Prépa ECS: dossier moyen dans un très bon lycée ?
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Prépa ECS: dossier moyen dans un très bon lycée ?



  1. #1
    AaLiCe01

    Prépa ECS: dossier moyen dans un très bon lycée ?


    ------

    Bonjour,nouvelle sur ce forum,je souhaiterais recevoir des conseils quant à mon orientation.
    Je m'explique, je suis au lycée Henri IV à Paris,en classe de TS spé Maths et j'aimerais intégrer une prépa ECS à Saint Louis,Stan ou Janson.
    Malheureusement, à la fin de ce premier trimestre, ma moyenne en maths tourne autour de 9 (malgré une très bonne classe), ce qui correspond à la moyenne de la classe...
    Cela me fait douter,car je sais qu'une note en dessous de 10,et,qui plus est en maths,est rédhibitoire.
    Pourtant,mon dossier en 1ère était "bon",je me situais dans les 10 premiers dans chaque matière (maths y compris,où je tournais autour de 14-15,la moyenne de la classe y était de 12)avec de bonnes appréciations et des récompenses à chaque trimestre (ce qui est plutôt rare dans ce lycée).
    Mes notes au bac étaient:
    14 à l'écrit en Français; 16 à l'oral et 16 aux TPE
    Ainsi,cette année,ma moyenne de maths a considérablement chuté mais je garde des assez bonnes notes en histoire (15), Anglais (13),et Espagnol(14), où je me situe dans le premier tiers de la classe.
    Voila donc ma situation,j'aimerais si possible avoir un avis sur mes chances d'intégrer une prépa telle que Saint Louis (improbable,je pense...),Stan ou alors Janson.
    Enfin,si je ne peux pas avoir ces prépas, essayer de rentrer à Dauphine semblerait-il raisonnable ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire,et d'apporter une réponse pour balayer mes doutes

    -----
    Dernière modification par AaLiCe01 ; 02/11/2014 à 23h19.

Discussions similaires

  1. Quelle prepa ecs pour un dossier moyen ?
    Par invite65daacdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 20h53
  2. Faire ma deuxieme année prépa dans un lycée français
    Par invite4d360878 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2011, 23h48
  3. Aller dans un lycée Parisien avec un mauvais dossier
    Par invite5f76d711 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 11h43
  4. Prépa MPSI dossier très hétérogène
    Par dada6264 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 15h49
  5. Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)
    Par invitebc2f20b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 00h26