Parcours commerce apres dut MP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parcours commerce apres dut MP



  1. #1
    nasalunch

    Parcours commerce apres dut MP


    ------

    Bonjour,

    Ca fait des années que je réfléchis sans trouver ma vocation, actuellement en deuxième année de DUT MP a l'iut Paris Jussieu. Je cherches un stage que je ne trouve pas d'ailleurs mais surtout, je pense beaucoup
    à mon orientation post DUT. En effet, j'avais toujours eu l'intention de devenir ingénieur, mais vu mon dossier qui est vraiment moyen, je me dis est ce que ca vaut le coup ? à la base j’étais en L2 de mecanique puis je m’étais réorienter en dut mp.
    Et je me dis je n'ai plus la foi de faire des études longues, ce que je veux c'est pas de devenir ingénieur, mais une fonction qui propose ce tranche de salaire, et je ne sais pas comment trouver les licences bien cotés niveau entreprise, j'ai aussi un penchant pour les filiers commerce qui recrute des profils scientifique mais est ce que ca vaut le coup ?

    Au fond, j'ai peur d'avoir galérer autant pour finir au meme salaire qu'un chef de rayon a Auchan. sans vouloir les offenser. Si vous pouviez m’éclaircir cordialement.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Parcours commerce apres dut MP

    Citation Envoyé par nasalunch Voir le message
    Au fond, j'ai peur d'avoir galérer autant pour finir au meme salaire qu'un chef de rayon a Auchan. sans vouloir les offenser. Si vous pouviez m’éclaircir cordialement.
    Mmmmmm.......certains chefs de secteurs un peu anciens en grande distribution se font des salaires à faire pâlir bon nombre d'ingé.......( je parle d'ingé, car un terme fourre tout qui semble manifester une attraction très forte pour beaucoup de jeunes sur ce forum - une sorte de graal parfois pas tout à fait réel....). Salaire que tu n'atteindra probablement pas dans ta carrière. Bon, les journées commencent très tôt le matin ( disons même en fin de nuit ) et sont très très longue - il faut supporter.

    Le seul truc rapide que je vois pour toi, ce serait une L3 technico-commerciale. En plus, c'est un profil très cohérent après un DUT technique.
    Puisque tu sembles attaché aux choses pécuniaires, saches qu'avec ce cursus tu touchera probablement pas plus ou même moins qu'un DUT seul en débutant. Par contre, les possibilités d'évolution à terme seront nettement accrues. Il faut commencer par faire ses preuves IRL, car la valeur se mesure moins par le diplôme par rapport à un technicien pur. Alors que pour ce même pur technicien DUT, le plafond de verre est très vite atteint, surtout depuis l'explosion assez récente du nombre de diplômés bac+5 ( ingé et master )

Discussions similaires

  1. je voudrai faire un CAP patissier es ce possible après mon parcours?
    Par invite13175ff0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 17h51
  2. Parcours après le bac -> journaliste
    Par invite6a9a3af7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2011, 16h51
  3. Parcours après le bac -> Journaliste
    Par invite6a9a3af7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2011, 11h00
  4. Parcours professionnel après un master de toxicologie
    Par invitebdfb3373 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 12h21
  5. Parcours après le bac pour la police scientifique
    Par invite3be9475a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 23h41