DUT 2°année
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT 2°année



  1. #1
    Atevir

    DUT 2°année


    ------

    Bonjour,

    je suis en dut MP deuxième année, je crains de rater l'année, par manque de motivation, de travail. Bref, ça me gonfle. Je reste intéressé par les matières de manière plus théorique.
    Si j'en venais à rater mon année, est-il envisageable de reprendre en L2 Physique fondamentale ?

    A noter que j'ai validé mon année passée sans compensation.

    -----

  2. #2
    Atevir

    Re : DUT 2°année

    Petit up

  3. #3
    GLaG

    Re : DUT 2°année

    Envisageable oui. Mais les règles vont dépendre beaucoup des universités, très différente de l'une à l'autre. Renseigne toi auprès du responsable des poursuites d'études de ton département (qui aura en tête le fonctionnement dans ton université ou celui des universités voisines) et/ou directement auprès du responsable des premiers cycles de l'université que tu souhaiterais intégrer.

  4. #4
    Atevir

    Re : DUT 2°année

    Merci
    Oui je comptais faire un petit point avec mon responsable, d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine. Je ne savais pas que ça variait tant entre les différentes académies, j'en prends note.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 19h12
  2. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 11h24
  3. Année de remise à niveau scientifique/ Année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite12b5fc84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 16h50
  4. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 14h16