voeux prépas et prépas intégrées
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

voeux prépas et prépas intégrées



  1. #1
    Julien78

    voeux prépas et prépas intégrées


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir comment faire pour hiérarchiser les voeux entre différents sites d'inscriptions.
    Je m'explique: je voudrais faire une prépa (inscription sur admission-postbac) et si je ne suis pas pris une prépa intégrée (sur grandesécoles-postbac). Mais si je suis pris dans une prépa normale, je serais aussi pris dans les prépas intégrées, donc comment faire pour que les voeux "prépas" soient prioritaires sur les voeux "prépa intégrée" ?
    Est ce que j'attend simplement d'avoir les réponses des prépas avant de répondre pour les prépas intégrées ou il y a une procédure spéciale?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitee6d29272

    Re : voeux prépas et prépas intégrées

    Tu fais tes voeux dans l'ordre que tu veux et puis tu reponds après la ou tu es pris.
    Tu attent juste d'avoir les reponses des prepa.

    Par contre je ne suis pas sur que les prepa intégrées soit "plus accessible" que les prepa normales.

  3. #3
    Julien78

    Re : voeux prépas et prépas intégrées

    Merci pour ta réponse
    Je ne sais pas si les prépas intégrées sont plus accessibles que les prépas normales, mais elles le sont plus que les prépas que je demande (Condorcet, Saint Louis et Chaptal)

  4. #4
    invite60012124

    Re : voeux prépas et prépas intégrées

    bonjour,

    je te conseille malgré tout d'être vigilant sachant que quelque soit ton choix, tu es obligé de prendre le premier de tes voeux acceptés !! je m'explique : si tu mets en voeu 1 une "petite" prépa (ca n'a rien de péjoratif) puis ensuite en voeu 2 une "meilleure" et que les deux acceptent ton dossier, tu es obligé de prendre le voeu le mieux classé (voeu 1)! Malgré tou t, je sais que tu as jusqu'à début juin pour changer cet ordre, sachant que les lycées étudient ton dossier sans connaitre l'ordre de tes voeux.

    Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées, plusieurs questions...
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 11h11
  2. Niveau des prépas intégrées
    Par inviteadf92c10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 21h36
  3. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 13h49
  4. Prépas Intégrées
    Par invite96d159dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2005, 19h16
  5. prepas integrees -- rhones alpes
    Par invite49af6c4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2003, 23h38