Concours Geipi-Polytech 2015 - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Concours Geipi-Polytech 2015



  1. #31
    Agbx590

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015


    ------

    Je ne comprends pas... Si j'ai été pris en entretient de motivation c'est que mon dossier leurs plait. Je ne vis pas pourquoi je passerai après certaines personnes. Surtout que sur le prospectus du Concours Geipi polytech on peut voir qu'il montre à l'aide d'un schéma que si nous avons été sélectionné sur Dossier nous sommes admissible.

    Y aurait- il des personnes pouvant témoigner par rapport à cela qui ont vécu cette situation ? ( ou l'on est pas prit alors qu'on à été sélectionné sur dossier ? ) Merci d'avance

    -----

  2. #32
    psy67

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    A ce que j'ai compris, ton dossier reçoit une note, à partir de cela il font un classement. Le premier quart du classements passent l'oral le reste l'écrit. Après cet oral on te donne une autre note et on les additionne, souvent ton classement ne varie peu. Mais si par exemple dans ton école ils en prennent 20 et que les 20 premiers du classements veulent la même école, et que toi tu n'est que vers les 50e, tu passera après eux.
    C'est ce que j'ai compris, bien sûr...

  3. #33
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Psy67 a parfaitement compris le truc ton dossier a une note coef 7 ou 8 je ne sais plus puis ton entretien lui aussi a une note 0coef 2. Pour ceux qui passent l'écrit il y a le dossier qui est coef 4 et maths physique 3. Donc dans les deux cas on a un total de 10, ensuite en fonction de t'as note tu as un classement.
    Plus t'es haut dans le classement plus tu as de chances d’être accepter dans le polytech souhaiter

  4. #34
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminal S et entrer en Peip B est important pour moi a part si je suis accepter en INSA ou UTC.. Mais je suis ici pour savoir si il y en a d'autre sur ce site qui compte aller en Peip Bio l’année prochaine ?
    De mon coté je souhaite aller a Polytech Montpellier.
    Quelque chose qui m’inquiète c'est le nombre peu élevée en places Peip B, en cas général 20-25! Malgré que je sois convoqué pour l'entretien ce qui est en cas général signifie que tu as t'as place dans le réseau en Peip B ça dois être quand même tendu pour avoir sa place, je sais que il y a beaucoup moins de places car il y a moins de de débouchés, logique. Quelqu'un connais des personnes ayant vécu ce genre de truc ? ( entretien, peip bio mais pas pris)
    Il y a t'il des gens qui sont passer par peip B qui pourraient donner des infos sur la quantité de travaille a fournir par soir ? J'ai pas bien compris mais j'ai l'impression que les cours de Peip se passent en fac, oui ?
    Et si des personnes peuvent m'apporter de l'info général en plus merci.
    Ainsi que si des personnes sur ce site souhaitent eux aussi aller en Peip B pourquoi ne pas vous présenter ?
    Je passe l'entretien la semaine prochaine, je pourrais m'attendre a quoi comme question ?

    Merci de me répondre.

  5. #35
    psy67

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    "ce qui est en cas général signifie que tu as t'as place dans le réseau en Peip B" j'ai jamais entendu parler de ça...
    Moi j'ai postulé pour Agrosup Dijon, ça passe par le concours geipiPolytech mais je crois que ça e fait pas vraiment parti du réseau. Pareil ils prennent 20 places et je suis convoqué à l'oral, par contre je sais que ce n'est pas pour autant que je vais être prise... J'ai aussi mis il y a quelques jours la Peip B de Lille au cas-où je ne suis prise à aucune des formations que j'ai demandé (je l'ai mis en voeux 4 pour l'instant), je l'ai vraiment mise "au cas où" donc je me suis pas encore renseigné sur la formation, LOL....

  6. #36
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Ce que je veux dire c'est les personnes qui sont convoqué pour l'entretien sont les "meilleurs dossiers" et ils sont intéresser par toi. Cela ne signifie pas que tu va avoir ton premier voeux je sais mais tu as quand meme pas mal de chance

    Dijon je connais pas mais Lille faudrait que tu te renseigne dessus quand meme ^^

  7. #37
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    J'ai mal rédiger ma phrase c'est pour cela "Quelque chose qui m’inquiète c'est le nombre peu élevée en places Peip B, en cas général 20-25! Malgré que je sois convoqué pour l'entretien ce qui est en cas général signifie que tu as t'as place dans le réseau en Peip B ça dois être quand même tendu pour avoir sa place" ce que je voulais dire c'est que si tu est convoquer a l'entretien c'est que tu as de fortes chances d’être accepter dans une des écoles polytech. Je voulait justement faire ressortir le fais que pour la Peip B plus précisément ce n'est pas le cas. Convocation ≠ Place en Peip B
    J’espère pour toi que tu aura t'as place a Agrosup Dijon

  8. #38
    Matthou2204

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Salut Rupy, moi je passe mon entretien le 12 mai et je demande aussi le peip Bio de montpellier.. Jespere que tu ne me piqueras pas ma place hein! Du coup ça me stress d'autant plus de savoir que tu veux y aller, à nous deux on représente 1/10 des acceptés là-bas.. Quand même..

