DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?



  1. #1
    Tigrex74

    DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Terminale S spé PC.

    Je souhaiterais faire un DUT me permettant d'exercer le métier de technicien pétrolier, de pouvoir poursuivre si possible dans les écoles de la fédération Gay Lussac, et le cas échéant de bifurquer en licence de chimie ou biologie.

    J'aimerais savoir lequel des deux est le plus adapté ? En ce qui concerne le DUT génie chimique je sais pas quelle option conviendrait le mieux non plus ...


    Merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    tresmollo

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    bonjour

    je me posais la meme question pour la pharmacie. Ca dépend de ce que tu veux faire.
    J'ai fait les portes ouvertes de l'iut du coin et si c'est de l'analyse que tu veux faire faut aller en chimie, si c'est travailler sur les machines faut aller en genie chimique option procédés.
    Ce qui est bien dans gay lussac c'est que les ecoles recrutent les deux types de DUT

  3. #3
    chimhet

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    Par contre pour ce qui est licence de chimie L3, c'est un DUT de chimie obligatoirement et non Génie chimique

  4. #4
    Tigrex74

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    Je pense privilégier le génie chimique ... Sur les sites des IUT il disent qu'on peut aller en L3 de chimie, mais mois je préfèrerais bio ... Cherchez pas à comprendre, si je suis admis nul part d'autre j'irais là où ça me passionne et non ou ça débouche, du coup.