BTS SIO alternance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS SIO alternance



  1. #1
    Sinoan67

    BTS SIO alternance


    ------

    Bonjour

    Je suis en terminale STI2D et je cherche à faire un BTS SIO en alternance pour l'année prochaine, j'ai déjà mon école qui me prend si je trouve un patron. Donc pour le moment j'ai appelé là plupart des boites qui font du dépannage/maintenance informatique, la plupart ne recrutent pas et j'ai du envoyer une dizaine de CV sur une cinquantaine d'appels.
    Je souhaiterai plutôt trouver dans ce domaine là, en tant que technicien et je ne sais pas trop quel type d'entreprise pourrais me recruter en dehors de ce que j'ai citer plus haut.

    Sachant que je n'ai pas vraiment des grandes connaissances dans ce domaine là (qui s’acquiert avec la pratique à mon avis) mais que je vais faire un stage pendant les prochaines vacances scolaires.

    Donc si quelqu'un est dans le même cas où à fait la même formations et qu'il pourrais me dire quel type d'entreprise je pourrais contacter.

    Sinon je pense que la plupart des entreprises ont un parc informatique à gérer et ont donc besoins d'un technicien pour ça. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les pousser à choisir quelqu'un qui n'a pas d'expérience ni vraiment de connaissances ?
    Je suis motivé mais manque de confiance donc je sais pas trop quoi faire..

    Si vous avez des conseils à me donner ou des réponses à mes questions merci d'avance !

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : BTS SIO alternance

    tu peux essayer de contacter ton école. Après avoir expliqué brièvement la situation demande leur s'il serait possible qu'ils t'indiquent dans quelles entreprises leurs étudiants font leur alternance ou tout du moins quelques noms. De même si ton école à un site internet hésite pas à naviguer dessus et encore mieux s'il existe une association d'étudiants contacte-les par mails!

  3. #3
    Sinoan67

    Re : BTS SIO alternance

    Merci de ta réponse !

    C'est déjà fait, mon école est une école privée, de son coté elle envoie mon CV a différentes entreprise qui cherchent ainsi que ceux avec lesquels ils ont des partenariat, c'est pour ça que je suis ici.

Discussions similaires

  1. M1 par alternance
    Par Kanabeach1704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 14h46
  2. Bac muc en alternance
    Par inviteb619fc96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 20h42
  3. BTS alternance
    Par invite84a9834d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 16h18
  4. bts alternance
    Par invite97181f7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2011, 23h58
  5. IUT en alternance ou pas ?
    Par invitef2bc82ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 16h31