Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto



  1. #1
    soup46

    Lightbulb Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieurs en spécialité mécatronique.
    En fin de deuxième année je vais réaliser un stage de 3/4 mois en tant qu'assistant ingénieur.

    J'avais postulé à une offre de Peugeot Sport, l'entretien avec des ingénieurs du bureau d'étude s'était bien passé etc mais finalement le servie RH a refusé mon stage car l'offre était destinée aux bac +3 maxi .... je trouve ça ridicule mais bon ... En tout cas je suis vraiment dégouté !

    En tout cas le domaine du sport automobile m'intéresse énormément, ça me fait rêver et donc je viens vous voir pour vous demander si vous avez des idées d'entreprises où je pourrai postuler ?

    De plus, j'aimerai vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir travailler dans le sport automobile après l'obtention de mon diplôme. J'ai vu la formation "PERFORMANCES ENGINEERING" de l'Ecole de la Performance qui a l'air d'être un vrai plu,s qu'en pensez-vous ? Existe-t-il d'autres formations de ce type après une école d'ingénieurs ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    soup46

    Re : Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto

    Personne pour m'aider ?

    Merci beaucoup

  3. #3
    soup46

    Re : Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto

    S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils ...

    Merci beaucoup

  4. #4
    Sitz

    Re : Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto

    Salut, personnellement je ne vois pas trop comment t'aider, tu as l'aire d'avoir pas mal réfléchis à la question...

    Après des entreprises, tu as tout les constructeurs auto, les team rally (il y a des championnats "locaux")... Les boites qui préparent les voitures à la course sur piste... Le plus simple je pense, c'est d'aller voir un circuit, et de demander des infos à l'accueil. Ils sauront te dire vers qui te tourner (si tu en as un pres de chez toi)... C'est un milieu un peu fermé pour ceux qui ne s'y intéressent pas

    Après, je te conseil de poster ici :
    http://www.forum-auto.com/les-clubs/index.htm

    C'est un forum actif, je pense qu'ils seront plus à même pour te répondre !
    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Info' sur ingénieur en sport automobile.
    Par inviteb117dc7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2017, 06h53
  2. ingénieur dans le sport
    Par flodu03psg dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2014, 23h03
  3. Ingénieur dans le sport auto.
    Par max4u dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 21h04