  9. #39
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Haha n'empêche on demande même endroit et on passe l'entretien le même jour ! J'espère qu'on sera tout les feu accepter, et puis tu n'as pas intérêt a me piquer ma place non plus
    C'est sur c'est stressant, 1/10 alors qu'il y a tellement tellement de demandes, tu l'as en premier vœux ?

  10. #40
    Matthou2204

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Alors déjà oui je l'ai en premier vœux et je veux que lui mdr
    Et tu le passes où et a quelle heure ton entretien?

    Mon dieu je stresse j'aimerais tellement etre pris! Au fait si on tombe ensemble, moi c'est matthias ^^

  11. #41
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Moi aussi c'est mon premier vœux, j'aimerais trop y rentrer mais j'ai du mal a y croire..
    Je suis pas du tout du coin je suis de la Basse-Normandie et je vais passer mon entretien au Mans. Et toi ?

    Je passe mes journée a penser a ça tout ce que j’attends c'est le 8 juin, le bac c'est quelque chose qui me préoccupe pas du tout ^^ ( ça devrait pourtant).
    Tout mon temps de réflexion c'est je vais être pris ? Où vais je être pris ?

    Moi c'est Rupert ( Je suis anglais), Rupy pour les intimes ^^

  12. #42
    Matthou2204

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Non mais pour moi c'est pareil! Je pense pas au bac, je stresse tellement.. J'aimerais vraiment etre pris!
    Par contre j'habite à Aix en Provence, c'est à côté de montpellier.

    Écoute, jespere qu'on sera pris tout les deux, et au moins je connaîtrais quelqu'un!

  13. #43
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Le bac de toute façon on l'a

    Mais j'ai vraiment du mal a comprendre si le niveau des candidats est élevée ou pas c'est flippant.

    Ca serrait cool de tout les deux être pris ! Tu te dis le 8 juin c'est vraiment bientôt mais pourtant ça prend trop longtemps pour arriver

  14. #44
    UB_Ma

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Bonjour.
    Je passe demain mon entretien de motivation pour le concours Geipi Polytech.
    J'aimerais savoir si quelqu'un qui l'aurait éventuellement déjà passer, pourrait me renseigner sur les types de questions que le jury pose.
    Merci d'avance.

  15. #45
    agathe_brvx

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Bonjour,
    Je passe l'entretient le 13 Mai 2015 à Paris UPMC, pouvez vous si vous avez déjà passé l'entretient me dire un peu comment il se passe ?
    (j'ai vu qu'un de vous l'as passé le 29 avril) en tout cas merci d'avance parce que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre !...

  16. #46
    snow6

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Salut salut ! Je suis "celui qui a passé l'entretien le 29 avril" :P j'ai malheureusement pas trop eu le temps de trainer sur le forum depuis
    M'enfin bref !
    Je l'ai passé à L'EEIGM Nancy, mais la procédure doit être à peu près la même dans les autres établissements du réseau.
    Tu arrives à l'école donc, tu vas à l'accueil et déclares que tu es là pour l'entretien du concours. On te demandera ton nom pour vérifier que tu es sur la liste et la salle te sera indiquée.
    Dans mon cas, j'ai été conduit dans un couloir avec des sièges tous le long où tous les candidats qui passaient pendant ma tranche horaire attendaient. Il y avait trois salles avec un jury par salle.
    Je suis arrivé dans le couloir en deuxième et j'ai pus discuter avec celui arrivé avant moi. Par contre après les autres candidats sont arrivés au fur et à mesure mais eux ils parlaient pas même pour dire bonjour quoi... Donc bon, ceux qui passent l'entretien dans le futur, je vous donne un conseil, détendez vous sérieux... Pas besoin de vous programmer en mode "compétition je ne parle pas aux entre candidats" ça sert à rien

    Ensuite vous serez appelez par le jury, vous entrez dans la salle et présentez votre carte d'identité. Le jury va se présenter et vous demander de faire de même.
    Puis viennent les questions, je me souviens plus de tout mais en gros ils m'ont demandé :

    "parlez moi un peu de votre projet d'étude ou de carrière si vous avez déjà une idée précise voir incomplète"
    "quelles langues pratiquez- vous ?" "depuis combien de temps ?" "avez vous déjà voyagez dans le cadre scolaire ou familial ?" "travailler à l'étranger ça vous parlerai ?" (L'EEIGM est une excellente école pour ce qui est des langues et de l'international donc je m'attendais à ces questions)
    "avez-vous fait un TPE ? qu'en avez vous pensé ?", après on a pas mal discuté de mon TPE, ma démarche, le sujet en lui même etc...
    Après à la fin il y a eu deux-trois questions qui m'ont un peu pris de court : "posez-nous une question" (autant dire qu'après 30 minutes à répondre aux leurs, mon cerveau n'était plus programmé pour en poser ) dans ce genre de situation je vous conseil de sourire, rire et un peu blaguer sur le fait que vous vous y attendiez pas avant de véritablement répondre à une question surprenante comme celle là, c'est ce que j'ai fait. Ca permet de bien détendre l'atmosphère, donc ce trouvez vos mots pour répondre. (ça parait un peu complexe mais en fait je l'ai fait instinctivement et me suis rendu compte après que c'était surement la meilleure chose à faire dans ce genre de situation)
    ET enfin les deux questions finales qui m'ont elles aussi un peu pris de court : "pourquoi prendrions nous votre dossier plutôt qu'un autre ?" et "qu'avez-vous pensé de cet entretien ?"

