Séance type Prépa PACES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Séance type Prépa PACES



  1. #1
    elsy0034

    Exclamation Séance type Prépa PACES


    ------

    Bonjour à tous,

    permettez-moi d'abord de me présenter. Je m'appelle Elsy, future bachelière scientifique, et je souhaite m'orienter plus tard dans des études en médecine. Etant plutôt travailleuse mais parfois faible selon les matières, j'ai choisi de m'orienter dans une prépa PACES.

    Contrairement au tutorat où d'après ce que j'ai compris, les séances sont du type révision de TD, je voulais avoir votre ressenti par rapport à une séance type prépa (excosup, medisup, etc.).
    En particulier, comment s'organise une séance type ? Le prof fait-il un rappel de cours en début et ensuite corrige des exercices ?
    Est-ce que le prof écrit toute la correction au tableau, ou seulement les réponses aux QCM sans détail ?
    En gros, je remercie la personne qui pourra répondre et décrire au mieux une de ces séances, que je ne comprends pas trop.

    Merci beaucoup d'avance.
    Elsy

    -----

  2. #2
    bidule21

    Red face Re : Séance type Prépa PACES

    Bonjour,
    Ayant été deux années d'affilé à Medisup Sciences (Paris V Descartes), je pense pouvoir t'éclairer la dessus, du moins je l'espère!

    En clair ce qu'il faut savoir, c'est que la prepa doit avant tout te permettre de combler tes lacunes accumulées en cours magistral (cours d'amphi). Les professeurs de la prépa seront là pour revenir sur les points qui sont généralement mal compris par les étudiants. Pour cela, ils te donneront une semaine avant le cours, le TD qu'il faudra absolument préparer histoire de faciliter au mieux ta compréhension durant la séance. Ceux qui se contentent de recopier bêtement la correction, sont généralement ceux qui précipitent leur chute pour le concours... (comme moi )
    Tout ça pour dire, qu'à partir de la feuille de TD qui te sera donnée, qui d'ailleurs, est de la forme d'un sujet type concours, ton professeur fera en sorte de faire à chaque questions, des rappels de cours. Donc ne t'inquiète pas, tout est détaillé! Et si quelque chose t'échappe, tu auras toujours droit à des fiches de cours clairs et précis, qui auront été préparé par les soins de l'équipe éducative de la prepa.
    Concernant l'ambiance, ça reste assez convivial vu qu'on est en petit groupe (20-25 étudiants). Et c'est là que tu pourras te faire des "amis solides", même si au final, ça reste un concours je tiens à le rappeler

Discussions similaires

  1. [En cours] Orientation après BAC+1 en PACES. Prépa? Fac?
    Par invite3d20291f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2015, 20h19
  2. Paces:Tutorat ou Prépa ?
    Par sels dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2015, 19h50
  3. Prépa avant PACES ?
    Par jinbei dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2014, 17h49
  4. PACES 0 ou FAC + prépa ??
    Par ckubTs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2013, 10h58
  5. La prépa Axone pour PACES à Montpellier
    Par troyat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 20h47