Ecole d'ingénieur / prépa possible?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole d'ingénieur / prépa possible?



  1. #1
    axxxxxxxxxl

    Question Ecole d'ingénieur / prépa possible?


    ------

    Bonjour, je suis cette année en première S et je souhaitais demander votre avis par rapport à mon orientation post-bac :
    Au 1er trimestre j'ai 14.95 de moyenne générale en bossant vraiment très peu (genre 1/10ème de ce que je peux donner) avec 17.8 en maths, 17.5 en physique, 10 ou 11 en SVT , 14.2 en français, et 12 en Anglais (mais c'était vraiment une erreur pour cette matière et je suis bien parti pour me remonter ce trimèstre). Il y avait les coefficients du Bac pour chaque matière.
    Je souhaiterais faire une prepa MPSI après le BAC mais en fait je sais pas trop car si c'est pour avoir une prépa de m**** qui prépare à des écoles d'ingénieurs qui n'ont aucune "valeur" ça sert à rien. En gros je voulais juste savoir si je pourrais avoir une bonne prépa (pas LLG ou H4 non plus ) si je conservais ces notes la jusqu'en terminale. Voila merci d'avance pour vos réponses !

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 07/01/2016 à 20h40.

  2. #2
    Fisko

    Re : Ecole d'ingénieur possible?

    Citation Envoyé par axxxxxxxxxl Voir le message
    Je souhaiterais faire une prepa MPSI après le BAC mais en fait je sais pas trop car si c'est pour avoir une prépa de m**** qui prépare à des écoles d'ingénieurs qui n'ont aucune "valeur" ça sert à rien.
    Généralement, on attends d'être en prépa pour acquérir cette belle mentalité.

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Ecole d'ingénieur possible?

    Citation Envoyé par Fisko Voir le message
    Généralement, on attends d'être en prépa pour acquérir cette belle mentalité.
    Oh maintenant ca demarre au lycée. La section S c'est l'élite et la prépa c'est le Graal.

  4. #4
    van_fanel

    Re : Ecole d'ingénieur possible?

    ce genre de mentalité complètement stupide me dépasse. Enfin je dirais simplement que si tu passes par une prépa (peu importe laquelle) tu intègreras l'école correspondant à ton niveau. Donc si tu ne peux intégrer qu'une "école merde", ca sera tout simplement la faute de ton "niveau de merde" et non la faute de la prépa par laquelle tu es passé.

    J'ajouterai également qu'il y a un truc tout bete qui s'appelle admission post bac et qui permet de n'intégrer que les établissements qui nous intéresse. Donc pour ne pas intégrer une prépa de merde rien de plus simple: ne pas en mettre dans sa liste de voeux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Ecole d'ingénieur possible?

    C'est pas le diplôme qui fait l'Homme mais l'Homme qui fait le diplôme. Tu as l'air d'avoir de bonnes compétences donc qu'importe les chemins. Si tu as un but déterminé.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    axxxxxxxxxl

    Exclamation A quelles prépas puis-je postuler ?

    Bonjour je suis en TS et je compte aller en MPSI l'année prochaine.
    J'ai un bon bulletin au 1er trimestre de terminale :
    -17.5 en maths --> 1er
    -+ de 15 en physique --> 1er
    -Anglais 16.5-17 --> 2nd
    Épreuves anticipées : Oral : 16 / Ecrit : 12

    Je suis dans une classe de 24 dont le niveau me semble assez faible...
    J'ai quelques idées de prépas : Le Parc, Fermat, Massena, Thiers...
    Pensez-vous que mon dossier me permet d'être pris dans ces prépas ?
    merci d'avance !


    Autant continuer dans le fil déjà ouvert sur le même sujet.
    Dernière modification par albanxiii ; 07/01/2016 à 20h39.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'ingénieur / prépa possible?

    Tes notes et ton rang sont bons, les EAF correctes, mais on ne connait pas les autres dossiers.

    Tu as tes chances pour ces prépas mais prévois aussi des prépas moins sélectives. Par exemple, le CIV. Bonne prépa avec de belles infrastructures. Gros plus de la place en internat pour tous.

  9. #8
    axxxxxxxxxl

    Re : Ecole d'ingénieur / prépa possible?

    Merci grenadine pour votre réponse, je compte mettre le CIV ou je suis sur d'être pris en dernier recours.
    Je me demandais aussi, pour les internats avec peu de places comme celui de Massena, je sais que les élèves sont sélectionnés sur critères sociaux principalement, je voulais savoir si par exemple un boursier échelon 5 est prioritaire sur un échelon 2 ou pas ? Merci

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 20h20
  2. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 20h04
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 16h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 02h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 21h40