Equivalence LMD et Bachelor Canadien
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equivalence LMD et Bachelor Canadien



  1. #1
    hopenfaith

    Equivalence LMD et Bachelor Canadien


    ------

    Bonjour a toutes et a tous:
    Bon voila je me présente je suis etudiant à l'université Lille 1 en france licence informatique,je suis en L3 actuellement et je projette de m'expatrier vers le Canada cette année,et on m'a chaleureusement conseillés l'Ecole Polytechnique de Montréal,le hic c que j'ai entendu des rumeurs sur l'équivalence des deux diplôme "licence et bachelor",on m'a dit qu'il faut que je refasse depuis la première année mes études et j'avoue que c pas trop tentant ,vu qu'il y a des canadiens sur ce forum j'attends quelques réponses et précisions sur ce sujet,alors mes deux questions sont les suivantes:
    si je postule cette année pour l'epm "informatique",doit je refaire tout depuis la première année,ou juste refaire un année de recyclage? ou carrément continuer normalement??
    est ce que j'ai le droit de postuler dans un domaine autre que l'informatique? physique par exemple ou genie civil?
    merci de me répondre dans les plus brefs délais sachant qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin des inscriptions
    Cordialement... H.K

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Equivalence LMD et Bachelor Canadien

    Tu seras sans doute admis en 3e année si tu as 11+ de moyenne (parfois ils demandent 11.5 voire 12-13+ en maths.)
    Au Québec, la formation du bacc - bachelor/baccalauréat - dure 4 ans après la Terminale, découpés en 2 cycles:
    1° CEGEP: DEC1 DEC2 équivalents à Terminale + 1e année de fac française, avec les cours généraux dans la filière choisie => concours pour admission en cycle universitaire sur la base des notes obtenues pendant les 2 ans et du classement par rapport aux programmes nationaux