Zoologie, ethnologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Zoologie, ethnologie



  1. #1
    m44non

    Unhappy Zoologie, ethnologie


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale et passe mon BAC maintenant dans un moi.
    J'aimerais partir en Licence en Science du vivant et de l'environnement, puis en Master ''...'' justement je voudrais vos conseils!

    Plus tard j'aimerai travailler avec les animaux, j'aime beaucoup tout savoir sur eux, les regarder ainsi que les étudiers plus d'un point de vue, comment se reproduise t'ils, leurs comportements, comment communique t'ils etc. C'est pour cela que je ne vais pas en école de vétérinaire, l'operation n'est pas trop mon truc.. Après dans les differents master j'ai peur qui'ils soit trop axés sur les cellules, un peu ne me dérange pas au contraire mais quand je regarde le programme j'ai peur dans avoir marre biologie cellulaire, cycle des cellules etc.. J'ai donc cherché et trouvé un master Génie des Environnements naturels & faunes sauvages & Environnement, mais mtn j'ai peur qu'il n'y ai plus assez de biologie, aider moi s'il vous plait..

    Pensez vous que Zoologue est un bon métier celon ma description? si vous avez des informations sur se métier elles serons écoutés avec plaisir

    -----

  2. #2
    Bigbenichou

    Re : Zoologie, ethnologie

    Salut,

    Comme beaucoup de filière avant d'avoir le métier de nos rêve il faut passer par des cours chiant que l'on aime pas mais c'est obligé pour y arriver, d'y toi que niveau master c'est bac +5 et en master normalement c'est vraiment spécifique à se que tu veux faire donc tu fera moins de biologie moléculaire, c'est surtout au niveau post bac à bac +2 que tu va voir de tous très varier, après ça dépend de la filière je connais pas du tout dans cette branche mais ne te ferme pas les portes pour une histoire de matière qui te plais pas trop et t’intéresse moins que le reste.

    J'espère que je t'aurais aidé.

    Cordialement Big

Discussions similaires

  1. Ethnologie
    Par Biface-du-84 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2012, 19h11
  2. Anthropologie - ethnologie
    Par invite12ef1b6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 22h57
  3. Orientation ethnologie bac s ?
    Par invite0c37034b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 22h41
  4. Archéologie ou ethnologie ?
    Par invite9c101eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 13h09
  5. ethnologie
    Par zarkis dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2005, 14h24