Conseils Orientation AgroCampus Ouest
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils Orientation AgroCampus Ouest



  1. #1
    Terminalinfo

    Conseils Orientation AgroCampus Ouest


    ------

    Bonjour a tous ! J'écris sur ce forum pour avoir quelques infos. Notamment sur mon orientation pour la fin de l'année scolaire. En effet, je suis en Terminale S et je dois faire mes voeux dans quelques semaines. J'ai plus ou moins ma principale école en tête: Agrocampus Ouest à Rennes. En effet je souhaiterai integrér cette école en tant qu'ingénieur agronome (qui recrute a Bac +2). Autant dire que je ne peux pas rentrer directement a la fin de mon année . Pour y rentrer, il faut soit passer par le concours A (Prépa BCPST/TB (105 places)), concours B (Fac, Licence (15 places)), ou concours C et C2 (DUT, IUT, BTS + 1 an de prépa (15 places)). Et ce sur quoi j'hésite, c'est quel concours choisir. Le mieux serait d'opter pour le concours A étant donné son nombre de place. Mais ceci dit, je ne suis pas excellent dans mes résultats scolaires (12.2 au premier trimestre et 12.5/13 au 2eme je pense), c'est pourquoi je ne pense pas être admis en prépa BCSPT. Ma question est donc la suivante: Est-ce que le concours C (voir B mais je ne pense pas aller a la Fac) vaut-il le coup d'étre tenter pour pouvoir aller à Agrocampus Ouest? Ais-je des chances d'étre pris au bout des mes 2/3 ans d'études Post-Bac?
    Car je voudrai vraiment aller dans cette école (c'est la seule en France à proposer une spécialité halieutique (mer)) et je ne vois pas d'autres écoles si jamais je n'étais pas pris après le concours C. C'est pourquoi j'aimerai avoir quelques avis, conseils de personnes (anciennes d'AgroCampus passées par concours C ou autres )
    Voilà, je vous remercie d'avoir consacrer votre temps à la lecture de mon post et vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    Terminalinfo

    Re : Conseils Orientation AgroCampus Ouest

    Personne ?

  3. #3
    Terminalinfo

    Re : Conseils Orientation AgroCampus Ouest

    Toujours personne?

Discussions similaires

  1. AgroCampus Ouest Rennes
    Par invite6ec37d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 16h34
  2. Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?
    Par invite347f404f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2013, 22h53
  3. Entrée à Agrocampus Ouest d'Angers
    Par Alchimery dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2012, 17h24
  4. Boursier à Agrocampus Ouest
    Par sky-is-black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 20h13