-
09/03/2006 - 18h21 Calia Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat
Bonjour,
Pour plusieurs lycées publics je me suis pré-inscrite par internet et je compte donner les dossiers demain à mon prof. Or j'ai un gros problème : où faut-il mettre la demande d'internat? dans un dossier à part? sous enveloppe comme j'ai cru comprendre qu'il fallait faire?
Merci beaucoup!
-
09/03/2006 - 19h56 Anthonaille
Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat
tu va sur http://www.admission-postbac.org/web...l_post_bac.htm
tu suis toute la procedure d'inscription et tralala , ensuite quand t'es inscrit tu recherche la prepa que tu veux en precisant "avec internat" , tu l'ajoute à tes demande et tu coche la case demande d'internat , ensuite c'est comme tous les autres dossiers
-
10/03/2006 - 07h13 Alstar
Pour chaque lycée où tu as demandé l'internat, tu imprimes la feuille de candidature pour m'internat, tu la mets avec toutes les pièces demandées (avis d'imposition, etc etc), et ça te fait un deuxième dossier en plus du premier pour la candidature en cpge.
Après je me souviens que l'an dernier on pouvait envoyer nous meme le dossier par la poste; sinon ben demande à ton lycée, mais je pense qu'il faut juste leur donner le dossier, dans une enveloppe adressé au nom du lycée où tu veux aller.
-
10/03/2006 - 17h08 Scully
Alors, cette année le dossier internat est envoyé par le lycée avec les autres dossiers, le dossier doit être mis dans une enveloppe cachetée (pli confidentiel) avec le N° d'inscription noté dessus (et le nom du candidat je pense aussi). Il ne faut qu'un seul dossier internat par lycée quelque soit le nombre de classes demandées .
-
10/03/2006 - 17h23 Quantic star
Moi j'ai vu qu'il fallait juste marqué "demande d'internat" dessus.... C'est ceq ue j'ai ait d'ailleur....
-
10/03/2006 - 22h51 Scully
Sur les consignes officielles je lis : "le dossier d'internat sera placé dans une enveloppe fermée, revêtue des seuls nom, prenom et numero de candidature, qui sera jointe au dossier pédagogique du candidat "
-
11/03/2006 - 12h58 Calia
J'ai rendu mes dossiers, j'ai juste mis su r l'enveloppe "demande d'internat". On verra bien!
-
11/03/2006 - 22h06 sainloi2
Sur le site d'amission postbac, il est marqué qu'il faut juste écrire "demande d'internat" dessus. A mon avis, c'est le lycée qui s'en charge par la suite.
-
11/03/2006 - 22h19 Scully
c'est à dire qu'il faut bien identifier à qui est le dossier sans être obligé de l'ouvrir .... et classer toutes les enveloppes "demande d'internat " !!!
-
12/03/2006 - 10h29 Calia
 Envoyé par Scully c'est à dire qu'il faut bien identifier à qui est le dossier sans être obligé de l'ouvrir .... et classer toutes les enveloppes "demande d'internat " !!! Pas de souci pour ça, l'envellope est dans la chemise à coins -
12/03/2006 - 13h24 Scully
faut pas qu'elle en tombe dans les différentes manipulations du dossier....
-
12/03/2006 - 16h53 Jun
Bonjour,
Lorsqu'on demande une prépa avec et sans internat , faut-il faire 2 dossiers avec les bulletins ... ou un seul suffit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
12/03/2006 - 17h30 sainloi2
Je crois que un suffit, mais j'attend la confirmation
-
12/03/2006 - 22h36 Scully
Un seul dossier, car ça compte pour une seule candidature. Ensuite si on a mis "avec internat" on peut classer 2 voeux (mais on n'est pas obligé de classer les 2).
-
12/03/2006 - 23h21 shampoo
Sur le site admission post bac un fichier résume le tout, il faut faire une demande d'internat par etablissement peut importe le nombre de section demandé, et un dossier par section !
| | |