Etude veterinaire en belgique (besoin d'aide svp) et psycologie(hesite)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude veterinaire en belgique (besoin d'aide svp) et psycologie(hesite)



  1. #1
    stephniee

    Etude veterinaire en belgique (besoin d'aide svp) et psycologie(hesite)


    ------

    Bonjour
    Comme j'hesite entre veterinaire et psycologue je voudrait avoir plus d'information sur les etudes.
    Je voudrais faire des etudes de veterinaire a Louvain en Belgique.
    J'ai fait des recherche et j'ai vu que c'est par loto que on n'ai selectioné et que c'est 1 chance sur 5 d'etre prise.
    Je c pas si je me tromp ,mais esce que c'est vraie pour reussir la premier année il faut 12 de moyen ?
    Je voudrais savoir combien d'etudiant on reussi leur premier année en pourcentage s'il vous plait et esce que sa serai possible de savoir aussi qui on reussi toute les ans d'etude.
    Je voudrais savoir si c'est tres difficil de reussir les etudes et si c'est plus facil que on France.




    Les etude de psycologie j'aimerais les faire en France.
    On ma dit que c'est aussi tres difficile de faire des etudes de psycologie, on ma dit que la plus par abonnoner.
    Donc je voudrais aussi savoir combien on reussi l'année dernier en pourcentage a peu pres s'il vous plait
    Je voudrais savoir comment sa ce passe les etudes et tout .



    J'aimerais avoir des témoignages des ces étudiants ou d'autres svp merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etude veterinaire en belgique (besoin d'aide svp) et psycologie(hesite)

    vétérinaire en belgique
    tirage au sort 1/5 voir 1/8, il faut valider le bac francais avant le 14 juillet et poser sa candidature fin aout (3 jours pour poser sa candidature) et résultat du tirage au sort le 10 sept pour commencer le 15. donc il faut une issue de secours.
    etudes organisées par tronçons et si je me trompe pas il n'y a pas la formation totale à Louvain. oui c'est difficile et tu peux être exclu du système assez facilement. la sélection se fait tout le log du parcours. les étudiants francais qui réussisent le mieux sont ceux qui ont fait un an de prépa BCPST ou même deux.

    Psychologue en France :
    beaucoup de monde dans ce cursus et pas beaucoup de boulot. gros goulet d'étranglement entre M1 et M2 et sans M2 vous n’êtes pas psy! par contre beaucoup de boulot en belgique mais probl d'équivalence. je crois qu'il faut aller en belgique juste après la L3.

  3. #3
    vete11

    Re : Etude veterinaire en belgique (besoin d'aide svp) et psycologie(hesite)

    Salut,

    J'ai fait mes études vétérinaire en commençant par Louvain, puis les 3 dernières années à Liège.
    Effectivement pour les non résidents belges la sélection se fait par tirage au sort. Jusqu'à l'année dernière les unif prenaient 30% de non résidents belges par tirage au sort mais il se pourrait que dès l'année prochaine ce pourcentage tombe à 20% et qu'il y ait en plus une sélection en fin de première année pour tout le monde vu que nous sommes beaucoup trop nombreux dans les années supérieures. Donc ça va être encore plus dur qu'avant pour réussir déjà la première année.
    Ensuite depuis cette année la moyenne pour valider une année est à 10 et non plus à 12 comme les années précédentes, mais c'est pas pour ça que c'est plus facile de valider son année ...

    L'avantage des études véto en France c'est qu'une fois qu'on a réussi le concours on est quasi sûr d'être diplômé, alors qu'en Belgique il faut réussir chaque année!


    Tu es de nationalité française ? Parce que vu les lacunes en orthographe, si tu n'es pas de nationalité française/pays francophone tu devra surement passer un examen de français pour l'inscription.
    Mais si ta langue maternelle est le français alors je te conseil de revoir rapidement les bases en français parce que une écriture avec autant de fautes ça risque de ne vraiment pas le faire !!!

Discussions similaires

  1. Informations étude vétérinaire en Belgique
    Par Peps10 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/09/2020, 23h15
  2. Etude vétérinaire en Belgique
    Par opaale dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2015, 16h25
  3. Inscription Belgique vétérinaire
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2012, 12h08
  4. Ecole veterinaire en Belgique.
    Par invite4b6deb25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/10/2010, 18h34
  5. Vétérinaire en Belgique
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2010, 21h03