Encore des questions sur les prépas (voies)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Encore des questions sur les prépas (voies)



  1. #1
    invitedc7d896e

    Encore des questions sur les prépas (voies)


    ------

    Voila, comme a peu pres tous ceux qui posent des questions sur les prépas, je suis en T S (spé Math).
    Comme c'est le moment de préparer les dossiers, je me suis posé une question au moment de faire la liste de voeux : J'ai choisi 4/5 prépas de ma région pour poser ma candidature, en section MPSI et PCSI.
    Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment l'ordre dans lequel les placer (je souhaite plutot intégrer en MPSI mais j'aime aussi la physique chime) : placer d'abord les prépas plus "cotées", section MPSI puis finir la liste avec les PC (ce qui donnerait prépa1 MP prépa2 MP prépa1 PC prépa2 PCSI) ou au contraire alterner MPSI et PCSI (prépa1 MPSI prépa1 PCSI prépa2 MPSI prépa2 PCSI) ?
    En TS, j'aime beaucoup les maths mais je pense que l'on ne peut pas se baser sur le programme de terminale pour avoir une idée de ce que l'on fait en MPSI. A tout hasrd, je met mes moyennes de 1ere/terminale et une approximation du classement (on ne l'a pas sur nos bulletins)
    Maths: 18/15 (2/3e)
    PC : 18/18 (1e)
    SVT : 17/16 (je dirais 2/3e)
    Histoire geo : 17/18 (1e)
    Angais (LV1) : 15 (1e)
    Allemand :16 (1e)
    Philo : 10 (vers le milieu soit environ 15e)
    Bac Francais : 15 et 15

    -----

  2. #2
    invite100e782b

    Re : Encore des questions sur les prépas (voies)

    Citation Envoyé par Ku Yong
    je souhaite plutot intégrer en MPSI mais j'aime aussi la physique chime
    En Mpsi aussi il ya de la Physique-chimie,
    la différence, c'est qu'il y a moins de Tp de PC et plus de maths donc si tu "préfères" la MPSI alors je te conseillerai de mettre les classes Mpsi d'abord.
    Voilà mais bien sûr, si tu préfère alterner, il n'y a pas de pb.

  3. #3
    invite4e110d30

    Re : Encore des questions sur les prépas (voies)

    Salut si tu veux fait MPSI ca me parait plus logique de mettre comme deux premiers choix les deux MPSI.
    Moi perso quand j'ai vu le truc alterné ca m'a fait penser que ce qui t'interesse c'est juste la cote du lycée et pas la filière.
    félicitations pour tes notes, tu as peu etre tes chances dans le MPSI 1 si t'es appréciations suivent.
    Citation Envoyé par Ku Yong
    En TS, j'aime beaucoup les maths mais je pense que l'on ne peut pas se baser sur le programme de terminale pour avoir une idée de ce que l'on fait en MPSI.
    En MPSI tu apprendras à ne plus les aimer , non je rigole enfin je te le souhaites pas

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Encore des questions sur les prépas (voies)

    MPSI -> Beaucoup de Maths et Physique
    PCSI -> Moins de maths, plus de chimie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4493a8d3

    Re : Encore des questions sur les prépas (voies)

    Quand on dit que MPSI est une voie abstraite, cela signifie quoi en PCSI au niveau des mathématiques ?
    Sachant qu'on aime la physique, mais qu'on ne veut pas faire de chimie plus tard, vaut-il mieux faire MPSI même si on veut faire PSI ?

  7. #6
    invite4bea2623

    Re : Encore des questions sur les prépas (voies)

    Bonsoir tout le monde
    je pense que la différence se situe :
    en chimie : quasiment pas de chimie en MPSI alors qu'en PCSI il y de la chimie et des tps de chimie !!
    en maths : plus dur en MPSI, mais alors ne vous imaginez pas qu'en PCSI c'est facile !

    Et la question aussi, c'est pour faire quelle école ? Car on dit aussi que PC peut favoriser dans certains concours, comme l'X, car les meilleurs élèves vont en MPSI, donc parmis le concours PC les candidats sont "un peu moins bons" et il est plus facile d'arriver dans le peloton de tête !

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 16h41
  2. Des questions sur les classe prépas
    Par invitee758533f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 08h45
  3. Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas
    Par inviteb0e864a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 13h01
  4. Trois questions sur les prépas
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2005, 20h57
  5. diverse questions sur les prepas
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 02h05