Licence Scientifique/Physique sans bac S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence Scientifique/Physique sans bac S



  1. #1
    Incertitude

    Licence Scientifique/Physique sans bac S


    ------

    Bonjours/Bonsoirs,

    Je vais bientôt rentrer en Terminal ES (spé' math),

    Et par conséquent un choix sur l'orientation post-bac devra très prochainement se faire, ... Or récemment je me suis repris de passion pour une matière qui n'a cessé d'attirer ma curiosité et ma soif de mieux ''percevoir'' l'existence; LA PHYSIQUE !!! ô WOUAAA

    Bref..., cela m’intéresserai donc, de faire une Licence Physique,

    Et c'est que ça devient problématique;

    Car en effet même si j'ai le droit d'accéder librement à une L1 PC, il fortement possible que sans connaissance préalable sur le sujet, je risque de nager au plein milieu d'un GIGANTESQUE océan...

    Et c'est ainsi qu'on arrive à tout un tas de questions:

    -Puis-je rattraper des cours de PhysiqueChimie et éventuellement de Math au cour de l'année (en s'aidant notamment de ce site:http://www.academie-en-ligne.fr) et espérer de réussir en Licence?

    -Ou alors, retaper mon année, et faire une Terminale S?

    -Ou bien passer par une prépa', ou une année de remise à niveau scientifique? (tout en sachant que je suis très limiter niveau argent)

    -Cette licence est elle difficile, même pour les titulaires du bac S?

    Merci de votre lecture, et de vos futures suggestions!

    -----

  2. #2
    kasmurdanto

    Re : Licence Scientifique/Physique sans bac S

    Je connais pas mal de gens avec moi qui n'avait pas fait de physique depuis la seconde mais qui s'en sont bien sortis ( je suis en L1 de maths mais je partage des UE de physiques avec la licence PC ) .

    Mon conseil c'est que si ça te passionne, lance toi, n'hésite pas, et ne te laisse pas décourager si tu patauges au début .

    La Prépa je te déconseille fortement par contre , même si tu en trouve une , ça demande d'être complètement à jour et il y a beaucoup moins de mise en condition qu'à la fac.

    Je ne connais pas trop l'académie en ligne mais oui c'est toujours une bonne idée de se préparer , de ce que j'ai vus le programme est complet .

    il va te manquer cependant une part importante qui sont les TP, pourquoi n'essaierai tu pas à la rentrée d'en parler avec un prof de physique chimie ? il sera certainement de bon conseil .

    Pour résumé , si tu as de bonne bases en math et que tu est vraiment motivé la licence devrait bien se passer .

Discussions similaires

  1. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 21h07
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  3. Sciences po après licence scientifique
    Par invite58a2fc6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2007, 21h26
  4. Licence de physique sans chimie?
    Par invitefb1f13df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 20h30