bonjour,
je suis un étudiant marocain résidant au maroc , je viens d'avoir un deug en physique avec 12.03, et je suis perdu dans la fac, ici il y'a un renversement dans le système de la licence ,maintenant elle est plus au moins general, mais il y'a des option qu'on choisir dans le 6eme semestre,et il y'a 3 option :
-option en electronique
-option en mécanique-energitique
-option en physique fondamental et appliqué(les module qui constituent le parcours son orienter physique des matériaux et quantique et atomique )

et sincèrement je ne sais pas quoi choisir pour continuer mes étude supérieur(master,doctorat) meme les master de la fac leur débouche son flou (verifier vous meme http://www.fsr.um5a.ac.ma/index.php/...on-master.html)(et des etude en france son envisagable ), j'ai envie de faire des étude polyvalent de sorte a avoir une large connaissance dans tout les domaine de la physique( le max possible) et qui me permettent m’insérer dans le monde professionnel et ouvrir ma propre boite .

si vous avez des suggestion sur les potentiel parcours d’étude possible il sont le bien venu

pour vous donner qlq info sur mes compétence et trait de caractère : je suis tres à l'aise avec les algorithmes et les langage de programmation par rapport a 80% des étudient de ma section(200personne), j'aime les problème complexe , j'aime la competition..

et merci sincerement pour vos réponse et votre attention