES spe math puis une licence economie gestion . Oebdant les grande vacances je vais essayer de comprendre les maths de S pour que je reussis mieux la fac eco gestion .

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 22h23
  2. fac eco gestion ou math?
    Par invite1f2fd87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 12h29
  3. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 17h18
  4. aide math bts assistante de gestion
    Par inviteacf502e2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 18h49
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 19h42