Demande de conseils pour une ré-orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande de conseils pour une ré-orientation



  1. #1
    Guillaume_63

    Demande de conseils pour une ré-orientation


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans et je suis en première année de CPGE ECE au lycée Janson-De-Sailly.
    Je viens demander conseil sur ce forum car je suis sûr de vouloir me ré-orienter, j'ai déjà fait ma lettre de démission et rencontre ma CPE ce soir.
    J'ai redoublé deux fois pour me mettre seulement à suivre le cours quand j'étais en première ES, dès lors les choses se sont drôlement améliorée, je suis passé de 5 de moyenne en maths à 19 ce que j'ai maintenu en terminale avec des notes plus qu'honorables dans les autres matières (j'ai eu le bac avec mention très bien).
    Je suis ensuite allé en prépa parce que c'était la suite logique et la plus prestigieuse de mon parcours. Sauf que la méthode ne me convient pas du tout (survoler des cours en n'ayant pas le temps de comprendre correctement, toujours travailler dans l'urgence la plus totale en travaillant pourtant régulièrement) et de plus les matières enseignée ne me plaisent pas. Sauf les maths. Je ne m'en sors pas mal même si on a pas encore eu énormément de notes (je suis troisième de ma classe au premier DS et je n'ai jamais eu en dessous de la moyenne à une colle). Mais, quelque chose n'est plus pareil, je suis obligé d'appliquer, de faire des choses un peu hasardeuses, je n'ai pas le temps de vraiment bien comprendre ce que je fais et cela me dérange beaucoup. Je compte donc me ré-orienter, je quitte la prépa en milieu d'année et je ne compte pas m'inscrire dans une autre formation l'année prochaine.
    Cet échec m'a aussi permi de me rendre compte que j'avais un rêve que je cachais par cupidité pour me convaincre d'aller en ECE, je voudrai vraiment devenir prof de maths.