J'ai besoin d'aide, partir en USA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

J'ai besoin d'aide, partir en USA



  1. #1
    WPSaito

    Exclamation J'ai besoin d'aide, partir en USA


    ------

    Bonjour à tous, ou bonsoir.

    Je me présente, Rayane 16 ans, je suis actuellement en Seconde general, j'ai demandé une Premiere ES qui ma été accordée. Je pense très souvent a ce que je voudrai faire plus tard, après mon BAC et donc je viens a vous pour des petits conseils. J'ai murement reflechit ( malgrès mon jeune age ), et vu mon niveau en Anglais qui est très bon, je voudrai partir etudier au USA.
    Pour cela j'ai deja programmé un petit plan :
    Des que j'ai le BAC, l'année d'après, je compte travailler pendent 2-3 ans au Macdo ou autre, histoire d'economisé assez, peut etre les boulots, tant qu'il y'a le sming, en parallele, j'irai a la FAQ de nuit etudier afin de gardez un bon niveau. Lorsque j'aurai assez d'argent je compte donc partir me lancez dans l'aventure des USA Pour avoir un meilleur diplome et aussi pour le reve americain sans vous mentir.
    J'aimerai savoir a peu pres les bon CAMPUS ( car je compte dormir la bas a l'université ) ? Peut on trouver un travaille en parallele des etudes la bas ? Combien me faut il a peu pres pour m'installer quelque temps la bas ?
    Je prends tout au conseille, et je suis realiste je sais que c'est très dure mais j'y arriverai, je vous demande conseil et non de me demoralisé car c'est decidé j'irai. Merci à vous

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : J'ai besoin d'aide, partir en USA

    -> Aller à la fac la nuit ?
    Cela me semble assez irréaliste.
    Pensez-vous réellement qu'il y a des cours la nuit ?

    Maintenant, beaucoup d'étudiants cumule boulot et études (de jour).
    ( caissier à carrefour, Mc DO, animateur, assistant d'éducation en lycée ...)
    Donc c'est tout à fait possible.

    -> Beaucoup de fac ont des partenariats avec des universités étrangères et encouragent les élèves à aller faire un semestre à l'étranger pendant leur licence.
    L'avantage de ce système est de ne pas avoir à payer les frais de scolarité aux Etats-Unis (beaucoup, beaucoup plus chers qu'en France) et de pouvoir bénéficier de bourses d'étude.

    -> Conseil plus personnel : avant de réfléchir où vous voulez faire vos études, réfléchissez au type d'études que vous voulez faire, que voulez-vous étudier ?
    Dernière modification par vep ; 07/05/2015 à 19h25.

  3. #3
    van_fanel

    Re : J'ai besoin d'aide, partir en USA

    je plussoie fortement vep!
    j'ajouterai également qu'il y a peu d'interet à partir avant la L3/M1

  4. #4
    WPSaito

    Re : J'ai besoin d'aide, partir en USA

    Merci de ta réponse, j'etudierai le cas des université en partenariat, est-ce fiable ? Tu en sais plus sur les demarches ?

    Et pour te répondre, je veux travailler dans le Coté financier, soit bourse, soit dans le cote economique de l'humanitaire. Je sais en tout cas que cela touchera la finance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : J'ai besoin d'aide, partir en USA

    Intéresse-toi aux IAE :
    http://www.iae-france.fr/

    on y accède en L1 ou L3, la scolarité y est gratuite (même frais de scolarité qu'à l'université classique)
    Et ils ont des programmes pour étudier à l'étranger.
    Dernière modification par vep ; 07/05/2015 à 20h10.

  7. #6
    boum33433

    Re : J'ai besoin d'aide, partir en USA

    1. Réfléchis d'abord à ce que tu veux faire avant de vouloir partir aux USA

    2. Un FAC aux USA c'est plusieurs dizaines de milliers d'€, donc les boulots au mcdo ne vont pas beaucoup aider

    3. L'idéal est de commencer tes études -comme évoqués dans les autres commentaires- en france et ensuite partir un an ou deux aux USA via des partenariats

    4. Personne ne voudrat te démoraliser mais il faut être réaliste

    5. Tu as un bon niveau en anglais mais ça n'a pas l'air d'être le cas en français ^^

  8. #7
    Eriko

    Re : J'ai besoin d'aide, partir en USA

    Je travaille actuellement aux USA. Non seulement les universités sont chères, mais la vie en général aussi. Je paie mon abonnement téléphonique mobile $60/mois, sans compter l'abonnement internet qui me coûte aussi plus cher qu'un abonnement free en France qui comprend internet/mobile/tv etc pour une qualité moindre. Du côté de la Californie, les loyers atteignent facilement les $2000 pour une toute petite chambre. Heureusement que j'habite dans une ville où le temps est pourri (étés très chauds et hivers très rudes) sinon mon loyer vaudrait plus du double.

    Bref, c'est beau de rêver.
    Dernière modification par Eriko ; 15/05/2015 à 18h16.
    "The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2014, 20h35
  2. besoin d'aide pour bricoler un chargeur à partir d'une lampe dynamo
    Par invite8857dec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2010, 13h00
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  4. besoin d'aide pour partir étudié a l'étranger
    Par invitea05b78f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 17h19