Quel DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel DUT Informatique



  1. #1
    qmarlats

    Quel DUT Informatique


    ------

    Salut,

    Je suis en STI2D et j'aimerais faire un DUT Informatique. Je précise tout de suite mes notes : entre 13 et 16 en anglais, entre 13 et 15 en maths, 15 en SIN, 14 en ETT, 12 en physique, 9 en espagnol et 10 en philo. Je viens de Strasbourg donc je vais mettre Illkirch en premier vœux ; déjà avec mes notes pensez-vous que je peux être pris ? Le problème c'est qu'il n'y a que 110 places à peu près et il y a une forte demande. C'est pour ça que j'ouvre ce sujet : si je ne suis pas pris, où me conseillez-vous d'aller ?

    Si déjà je quitte l'Alsace j'aimerais au moins aller dans un IUT correcte. J'ai trouver Valenciennes où je pourrais faire de l'alternance, que pensez-vous de cet IUT, de l'alternance et pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté là-bas ? J'ai aussi vu à Annecy-le-Vieux qui semble être un excellent IUT, mais pareil, ai-je une chance là-bas ? Et sinon que me conseillez-vous d'autre comme IUT ?

    J'aimerais aussi mettre un "vœux de secours" en dernier qui me permettrait de me réorienter au bout d'un an vers un DUT. Je pense que je mettrais soit BTS SN IR, soit la fac, d'après vous quel est le mieux pour se réorienter vers un DUT Informatique ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ilanwes

    Re : Quel DUT Informatique

    Bonjour, je suis actuellement en première année de DUT informatique à Villetaneuse.
    Je peux te dire qu'avec tes notes, tu as toutes tes chances d'y entrer facilement. Dis toi que moi j'étais en Term S et j'avais des moyennes de 10 et 11, pourtant ils m'ont pris grâce à la lettre de motivation.
    Alors ne perd pas espoir, mais je te conseillerai de toujours avoir un "plan de secours", on sait jamais.
    Et puis un dernier conseil, en Informatique tu vas en bouffer de la programmation ( en C, en C++, HTML et CSS) et aussi de l'algorithme donc j'espère que tu as déjà quelques connaissances dessus.

  3. #3
    qmarlats

    Re : Quel DUT Informatique

    Pour la programmation et l'algorithmique pas de problèmes, je suis un passionné d'informatique (j'ai déjà fait plusieurs sites en PHP ou Python et j'ai commencé le C++), et j'ai un niveau correct en maths (et là je travaille pas du tout et j'ai quand même une bonne moyenne, alors franchement je pense que si ça se complique il suffira que je travaille un peu et ça passera sans problèmes).
    Ce que je cherche justement c'est la solution de secours : quel(s) IUT je devrais mettre après Illkirch, et quel vœux en dernier dans lequel je suis sûr d'être pris vu mes notes et qui me permet de me réorienter vers un DUT après ?

  4. #4
    Dubly

    Re : Quel DUT Informatique

    Citation Envoyé par qmarlats Voir le message
    Et sinon que me conseillez-vous d'autre comme IUT ?
    Que veux-tu comme conseil :
    - d'autres DUT Info réputés
    - d'autres DUT (hors DUT INFo) faisant de l'informatique : Réseaux, STID, GEII, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    qmarlats

    Re : Quel DUT Informatique

    D'autres IUT réputés. Et que pensez-vous de l'UTBM (domaine informatique bien sûr) ?

Discussions similaires

  1. Quel DUT (ou BTS) pour informatique embarquée
    Par seedoo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2012, 12h45
  2. Quel niveau pour un DUT Informatique ?
    Par inviteda677adc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 22h28
  3. Quel master informatique?
    Par inviteeb9e3975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 21h53
  4. Quel etude ( informatique ) ?
    Par invite1c0c0bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 12h51
  5. Quel profil pour un DUT Informatique?!
    Par invite69748bbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2004, 19h59