Iut gmp toulouse
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Iut gmp toulouse



  1. #1
    Bouletbileuh

    Smile Iut gmp toulouse


    ------

    Bonjour, je suis issue de la filière STI2D (optin SIN) et je viens d'apprendre a l'instant que je suis accepté a l'IUT Paul Sabatier de Toulouse afin de faire un DUT GMP.
    J'ai plusieurs question conçernant cette Institut tout d'abord y'a t'il des personnes qui s'y trouve ?
    Est- ce que les STI2D arrivent a suivre (moyenne en terminal math 12 et physique 13) ?
    Ensuite sachant que j'habite a plus de 400km je serais totalement perdu , y'a t'il des personnes dans mon cas?

    J'espère avoir des réponse , Merci a tous

    -----

  2. #2
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Personne? Uuup

  3. #3
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Salut !

    Je suis aussi accepté en DUT GMP à Toulouse ! On se verra sûrement à la rentrée !
    Personnellement je viens d'avoir mon bac S donc je peux pas trop t'aider là dessus mais d'après ce que j'ai pu lire, les STI2D s'en sortent pas mal !
    Sinon, je suis exactement dans ton cas, je serai également complètement perdu là-bas Mais bon, je pense qu'on est presque tous dans le même cas

    ++

  4. #4
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Ha bah j'ai appris que nous serrons tous dans le même cas ! Enfin en majorité donc ça me rassure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Sinon, t'as réussi à chopper un appart' ?
    Personnellement j'ai pu en trouver un très proche de l'IUT mais c'était franchement "premier arrivé, premier servi" !

  7. #6
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Olala ta eu de la chance ! mon appart est a 6 km de l'iut mais bon je suis a 10 minutes en bus apparemment donc je me plainspas je sais qui en a qui on pire donc bon.. Sinon toi ta vraiment de la chance
    Dernière modification par Bouletbileuh ; 22/07/2014 à 01h17.

  8. #7
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Ah ouais d'accord, c'est vrai que 6km c'est plus embêtant... Mais ton appart appartient au CROUS ou c'est du privé ?

  9. #8
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Non non c'est du crous j'ai pris un T1 dans la residence les humanités 1 , et toi tu a pris quoi?

  10. #9
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Ah d'accord !

    Non comme je suis toujours sur liste d'attente pour le CROUS, et que je voulais pas être coincé par le manque de logement à la rentrée, j'ai prit un T1 dans le privé juste en face de l'IUT (j'ai juste à traverser et j'y suis) ! Du coup, j'ai pas à me plaindre

    Sinon, je sais pas si tu en as entendu parler, il devrait y avoir 6 classes au DUT il me semble, c'est énorme

  11. #10
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Ah d'accord , c'est parfais sa l'an prochain je m'y prendrai un peu plus tôt comme sa je trouverai mieux mais la sa me convient aussi je me plain pas , ah bon non j'en ai pas entendu parlé tu vois sa où? Tu as fais les portes ouvertes ? Moi comme j'habite a 4h de l'IUT je n'ai pas pu y participé..

  12. #11
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Ben tu as toujours la possibilité de trouvé mieux car quand j'ai prit mon appart il en restait encore (pas beaucoup mais bon)
    Sinon, je ne suis pas allé non plus à la journée portes ouvertes étant aussi très loin de Toulouse... En fait j'ai vu cette info sur d'autres forum disant que nous allons être environ 300 élèves en GMP mais qu'en 2ème année, on ne serait plus que la moitié ! Va falloir s'accrocher...

  13. #12
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Mais j'ai déjà versé la caution et tout donc pour cette année je pense que c'est réglé.. , ah oui sa je l'ai vu aussi ses sûr qui va falloir bosser !

  14. #13
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Ah d'accord, de toute façon tu verras bien comment ça se passera pour les transports cette année
    Sinon, j'ai trouvé bizarre l'absence de personnes qui parlent du GMP de Toulouse sur les forums alors qu'on est censé être la promo la plus nombreuse
    Je pensais d'ailleurs à un truc, pour t'inscrire tu as bien été obligé de te déplacer à Toulouse non ?

  15. #14
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    En faite j'ai eu un léger soucis je me suis casser le fémur il y a 3 semaines de sa donc je n'ai pu me déplacé , j'ai envoyé tout le dossier a ma cousine qui habite près de Toulouse et c'est elle qui ma inscrit , sinon oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui parle de ce DUT sur ce genre de forum .. Dommage..

  16. #15
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Aïe Oui on pouvait passer par le biais d'une connaissance mais bon, ça m'a permis de trouver un appart
    Rentrée le 3 pour moi !

  17. #16
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Et oui mais moi je pouvais pas faire autrement pourtant je devais et je voulais y allé mais bon...
    Moi aussi rentrée le 3 enfin la vrai rentré c'est le 4 et le 3 il y a l'accueil des étudiant

  18. #17
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Ouais !
    J'ai la chance de rentrer le matin moi Car l'horaire d'accueil des étudiants se fait en fonction de notre nom...

  19. #18
    Bouletbileuh

    Re : Iut gmp toulouse

    Moi aussi je rentre le matin

  20. #19
    JMC_31

    Re : Iut gmp toulouse

    slt jsuis sur toulouse, et j'ai une question : pourquoi aller a toulouse pour faire un IUT ? celui de toulouse et bien ?

  21. #20
    AymericSD

    Re : Iut gmp toulouse

    Ok Bouletbileuh ! Au pire on pourra essayer de se rejoindre à 10h si tu veux

    JMC_31 --> En fait, c'est surtout l'orientation aéronautique qu'il y a dans cet IUT qui m'a fait faire ce choix Sinon, d'après les avis que j'ai pu voir sur Internet apparemment c'est un très bon IUT
    Dernière modification par AymericSD ; 23/08/2014 à 18h40.

Discussions similaires

  1. ITE/ITI à Toulouse
    Par Eka31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2013, 18h05
  2. IUP GDE Toulouse
    Par inviteb78baac8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2010, 08h29
  3. DUT GC toulouse.
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 22h11
  4. IST Toulouse
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h04
  5. TNT - Toulouse
    Par invitebb05b9b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 15h37