Informations étude vétérinaire en Belgique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Informations étude vétérinaire en Belgique



  1. #1
    Peps10

    Informations étude vétérinaire en Belgique


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord je vais vous expliquer mon cas:

    En fin de terminal, j'hésitais entre la facultés de médecine et les études de vétérinaire, finalement j'ai choisi la 1er
    année de médecine.
    C'est une erreur, je ne suis pas vraiment passionnés par ce que je fais et pas trop motivé, ajouter à cela un
    classement plutôt mauvais et à mon envie de devenir vétérinaire qui est réapparu, j'envisage par conséquent de ne pas continuer.

    Je me suis donc mis à rechercher les formations permettant de faire vétérinaire, et j'étudie la possibilité d'aller en Belgique.
    J'ai donc quelques questions sur les études:
    parmi les 4 universités ( Liège, Namur, Bruxelles et Louvain ) y en t-il une mieux qu'une autre ?
    Quel est le type d'examen pour le passage en 2eme année ?
    Comment fait on pour les logements ? y a t-il un organisme similaire au CROUS ?
    Quel est le niveau des études ? difficiles ou très difficiles ?
    Car pour être honnête j'ai eu mon bac avec mention assez bien, je n'ai aucune facilité, mais je suis travailleur.
    Et j'ai aussi essayé de regarder les emplois de temps de la 1er année, mais je n'ai pas trop trouver, je voudrais
    avoir une idée sur les horaires donc si vous pouvez m'aider....


    Merci pour vos réponses.

    Bonne soirée.
    Peps.

    J'ai également commencer à chercher des sujets sur le forum.

    -----

  2. #2
    vete11

    Re : Informations étude vétérinaire en Belgique

    Pour ton choix d'unif', il n'y en a pas une qui est mieux que l'autre au final ça revient au même de faire ses 3 premières années dans l'une ou l'autre.