    Comme vous pouvez le constater, rien de bien méchant, prenez cet entretien avec légèreté, le jury lui même m'a dit "c'est avant tout une rencontre, une discussion, pas une évaluation".

  17. #47
    paozie

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    slt à tous, j'ai moi-même passé l'entretien pour intégrer l'école polytech de tours. Les jurys sont venus me chercher et se sont d'abord présentés brièvement et j'en ai fais de même. Ensuite les questions s'enchaînent, d'abord qu'est ce qu'un ingénieur pour vous? la différence entre un ingénieur et un technicien? la place de l'ingénieur dans l'entreprise?... Ensuite des questions sur l'actualité: Qu'est ce qui vous a marqué récemment? pourquoi? Pouvez-vous nous parler d'un sujet d'actualité pendant 3-4 min. Ils m'ont également demandé mon niveau d'anglais malgré mon bulletin sous leurs yeux, ils peuvent également se mettre à parler en anglais mais ça n'a pas été le cas pour moi. Puis des questions un peu plus personnelles: si vous deviez vivre dans un pays ou iriez-vous? Pratiquez-vous un sport? est-il important selon vous d'en pratiquer un? Enfin ils demandent si vous avez des questions, puis voila les 3O min sont passées.

  18. #48
    agathe_brvx

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Merci à tout les deux, ce que vous me dites sur vos entretiens ressemble à l'idée que je m'en était faite ! en effet vous n'avez pas l'air d'avoir passé un moment traumatisant ! grâce à vous je vais pouvoir me préparer aux types de questions que vous avez eut !
    Je vous raconterais comment le mien s'est passé ;P

  19. #49
    paozie

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    En revanche est-ce que quelqu'un pourrait me donner un emplois du temps des étudiants en peip, svp. ( éventuellement l'adresse d'un site internet qui le donne ) car je ne le trouve nul part et ça serai utile de savoir à quoi s'attendre l'année pro .

  20. #50
    Bacombeurre

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Je suis dans le même cas que toi paozie, j'aimerai bien savoir à quoi ressemble un emploi du temps d'un élève de geipi ! Up :P

  21. #51
    psy67

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Mon frère est en 4ème année a polytech Annecy Chambéry et il a eu une première année assez "cool". Il avait beaucoup de trou, le week end c'était fete a gogo et en hiver ils faisaient souvent des weekend ski avec l'assoc de l'école où il était... Autant dire qu'il n'etait pas tres chargé, et que ça demandait pas beaucoup de boulot le weekend.. Après ça depend des personnes je pense.

    ceux qui devait passer l'oral, vous l'avez réussi ? Perso je pense l'avoir plutot bien réussi, reste à attendre les resultats

  22. #52
    ThoriumUranium

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    A telecom saint-etienne c 'est tout sauf la touchette, le travail est assez conséquent et les partiels sont assez difficile, au premier semestre 24 admis 26 ajournées. Au deuxième ce sera pire..
    Un ami à moi est a polytech Clermont et il me dit qu'il s'en sortait sans trop travailler et en faisant pas mal la fete.

  23. #53
    Rupy

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Alors Matthou ? Je suis pris a Polytech Montpellier Bio !! et toi ?

    Il y a d'autres polytech montpellier bio ici ?

  24. #54
    valexandra2

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Moi aussi j'ai etait admisse a la polytech de montpellier

  25. #55
    Matthou2204

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Bah moi non j'ai été pris à polytech lille BIO ^^

  26. #56
    UB_Ma

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    qui est pris(e) à l'EEIGM?

  27. #57
    snow6

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Salut ! Je suis pris à l'EEIGM aussi

  28. #58
    UB_Ma

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Cool, on se verra l'année prochaine alors!

  29. #59
    math11

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Bonjour ! Je suis admise a l'eeigm aussi ! Mais je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes donc si quelqu'un a des informations sur cette école qui ne sont pas sur le site je suis preneuse ! Je ne suis pas du tout de la région et je voulais savoir si la ville de Nancy est sympa pour les étudiants ?

  30. #60
    UB_Ma

    Re : Concours Geipi-Polytech 2015

    Bonjour!
    Concernant l'école je ne sais pas.. Tu voudrais quel type d'infos?
    Oui sinon personnellement j'aime bien cette ville, je ne suis pas de nancy non plus, mais j'ai fais deux années la bas deja donc je connais un peu, et franchement c'est une belle ville, sympa, attractive etc..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours Geipi Polytech
    Par dodo.g52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 11h37
  2. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 20h25