Bonjour,
Je suis actuellement élève en 2ème année de BCPST, et le moment des concours approche à grands pas. Je ne suis pas encore tout à fait décidé sur l'école à intégrer, et ayant peu d'informations sur certaines écoles qui m’intéresseraient, je me tourne vers ce forum.

J'aimerais poursuivre des études en biologie, cellulaire et moléculaire, ou en génétique. Je souhaiterais pousser les études jusqu'à un doctorat et donc dans ce cadre, je visais l'ENS ( Lyon en particulier ); cependant vu le niveau de sélection , je dois prévoir un plan B.

Je me suis donc renseigné sur notamment les écoles du groupe ARCH et les polytech'. J'aimerais savoir si d'anciens élèves de Clermond-Ferrant en génie biologique ou de l'ESBS de Strasbourg fréquentent ce forum afin de m'éclairer sur le parcours d'étude suivant la prépa dans ces écoles, dont j'ai du mal à me faire une idée en consultant les sites internet des écoles.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences personnelles dans ces écoles ( ou d'autres !!! ) vous ayant permis d'accéder à un métier en rapport avec la recherche fondamentale en biologie, voir l'enseignement et la recherche, par n'importe quelle voie ( diplôme d'ingénieur , LMD, etc ...)

Merci d'avance !!!