Bonjour à tous,

Je me présente, Florian 17 ans, étudiant en terminal S option SI dans le sud ouest. J'aimerai intégrer l'armée en tant que pilote de chasse si possible ou bien pilote d'hélico ou encore pilote de transport. Je préférerai la Marine, puis l'armée de l'air et enfin l'armée de terre. J'aimerai toute fois assurer un diplôme civil afin d'assurer une reconversion future pour fonder une famille et être tout le temps à ses côtés. Du coup je viens vers vous pour savoir si vous connaissiez des BTS/DUT/LICENCE qui me permettrait d'avoir un diplome civil qui pourrait me servir dans cette spécialité..

Si je ne parviens pas à faire pilote, je tenterai les fusiliers ou les pompiers .. Des diplomes civils pouvant servir ??? J'ai entendu parler du DUT HSE pour préparer les pompiers apparement ...

Ca n'a rien à voir mais comme j'aime bien le social aussi et la banque si vous avez des idées de formations dans ces filieres là je prends aussi .. Y-a-t-il des facs en maths appliquées et social par exemple proche de Bordeaux ??

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Flo