Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine



  1. #1
    Mraballonrond

    Smile Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine


    ------

    Bonjour, je suis lyceen dans un lycee a l'etranger en Terminale ES.

    J'aimerai tout simplement savoir quelle serait la meilleure voie a suivre (si toutefois je suis accepté) pour moi entre le TOP 3 des ecoles de commerces post-bac et l'Université Paris-Dauphine, sachant que mon but est de creer mon entreprise des l'obtention de mon master (bac+5 donc)

    Merci d'avance pour vos reponses, et excusez moi l'absence d'accents.

    -----

  2. #2
    dark-raval

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Quand tu dis le TOP 3 des ecoles de commerces post bac, tu fais allusion à quelles ecoles ?

    Pourquoi ne pas tenter des prépas ECE ?

  3. #3
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    upupupupupupupupup

  4. #4
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Quand je parle des TOP 3, je veux dire les meilleurs en terme de classement c'est a dire IESEG, ESSCA..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Quant aux prepas, je ne desire pas en faire une.

  7. #6
    dark-raval

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Les deux formations que tu citent te permettront de créer ta propre entreprise , cependant, on sait pas si tu seras accepter dans celles-ci car on connait pas ton dossier ni ton lycée à l'étranger ... Plus d'informations ne fera pas de mal

  8. #7
    kyriete

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Dauphine. Je ne vais pas m'etaler, mais le niveau des ecoles de commerce et les debouches ouverts apres les ecoles post-bac sont moins bonnes qu'a Dauphine. Ou tu as d'excellents masters ( qui privilegient de plus en plus les dauphinois par rapport aux candidats externes ) et un tres bon reseau ( ce qui est bien pour creer ta boite )
    Je dirai meme qu'en dehors du top 5 d'ecole de commerce post-prepa, il vaut mieux faire Dauphine.

  9. #8
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Je me suis renseigné et pense avoir ce qu'il faut en terme de notes pour integrer les deux. Ce n'est de toute facon pas la question ici.

    Je suis depuis ma seconde dans les 2-3 meilleurs eleves de la classe, me demarquant souvent des autres. Cependant j'estime avoir beaucoup de chance, puisque je me contente du strict minimum en terme de travail.

    Tout ca pour dire qu'en gros, je dipose de beaucoup de capacités non exploités (combien de fois l'ai-je entendu de la bouche des profs..). Je m'en tire tres bien avec un 15 de moyenne en Terminale au premier trimestre. Le 2eme trimestre est bien moins meilleur puisque je me suis completement relaché, les ecoles de commerce post bac demandant que le 1er trimstre de Terminale pour les lyceen a l'etranger.
    Je pensais donc faire une ecole de commerce post-bac (bon diplome, pas trop de travail comparé aux post-bac..), mais Dauphine m'interesse egalement.

    DONC ESC POST BAC vs DAUPHINE pour mon profil ?

  10. #9
    dark-raval

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Citation Envoyé par Mraballonrond Voir le message
    Tout ca pour dire qu'en gros, je dipose de beaucoup de capacités non exploités (combien de fois l'ai-je entendu de la bouche des profs..). Je m'en tire tres bien avec un 15 de moyenne en Terminale au premier trimestre. Le 2eme trimestre est bien moins meilleur puisque je me suis completement relaché, les ecoles de commerce post bac demandant que le 1er trimstre de Terminale pour les lyceen a l'etranger.

    DONC ESC POST BAC vs DAUPHINE pour mon profil ?
    Je sais pas où tu as lu ça mais bon , un peu bizarre vu que moi aussi je suis étudiant à l'étranger (au maroc précisément) et les écoles demandent les 3 trimestres de 1ère + 2 trimestre de terminale , ainsi que les notes de bac de 1ère

  11. #10
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Si tu candidate a une session anterieure a l'obtention de ton bulletin de 2eme trimestre, non.

  12. #11
    dark-raval

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    puis-je te demander dans quel lycée/pays es-tu ? parce que sur le site officiel de dauphine (ainsi que forum) il demande les 2 trimestres de terminale (désolé du hors-sujet, c'est simplement pour me "renseigner" )

  13. #12
    kyriete

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Dauphine, obtenir les mentions en bossant a fond pour entrer dans un master bien cote ou meme une ecole de commerce parisienne en AST.

