DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?



  1. #1
    Tigrex74

    DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Terminale S spé PC.

    Je souhaiterais faire un DUT me permettant d'exercer le métier de technicien pétrolier, de pouvoir poursuivre si possible dans les écoles de la fédération Gay Lussac, et le cas échéant de bifurquer en licence de chimie ou biologie.

    J'aimerais savoir lequel des deux est le plus adapté ? En ce qui concerne le DUT génie chimique je sais pas quelle option conviendrait le mieux non plus ...


    Merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    tresmollo

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    bonjour

    je me posais la meme question pour la pharmacie. Ca dépend de ce que tu veux faire.
    J'ai fait les portes ouvertes de l'iut du coin et si c'est de l'analyse que tu veux faire faut aller en chimie, si c'est travailler sur les machines faut aller en genie chimique option procédés.
    Ce qui est bien dans gay lussac c'est que les ecoles recrutent les deux types de DUT

  3. #3
    chimhet

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    Par contre pour ce qui est licence de chimie L3, c'est un DUT de chimie obligatoirement et non Génie chimique

  4. #4
    Tigrex74

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    Je pense privilégier le génie chimique ... Sur les sites des IUT il disent qu'on peut aller en L3 de chimie, mais mois je préfèrerais bio ... Cherchez pas à comprendre, si je suis admis nul part d'autre j'irais là où ça me passionne et non ou ça débouche, du coup.

    Pour Gay Lussac ou c'est super, j'espère juste que l'admission via DUT n'est pas limitée à 5 places ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    franchement la bio c'est bouché et la chimie ce n'est pas bcp mieux : par contre le genie chimique... c'est bcp mieux

    voir aussi l'IUT genie chimique option bioprocédés

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    franchement la bio c'est bouché et la chimie ce n'est pas bcp mieux : par contre le genie chimique... c'est bcp mieux

    voir aussi l'IUT genie chimique option bioprocédés
    Oula, la chimie bouchée ?? Faut se renseigner et faire une étude de marché les amis avant de dire des choses...
    Non la chimie n'est pas bouchée, la chimie organique a plus de mal actuellement mais tous le reste se porte bien.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    http://www.linternaute.com/actualite...ayent-le-plus/

    c'est une enquête 2015

    nous trouvons 22e chimie, 25e sciences de la vie

    3e maths, 4e méca, 5e génie civil, 8e physique et 15e génie des procédés

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : DUT Chimie option chimie industrielle ou Génie chimique génie des procédés ?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    http://www.linternaute.com/actualite...ayent-le-plus/

    c'est une enquête 2015

    nous trouvons 22e chimie, 25e sciences de la vie

    3e maths, 4e méca, 5e génie civil, 8e physique et 15e génie des procédés
    C est pas par ce qu on est dernier d une promo au on est mauvais, de même c est pas par ce que dans ce classement on est derrière la physique pu autres que c est bouché.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)
    Par Dudur92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 10h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 10h41
  3. DUT chimie ou génie chimique-génie des procédés ?
    Par invitea47c13dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2012, 21h47
  4. dut chimie ou dut génie chimique et génie des procédés
    Par invite8796651b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 00h14
  5. DUT chimie ou génie chimique tet génie des procédes?
    Par invitefe7f4b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2008, 18h55