informations sur l'EOST (strasbourg)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

informations sur l'EOST (strasbourg)



  1. #1
    eddymalou

    informations sur l'EOST (strasbourg)


    ------

    bonjour,
    je suis en terminale S et je voudrais faire une licence puis un master dans tout ce qui est géosciences, risques environnementaux liés à l'Homme (industries etc...).
    Dans mon secteur (alsace) il y a la licence STUE (Sciences de la Terre, de l'Univers et de l'Environnement) et peut être faire le master dans la même école. J'ai plusieurs questions sur l'école et cette licence :
    - Est-ce qu'elle correspond vraiment à ce que je veux faire, c'est à dire, travailler avec des entreprises afin de limiter leur impact sur l'environnement ?
    - Est-ce une licence difficile ? je pourrais passer pour un "glandos" avec cette question, mais ce n'est pas mon but. Je veux dire par là, la difficulté au niveau des matières, le temps de travail après les cours, les exams en fin de trimestre, l'emploi du temps. J'ai 11-12 de moyenne en maths, svt et physique-chimie.
    - Que vaut l'école au niveau du sérieux, des profs etc... ?

    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : informations sur l'EOST (strasbourg)

    L'EOST est une école très reconnue au niveau de sa formation d'ingénieurs. A priori c'est donc plutôt un gage de sérieux pour ses autres formations.

  3. #3
    Swip

    Re : informations sur l'EOST (strasbourg)

    Je profite de ce topic pour poser une de mes questions : Je n'arrive pas à avoir d'information sur le prix d'une année à l'EOST, est ce que c'est gratuit ?
    (Je regarde pour faire un master là-bas)

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : informations sur l'EOST (strasbourg)

    Salut !

    L'EOST est une école de géophysique, réputée dans ce domaine. Au niveau des entreprises elle est réputée pour tout ce qui touche aux méthodes de prospection. Mais pour côtoyer pas mal d'étudiants eostiens, on ne peut pas dire que ce soit un cursus tourné vers l'environnement...
    Si tu veux toucher à ce domaine tu devrais plutôt t'intéresser à l'Engees sur ta région. Et d'une manière plus générale, à l'ENSG de Nancy.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. EOST ou non ?
    Par EricoB dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2013, 19h48
  2. Fac de bio Strasbourg
    Par invitef4fd2daf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 22h39
  3. Eost
    Par invite5bc2f2c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 21h10
  4. EOST et changement de système d'admission
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2007, 19h21