Réorientation de l'UTC
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réorientation de l'UTC



  1. #1
    genesys33

    Réorientation de l'UTC


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement étudiant à l'UTC en TC01 (premier semestre post-bac).
    Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas en détresse au niveau scolaire. A vrai dire, cela se passe plutôt bien pour le moment et ma "crainte" d'être viré s'estompe. J'ai déjà réussi à valider l'UV de maths qui met une claque à tout le monde (50% qui la valident seulement).
    Cependant, je réfléchi souvent à ma situation, et je me rend vraiment compte que ce n'est pas ce que je veux faire. J'ai donc pensé à la réorientation, même si ça me fout les boules de devoir perdre un an.
    Bref, j'aimerais me réorienter en prépa mais je ne sais pas si c'est possible quand on vient d'une école d'ingé d'aller en prépa ensuite.
    L'autre solution c'est l'IUT, mais honnêtement j'ai pas envie.

    Est-ce que vous pensez que je peux espérer une réorientation vers une MPSI ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    genesys33

    Re : Réorientation de l'UTC

    UP ! svp j'ai vraiment besoin de ces renseignements que je trouve nulle part.

  3. #3
    GLaG

    Re : Réorientation de l'UTC

    Citation Envoyé par genesys33 Voir le message
    Bref, j'aimerais me réorienter en prépa mais je ne sais pas si c'est possible quand on vient d'une école d'ingé d'aller en prépa ensuite.
    Les prépas, ce sont des "classes préparatoires aux écoles d'ingénieur". Donc, tout comme en prépa intégrée à l'UTC, l'objectif à la fin est d'intégrer une école d'ingénieur.

    Quel est le domaine d'activité et le type d'emploi que tu souhaites ? Quelle formation peut te permettre d'y arriver ? En quoi une prépa MPSI, ou un IUT, serait plus adapté pour cela que la prépa de l'UTC ?