Bonjour tout le monde,

J'ai toujours été intéressée par le Génie-Civil, la Mécanique et l'Informatique. Après deux ans passés à Fac, me voilà admise à l'ENIB (en informatique), ESILV (Alternance Mécanique numérique et modélisation), Polytech en alternance (Génie-Civil).

Vu que j'aime les trois je me base sur d'autres critères :

- La réputation de l'école auprès des entreprises (Je me dis que l'ENIB est plus réputée que les 3 autres mais que faire de l'alternance pourrait tout changer. De plus, il serait plus facile de trouver un emploi avec 3 ans d'expérience (peu importe l'école), peut-être même signer un CDI avec la boite qui m'a embauché en alternance.

- Le salaire d'embauche (Je crois que le salaire de l'informatique est plus élevé que les autres)

- Après combien de temps trouverai-je du travail (Il est clair qu'avec l'informatique je trouverai du travail facilement si c'est en formation classique mais je me dis que peut-être ça sera encore plus facile si je fais le Génie-Civil ou la Mécanique en Alternance.

Je vous demande de me donner votre avis sur ces trois écoles (débouchés, salaires, réputation) mais aussi de corriger mes raisonnements.

En gros, j'ai envie de trouver du travail le plus rapidement possible après ma formation et avec un bon salaire. Avec quelle formation aurais-je le plus de facilité /chance ?

Merci d'avance !