    Toutes les ecoles de commerce post-bac payantes et cheres font de la pub et du marketing a gogo, mais dans le vrai monde du travail, en dehors du top5 post-prepa, les ecoles de commerce n'offrent pas autant de reve. Les ecoles d'ingenieurs c'est autre chose, vu que les eleves y sont formes en technique precis. Mais faire des cours de marketing + management, il y a aucun element differenciant avec l'IAE, la fac ou meme un gars qui a lu des bouquins chez lui. Ce que recherchent les recruteurs chchez les HEC/ESSEC, c'est plutot le potentiel d'un type qui a fait et reussi la prepa. Plein d'ecole de commerce post-bac disent placer des gens en finance et dans le luxe. Je bosse en finance et je ne vois que des HEC, qlq Dauphine et en reputation on descend jusqu'a EDHEC. En dessous c'est difficile. C'est bien les post-bac si on n'a pas le niveau pour une prepa ou Dauphine, mais ce n'est pas ton cas.

    Dauphine est tres selective en interne. Si tu veux y faire un master 2 "maison" il va falloir bosser. Mais en contrepartie, elle est bien reputee et moins chere.

  14. #13
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Oui je suis au courant au sujet du fait que Dauphine demande le 2eme trimestre, d'ou ma crainte de pas etre accpeter, etant donné mon second trimestre moyen.
    Ensuite, ca peut paraitre bete, mais je prefere ne pas donner mon lycee et mon pays, puisqu'il serait facile pour un eleve de mon lycee de me retrouver. Je veux bien te le donner en message privé, si toutefois cette fonciton est disponible sur le site (je suis nouveau).
    Mais sinon, c'est un tres bon etablissement, depuis 3 ans les eleves de Terminale, toutes filières confondues = 100% au bac.

  15. #14
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    C'est vrai que je me suis tres vite interdit de faire prepa lorsque j'ai su quel etait le rythme de travail. Je ne sais pas si mon manque de motivation actuel vient du fait que les cours au lycee ne m'interesse pas vraiment.. Peut etre cela pourrait changer en prepa. Quoi que, on dit souvent que prepa = lycee...
    C'est la raison pour laquelle je me penche sur Dauphine. On dit souvent que c'est une alternative a la prepa, et c'est bien cela qui me fait peur, si le rythme de travail/charge/stress y est similaire, non merci.

  16. #15
    dark-raval

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    voilà je t'ai envoyé un message privé , j'attends ta réponse pour avoir une idée sur la réputation de ton lycée

  17. #16
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    je t'ai repondu alors? tu te bases sur quoi pour connaitre la reputation du lycee ?

  18. #17
    dark-raval

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Certains lycée, notamment ceux du maghreb ont une assez bonne réputation par le fait que plusieurs étudiants réussissent parfaitement plus tard. Ensuite je pense qu'il y a un classement chaque 5 ans des lycées de l'aefe se basant sur leur taux de réussite au bac ainsi que plusieurs autres critères

  19. #18
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    D'accord, merci. J'attend d'autres reponses pour ma question initiale

  20. #19
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    J'aimerai bien avoir davantage de reponses

  21. #20
    kyriete

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Citation Envoyé par Mraballonrond Voir le message
    C'est vrai que je me suis tres vite interdit de faire prepa lorsque j'ai su quel etait le rythme de travail. Je ne sais pas si mon manque de motivation actuel vient du fait que les cours au lycee ne m'interesse pas vraiment.. Peut etre cela pourrait changer en prepa. Quoi que, on dit souvent que prepa = lycee...
    C'est la raison pour laquelle je me penche sur Dauphine. On dit souvent que c'est une alternative a la prepa, et c'est bien cela qui me fait peur, si le rythme de travail/charge/stress y est similaire, non merci.
    Bha Dauphine c'est dur, il y a moins de boulot mais il faut etre plus organise qu'en prepa, mais la charge de travail et quand meme consequente surtout si tu veux avoir de bonnes notes.

  22. #21
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Consequente = ?

    Y'a-t-il quand meme le temps de faire du sport a coté par exemple ? de sortir ?

  23. #22
    kyriete

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Je n'ai jamais ete a Dauphine. Je connais une personne qui a fait son cursus la bas. C'est difficile comme dans les autres filieres selectives en fac ( droit par exemple ) le taux d'elimination est eleve. Il faut travailler qlq heures tous les jour et regulierement, mais si tu t'organises bien, tu auras le temps de faire autres chose. Le programme n'est pas aussi intense qu'en prepa. Donc ca depend aussi de toi, de ta vitesse de comprehension et de ta capacite d'organisation.

  24. #23
    Mraballonrond

    Re : Ecole de Commerce post-bac vs Dauphine

    Bon, de que j'ai ca a pas l'air sorcier non plus.. Je pourrais avoir 10/20 quand meme..

Discussions similaires

  1. Ecole de commerce post-bac et luxe
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 19h06
  2. ESC ou école de commerce post-bac?
    Par inviteecb42dbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 14h16
  3. Ecole de commerce post bac STG ??
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 12h35
  4. Ecole de commerce post bac STG ?
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 22h10
  5. école de commerce post bac
    Par invitec065543c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 17h02