chef de produit après un diplôme d'ingénier
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chef de produit après un diplôme d'ingénier



  1. #1
    happy03

    chef de produit après un diplôme d'ingénier


    ------

    Bonjour,

    Est il possible de faire chef de produit après un diplôme d'ingénieur?
    Est-on obligé de refaire une formation?
    Est-il possible de prétendre à un poste de chef de produit (dans mon domaine : la santé et les dispositifs médicaux) sans faire de formation supplémentaire? ou est ce que je ne serai vraiment pas crédible?

    Merci davance!

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : chef de produit après un diplôme d'ingénier

    Bonjour,

    En général, le métier de chef de produit est très axé marketing. Dans le domaine de la santé, il est souvent demandé une double compétence marketing/ingénierie. Après il est possible que tu trouves un poste de chef de produit junior qui ne demande pas cette double compétence avec la possibilité d'apprendre sur le tas.

  3. #3
    happy03

    Re : chef de produit après un diplôme d'ingénier

    Tu penses donc qu il est utile de refaire une formation en marketing ? Est ce que tu penses que des cours au cnam ou d'une petite ecole de marketing privée pourrait suffire ou il faut repasser par des grandes écoles de commerce pour pouvoir prétendre a un bon poste?

  4. #4
    TanguyE

    Re : chef de produit après un diplôme d'ingénier

    Juste une question, tu en es rendu où dans tes études? Parce que selon les écoles d'ingé, tu peux obtenir un double diplôme pendant ta dernière année et c'est généralement un M2 en école de commerce.

    Sinon, je dirait de tenter un master 2 dans une école de commerce, je ne sais pas si le CNAM propose ce genre de choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    happy03

    Re : chef de produit après un diplôme d'ingénier

    Je viens de finir mes études et le problèmes c'est que les inscription en M2 sont pour la plupart ( dans ma région ) fini. Donc j ai le choix d une ecole privée mais pas du tout quotee alors je sais pas si ça vaut le coup. Au moins ça me donnerait les connaissances qu'il me manque.....et c'est en alternance donc de l'expérience aussi. Qu en penses tu ?

  7. #6
    TanguyE

    Re : chef de produit après un diplôme d'ingénier

    Franchement je ne suis pas un expert du domaine donc je ne peux pas te conseiller l'un ou l'autre. Je pense que pour ce diplôme, c'est plus l'expérience pro acquise durant le stage qui fera la différence. Les cours doivent être globalement similaires. Le plus d'une grande école c'est le réseau et les facilités à trouver des stages.

  8. #7
    tintin11

    Arrow Re : chef de produit après un diplôme d'ingénieur

    Bonjour Happy03,

    Je suis intéressé par la solution à ton problème.

    Merci par avance pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Apres le diplome
    Par crevette24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2011, 10h30
  2. Ingénieur en r&d/chef de produit
    Par bboop8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 10h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 21h53