Etudes en science de la terre ou climatologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes en science de la terre ou climatologie



  1. #1
    invite8b442a36

    Exclamation Etudes en science de la terre ou climatologie


    ------

    bonjour a tous,
    alors en fait je pensais que la climatologie etait l'ideal pour moi mais je me rend compte qu'il faut egalemment etre calé en math et en chimie et qui plus est aimer sa. Sa n'est pas mon cas..je trouve ces matieres assez ennuiyeuse dans l'ensemble et c'est pour ca, etant en TS, que je voudrais poursuivre mes etudes dans un domaine de science de la Terre tel que la paleonthologie, les seismes, la geologie, les volcans, ...
    DOnc je voudrais savoir si comme moi il y avait des personnes qui suivait ce genre d'etude et si certain avait "deja passer aux choses serieuses"
    Par ailleurs si vous avez des docs,etc..et des conseils a me donner sa serait simpa
    merci

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Besoin d'aide svp

    je te conseille une BCPST, qui ouvre des portes variées vers ce genre d'études ( et y compris en climatologie ).

    j'ai un apercu sommaire de la climatologie ( je n'ai jamais fait que de la bioclimatologie, et encore...un seul module ) mais j'y ai sourtout vu de la physique !

    ( pour les maths, de toute façon, quoi que tu fasses, tu n'y couperas pas, il faudra te faire une raison ).

  3. #3
    inviteebeda767

    Re : Etudes en science de la terre ou climatologie

    bonjour je suis actuellement en TS et je souhaite m'orienter dans les sciences de la terre ( géodynamique, géologie, paléontologie ... ). Mais je ne sais pas dans quelle université aller, je recherche surtout la possibilité d'aller sur le terrains enfin bon si des personnes peuvent m'aider ..

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Climatologie, astronomie, climatologie, astrophysique??
    Par Goldtop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 17h51
  2. sujet TER science de la Terre
    Par invitea07a0ed5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 15h30
  3. Reorientation S Si > Fac Science de la Terre
    Par invitee9ebc2d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 21h48
  4. poursuite d etudes en sciences de la terre
    Par invite4a91f731 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 21h05
  5. Sciences de la terre vs science de la vie et de la terre???
    Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2004, 10h31