ESIEE Paris OU ESIGELEC
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ESIEE Paris OU ESIGELEC



  1. #1
    bibouzi

    ESIEE Paris OU ESIGELEC


    ------

    Voilà tout est dit dans le titre, je suis actuellement en 2e année d'un DUT GEII et est accepté à l'ESIEE de Paris pour la formation en alternance en système embarqués. ESIEE m'a l'air d'être vraiment une bonne école que ce soit formation, école, vie étudiante, lien avec entreprise.
    Cependant je suis inscrit au concours ENSEA et je souhaitais au début aller absolument à l'ESIGELEC de rouen par l'alternance aussi avant la connaissance de l'ESIEE car j'avais fais la visite etc mais depuis que je suis accepté a l'ESIEE je suis aller deux fois sur leur site pour les oraux et réunion, l'école m'a l'air vraiment bien. J'aimerais savoir si vous pouviez me guider en essayant de comparer ces deux écoles dans le plus de points possible car elles m'ont l'air du même niveau (sur le classement de l'usine nouvelle, Esigelec est quand même devant).

    Merci

    -----

  2. #2
    bibouzi

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    up svp !
    personne d'esigelec ?

  3. #3
    sebasto76

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    Esigelec est très bien classée, avec possibilité de faire en apprentissage aussi donc gratuitement. très bonne école

  4. #4
    Faengsel

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    Et en quoi c'est une très bonne école ? Comment est la pédagogie ? La reconnaissance en entreprise et à l'international ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebasto76

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    pédagogie en partie nouvelle grâce à l'apprentissage par problèmes
    Plus de 80 partenariats à l'international
    Entreprises : 3 stages obligatoires et bcp d'intervenants industriels aussi

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    Citation Envoyé par sebasto76 Voir le message
    Plus de 80 partenariats à l'international
    Entreprises : 3 stages obligatoires et bcp d'intervenants industriels aussi
    Comme toutes les écoles quoi.

  8. #7
    sebasto76

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    oui comme la majorité des écoles.
    au dernier classement 2015 de l'usine nouvelle : ESIGLEC classée 33e et ESIEE Paris 44è, mais les 2 sont de bonnes écoles

  9. #8
    julie23

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    HELP HELP !
    Bonjour a tous et a toutes ;moi j'ai passé le concours e3a en 2003 et j ai eté admissible a esigelec a travers le concours e3a; j' avais recu a l epoque une lettre de convocation pour venir passé l entretien que je n'ai pas fait car j'ai été recruté entre temps dans une entreprise avec une formation integrée dans le domaine de l aeronautique apres plusieurs cdd aujourd'hui il se trouve que mon employeur me demande cette lettre de convocation esigelec pour avoir un cdi LETTRE que je n ai plus ...que faire j'ai contacté esigelec mais ils me disent que y'a pas moyen de me refaire la meme lettre et pire il me disent que cette lettre ne signifie pas que j 'etais admissible.

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    Au-delà du fait qu'il soit très étrange que votre employeur vous demande ce document pour vous signer un CDI (en quoi votre admissibilité d'il y a 12 ans le regarde ?); je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire sur un forum

    Insistez, encore et encore auprès de l'école.
    Pour ce type de problème ce sont les seuls interlocuteurs qui pourront vous apporter une solution.

  11. #10
    julie23

    Re : ESIEE Paris OU ESIGELEC

    c'est simple je suis étranger dans le pays ou je travaille et pour empêchez que les etrangers obtiennent des cdi il ont sorti (syndicalistes nationaux en accord avec la direction) ces nouveaux prérequis qui n'étaient pas valable il y'a 12ans... merci en tout cas pour votre réponse j'espérais avoir une solution mais bon...

Discussions similaires

  1. Prepa ATS ou ESIGELEC
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2015, 14h43
  2. Esigelec
    Par invite90209706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2015, 19h36
  3. esigelec
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2010, 17h49
  4. L'esigelec
    Par invite39764d20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 20h13